Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d’argent
a
30 mars 2021 12:30
elle a écrit nulle part gagner beaucoup elle même
possible qu elle travaille à temps partiel
d ailleurs qui garde le bébé et paie les frais ?

50/50, c est pour les couples qui gagnent à peu près la même chose et dont le mari participe à moitié aux taches de la maison, sinon ça s appelle de l esclavage

Citation
Sirine1983 a écrit:
Faites un compte joint paye 50% des charges (loyer, nourriture, Forfaits, enfant) ce qui reste chacun est libre de le dépenser ou épargner.
Ton mari n'est pas riche et l'argent ne tombe pas du ciel, soyons réaliste.
D
30 mars 2021 12:38
Tu veux qu'il la Gifle
.
30 mars 2021 12:46
Non pas vraiment.
Tu met en cause le mari.
Citation
arcacy a écrit:
Heu j ai pas dit la meme chose avant ?
grinning smiley
a
30 mars 2021 13:00
Elle travaille
Mr prend son salaire au point ou elle ne peut meme pas s acheter des choses personnel en tant que femme

Oui mr est en tord

Citation
Reset. a écrit:
Non pas vraiment.
Tu met en cause le mari.
.
30 mars 2021 13:01
Elle a dit qu'il se sert sur son compte. Elle n'a pas dit qu'elle n'avait plus d'argent pour elle.
Citation
arcacy a écrit:
Elle travaille
Mr prend son salaire au point ou elle ne peut meme pas s acheter des choses personnel en tant que femme

Oui mr est en tord
a
30 mars 2021 13:09
Bon elle dit qu il ne pense pas a ses besoins
Chacun l interprete comme il veut
Moi je l interprete qu il ne lui laisse rien ou pas grand chose
Pour moi c est pareil
Si ellepaie avec luo pourquoi le reste devrait il y toucher
C est pas normal
Citation
Reset. a écrit:
Elle a dit qu'il se sert sur son compte. Elle n'a pas dit qu'elle n'avait plus d'argent pour elle.
30 mars 2021 13:21
Dans tous les cas, c'est anormal.

Sa femme n'est pas une incapable. Si elle doit participer aux frais, elle est apte à le comprendre et à le faire d'elle même.

Ce qui est complètement anomal ici et que son époux pioche dans son compte sans lui dire et qu'elle n'a aucune idée de la destination ni de son salaire ni de celui de son mari.

En quoi est-il normal qu'elle n'ait absolument aucun droit de regard sur la gestion des finances du foyer et aucune idée de cette gestion ?

C'est un couple et elle est une personne adulte. C'est anormal de l'infantiliser ainsi et de la mettre à l'écart de cette façon de plus avec l'argent qu'elle gagne elle-même.

Tu en penserais quoi toi si quelqu'un venait gérer toutes tes dépenses sans t'en parler et sans que tu es un quelconque mot à dire ? En principe, on ne fait ça que pour les personnes sous tutelles et non pour un adulte en pleine possession de ses moyens.




Citation
Reset. a écrit:
Elle a dit qu'il se sert sur son compte. Elle n'a pas dit qu'elle n'avait plus d'argent pour elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/21 13:27 par Dystopia21.
30 mars 2021 13:26
C'est ton argent tu fais ce que tu veux avec.... amuse toi à faire pareil avec son argent et on verra sa réaction.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 mars 2021 14:02
Elle n'a pas dit qu'elle gagne pas bien non plus, ni que son mari fout rien à la maison. Si elle gagne pour payer 50/50 ce serait mieux pour elle, il n'aura plus rien à dire. Si elle gagne moins et qu'elle s'occupe de la maison là elle doit le lui expliquer.
Citation
amirene a écrit:
elle a écrit nulle part gagner beaucoup elle même
possible qu elle travaille à temps partiel
d ailleurs qui garde le bébé et paie les frais ?

50/50, c est pour les couples qui gagnent à peu près la même chose et dont le mari participe à moitié aux taches de la maison, sinon ça s appelle de l esclavage
L
30 mars 2021 14:46
Et bien voilà, tu n'oses pas, tu ne veux pas créer de problème et tu te tais. Bonne continuationsad smiley

Au vu de votre fonctionnement la seule solution est d'ouvrir un compte commun. Vous mettez chacun une part de votre salaire et le reste vous le gardez sur votre compte individuel perso.

Chez nous on ne fonctionne pas de cette façon. Il y a un compte unique sur lequel le salaire de mon mari est viré ainsi que le mien et on s'en sert pour tout.

Et OUI tu dois dire STOP !!! gentiment mais fermement.
Citation
Natayaya a écrit:
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
a
30 mars 2021 15:31
oui c est certain, premier travail en France, à peine arrivée du bled, avec un bébé à peine né ... elle gagne sûrement 3000 euros


Citation
Sirine1983 a écrit:
Elle n'a pas dit qu'elle gagne pas bien non plus, ni que son mari fout rien à la maison. Si elle gagne pour payer 50/50 ce serait mieux pour elle, il n'aura plus rien à dire. Si elle gagne moins et qu'elle s'occupe de la maison là elle doit le lui expliquer.
L
30 mars 2021 15:56
Tu es juste entrain de rembourser ce que tu as manger a l'oeil pdt 1-2 an s
Citation
Natayaya a écrit:
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
31 mars 2021 12:37
Vous me dégoûtée avec vos problèmes d'argent , dite hmdl pour ce que vous avez ingrat .
Citation
Natayaya a écrit:
Bonjour. Moi aussi j’ai un soucis du genre avec mon époux et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas. Je suis arrivée en France en fin 2018 déjà mariée. Seulement je ne pouvais pas immédiatement travailler puisqu’il fallait attendre la vignette offi. C’était donc lui qui enchaînait les petits boulots pour subvenir à nos besoins de 1eres nécessités. La préfecture me délivre la vignette 6 mois plus tard , seulement je suis tombée enceinte donc mes chances d’avoir un boulot étaient minces à l’époque. Après avoir accouchée en Aout2019 je decide de chercher un job car je ne suis pas le genre de femme qui demande de l’argent pour ses besoins pourtant j’en avais mais jamais il ne m’as donné un rond pour moi a part les deux fois où nous sommes allés faire du shopping ensemble depuis mon arrivée en France.Et je comprenais aussi la situation vu qu’il était le seul à travailler.Bref. finalement c’est en janvier que je l’ai eu. Seulement,J’ai remarqué que mon mari veut gérer mon argent comme si c’etait pour lui. Il fait des programmes avec avnt même que je ne sois payé et une fois l’argent sur mon compte il fait ce qu’il veut. Je n’ose pas me plaindre parce que je voudrais pas que ce soit l’argent un problème dans notre foyer. Et là je sature, c’est tout le temps pareille, il ne pense même pas à moi,mes besoins en plus avec mon propre argent. Je ne sais pas si c’est normale En fait!!! Il a un salaire de 1200€ par mois et paye le loyer de 600€ du coup je me demande ce qu’il fait avec le reste de son argent et pourquoi s’en prendre à ce que moi je gagne sachant que je paye la freebox et la nourriture. Hellp!! Je sais pas si je dois dire stop trop c’est trop ou si je dois me taire juste parce que c’est mon mari. Merci de vos réponses par avance
2 avril 2021 10:17
blablabla ......
parle a ton mari faire 50/50 pour les factures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook