Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème après problème je veux sortir de langoisse et crise SVP
3 avril 2019 14:47
Salam depuis 2 mois j’ai des crises d’angoisse et de panique le jour et la nuit
Mon cœur bas a 100 !

Je dois me reposer et je prend des calmant mais c’est calmant me font dormir surtout au volant

Mon beau père va mal et moi et mon fiancé on est pas stable

Je sais que j’ai une belle vie mais j’ai le goût à rien depuis un choc que j’ai eu qui était évanouissement seul à la
MAison la nuit après une criseee

Des fois j’ai envie de mourir j’ai vu des psy j’ai prier j’ai tout pris

Mes fiancaille vont partir en fumé car j’en suis pessimiste je sais pas ce qui m’arrive j’en dois travailler et tout faire mais je sens que je suis fragile et je tremble
?? je ne dors plus

QUELQUN A VÉCU ÇA ??jai besoin de témoignante et comment vous êtes sorti SVP SVP SVPPPP JE SUIS À BOUT SVPPPPPPP AIDEZ MOI ???????????
3 avril 2019 14:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je t'ai déjà conseillé mais tu en tient pas compte.

Va sur moi profil regardes les discutions creer et y en a une qui parle de programme pour soin de mal occulte.

Allah y shafek
S
3 avril 2019 14:59
Salam

Il faut que tu travailles sur ta respiration, c'est essentiel.

J'ai eu des crises comme ça, surtout quand je sortais.

Le mécanisme de la crise, c'est une poussée d'adrénaline qui te fait battre le coeur très fort, du coup, ta respiration suit et tu deviens essoufflée et tu finis à bout de souffle et tu tombes dans les pommes.

==> Quand tu sens ton coeur s'emballer, il faut que tu te forces à respirer par le nez. ça va être difficile au début parce que la respiration s'emballe et on a besoin d'ouvrir la bouche pour respirer plus. Mais il faut travailler dessus et faire l'effort de respirer le plus possible par le nez. Etant donné que moins d'oxygène va arriver, ton coeur va ralentir de lui-même et la crise passera.

==> Il y a une autre façon de respirer, c'est la méthode de valsalva. Tu inspires par le nez en comptant lentement jusqu'à 8, puis tu bloques la respiration (tu te mets en apnée) pendant 8 temps aussi et tu souffles d'un coup sur 4 temps et tu recommences.
Le fait de te mettre en apnée va faire ralentir ton coeur aussi. Faut faire ça une bonne dizaine de fois, accroche-toi.

==> Dernier exercice : respirer du CO2. Donc respirer l'air que tu expires. Mets-toi sous les couvertures, mets un masque (tu sais, pour les travaux) sur le nez et la bouche, prends une grosse boîte (type bocal à chocolat en poudre Benco - je ne sais pas si cette marque existe encore mdr) et tu respires dedans. Ou tu mets tes mains devant ton nez et ta bouche et tu respires dedans. Le CO2 fait baisser le rythme cardiaque. D'ailleurs, ça t'asphyxie un peu, mais ça te permettra de faire passer la crise aussi.

Bon voilà, faut un peu d'entraînement, mais petit à petit, tu amélioreras ta technique et ça va te permettre de retrouver une vie normale.

Et évite de t'agiter. Plus tu t'agites, plus tu fais battre ton coeur. Deviens au contraire immobile. Assieds-toi à terre, ou allonge-toi, mets-toi comme tu te sens le mieux et de manière à ne pas te faire mal au cas où tu tomberais. Faut pas céder à la panique. C'est la clé.

Faut persévérer. En principe, il suffit d'une victoire (une crise qui ne finit pas en syncope) pour se dire que ça fonctionne, de reprendre du coup confiance et d'y arriver encore mieux la fois suivante ... En principe, d'ici 2 semaines, tu devrais déjà voir un mieux dans tes crises.

Bon courage à toi.
4 avril 2019 19:04
Salam

Sourate 37 Saffat, tu mets un casque, tu fermes les yeux et tu te detends Zen
s
7 avril 2019 09:24
ne rester pas seule dans ta maison c a cause de ça c les esprit qui te font mal car tu es seule cherche une fille qui te partage avec toi ton appart des filles étudiante il y en a plein .. lit le coran fait sadaka fait sortir ta zakat chaque anné ou choisir de faire un mariage léger vite fait avec ton homme ça faire finir tous ces cauchemar salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook