Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème amende RATP.
7 novembre 2017 16:51
Bonjour tout le monde Bye

Depuis quelques mois je recevais des sms m'invitant à payer en ligne une amende RATP.
Je n'ai évidemment pas pris ces sms au sérieux.

A l'instant je viens de recevoir un appel d'un numéro fixe, une femme se présentant comme "Isabelle de la RATP" ; elle me demande si je suis bien Eugenism, je réponds que oui.
Elle m'annonce ensuite que j'ai eu un procès verbal RATP et que je n'ai pas réglé l'amende, mon dossier est désormais transmis à la "trésorerie amende et aux impôts".
Elle n'a voulu répondre à aucune de mes questions ; je crois que l'objet de son appel était juste de vérifier que le numéro et nom qu'elle avait correspondaient.

Je suis donc retournée voir les sms que j'avais reçu et le procès verbal est bien à mon nom, prénom, date de naissance, pays de naissance, numéro de téléphone.
En revanche, l'adresse est fausse, la ville de naissance est fausse.

J'ai directement su d'où cette "usurpation d'identité" venait, j'ai appelé la personne en question qui m'a avoué s'être injustement pris un procès verbal RATP. N'ayant pas de pièce d'identité sur elle, le contrôleur s'est basé sur une feuille (MON devis de lentilles qu'elle devait me ramener eye popping smiley ) trouvée dans son sac pour établir le procès verbal.
Ca m'étonne que la RATP transmette à la "Trésorerie Amende et impôts" un procès-verbal sur lequel ne figure aucun numéro de pièce d'identité ; une identité tirée d'une feuille random perplexe

J'aimerais savoir si la "Trésorerie-Amende / les impôts", vont réellement me demander de payer cette amende, sachant que la ville de naissance est erronée, l'adresse également, et que surtout le procès-verbal a été établi sans pièce d'identité ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/11/17 17:52 par eugenism.
7 novembre 2017 17:07
Si au lieu de te bouger tu passes ton temps ici, c'est sûr tu vas la payer l'amende.
Citation
eugenism a écrit:
Bonjour tout le monde Bye

Depuis quelques mois je recevais des sms m'invitant à payer en ligne une amende RATP.
Je n'ai évidemment pas pris ces sms au sérieux.

A l'instant je viens de recevoir un appel d'un numéro fixe, une femme se présentant comme "Isabelle de la RATP" ; elle me demande si je suis bien Eugenism, je réponds que oui.
Elle m'annonce ensuite que j'ai eu un procès verbal RATP et que je n'ai pas réglé l'amende, mon dossier est désormais transmis à la "trésorerie amende et aux impôts".
Elle n'a voulu répondre à aucune de mes questions ; je crois que l'objet de son appel était juste de vérifier que le numéro et nom qu'elle avait correspondaient.

Je suis donc retournée voir les sms que j'avais reçu et le procès verbal est bien à mon nom, prénom, date de naissance, pays de naissance, numéro de téléphone.
En revanche, l'adresse est fausse, la ville de naissance est fausse.

J'ai directement su d'où cette "usurpation d'identité" venait, j'ai appelé la personne en question qui m'a avoué s'être injustement pris un procès verbal RATP. N'ayant pas de pièce d'identité sur elle, le contrôleur s'est basé sur une feuille (MON devis de lentilles qu'elle devait me ramener eye popping smiley ) trouvée dans son sac pour établir le procès verbal.
Ca m'étonne que la RATP transmette à la "Trésorerie Amende et impôts" un procès-verbal sur lequel ne figure aucun numéro de pièce d'identité ; une identité tirée d'une feuille random perplexe

J'aimerais savoir, vais-je réellement avoir à payer cette amende ?
7 novembre 2017 17:08
Me bouger à ?
Citation
kaloupile a écrit:
Si au lieu de te bouger tu passes ton temps ici, c'est sûr tu vas la payer l'amende.
s
7 novembre 2017 17:08
Bonjour,

Peux-tu m'envoyer ton devis de lentilles ?

Le plus simple, c'est que tu demandes à la personne concernée de se dénoncer.
7 novembre 2017 17:15
Bonjour,

Il y a mes infos personnelles sur le devis ; dans quel but le veux-tu ?

Non je peux pas lui demander de se dénoncer, elle est mineure et ce serait à ses parents de payer une énorme amende et se verrait en plus accusée d'usurpation d'identité.
Or, le contrôleur a pris cette feuille dans son sac sans lui demander s'il s'agissait d'elle ou non.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Peux-tu m'envoyer ton devis de lentilles ?

Le plus simple, c'est que tu demandes à la personne concernée de se dénoncer.
7 novembre 2017 17:22
Prends un avocat et demande à ce qu'il vérifie la procédure
Car normalement les agents de la RATP n'ont pas le droit de fouiller les sacs.
s
7 novembre 2017 17:24
Pour le devis, je plaisantais.

Tu as un problème insoluble.
Si tu la dénonces, ces parents auront des problèmes.
Et si tu ne fais rien, tu paieras l'amende.

Arrange toi avec elle pour qu'elle te paie ou te rembourse petit à petit.
Histoire d'assumer cette erreur.

Citation
eugenism a écrit:
Bonjour,

Il y a mes infos personnelles sur le devis ; dans quel but le veux-tu ?

Non je peux pas lui demander de se dénoncer, elle est mineure et ce serait à ses parents de payer une énorme amende et se verrait en plus accusée d'usurpation d'identité.
Or, le contrôleur a pris cette feuille dans son sac sans lui demander s'il s'agissait d'elle ou non.
7 novembre 2017 17:41
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si cette amende est valide si les informations sont en partie incorrecte. Surtout le lieu de naissance quoi figure sur la pièce d'identité donc logiquement cette amende serait pout une autre personne puisque l'agent la demande.
Si tu es en mesure de prouver qu'à l'heure où cette fille a été verbalisée tu étais quelque part ( école , médecin, sport etc...) alors tu pourras montrer l'erreur sans être obligé de dénoncer ton amie.
Il me semble que tu peux écrire au mediateur demande à une agence ratp.
7 novembre 2017 19:46
Bonsoir,

Je te conseille vivement de contester cette amende. Tu n'as pas été là bas et point. Ils peuvent vérifier les images de surveillance.

Si jamais tu vas vouloir travailler pour la RATP peu importe le post même en intérim tu ne pourras pas, car ils contrôlent d'abord les noms...Celui qui a eu une amende ne pourra pas bosser pour eux.
m
7 novembre 2017 20:41
Le Trésor Public ils ne font pas dans le détail. Si tu as de l'argent sur un compte bancaire, ils vont se servir, ils peuvent aussi réquisitionner ton salaire directement à la comptabilité.
7 novembre 2017 21:34
Quand tu dis qu'ils ne font pas dans le détail, tu veux dire par là que même si la ville de naissance ne correspond pas et que le procès-verbal a été établi sans pièce d'identité, ils prélèvent quand même ?

Aussi, si je transfère l'argent de mon compte courant sur mes Livrets et PEL, peuvent-ils quand même prélever dedans ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Le Trésor Public ils ne font pas dans le détail. Si tu as de l'argent sur un compte bancaire, ils vont se servir, ils peuvent aussi réquisitionner ton salaire directement à la comptabilité.
7 novembre 2017 22:56
C'est peut-être une société de recouvrement mandatée par la RATP. Donc oui elle veut des informations, pour passer à l'étape suivante.

Le souci c'est que les fraudeurs sont très menteurs (la preuve ici) donc aux grands mots les grands remèdes.

D'ailleurs il me semble que les sanctions ont été renforcé pour lutter contre ce fléau.
m
8 novembre 2017 02:41
Généralement quand le Trésor Public est saisi c'est que la cible est identifiée. Ils ont accès à tous les comptes, mais ils préviennent avant et si tu ne paies pas ou que tu ne ramenes pas des arguments en béton, ils ne se posent pas de question si ils voient que tu as de l'argent, surtout en epargne...

Sinon ça serait trop facile vu le nombre d'amende.
Citation
eugenism a écrit:
Quand tu dis qu'ils ne font pas dans le détail, tu veux dire par là que même si la ville de naissance ne correspond pas et que le procès-verbal a été établi sans pièce d'identité, ils prélèvent quand même ?

Aussi, si je transfère l'argent de mon compte courant sur mes Livrets et PEL, peuvent-ils quand même prélever dedans ?
s
8 novembre 2017 10:04
Si ça en arrive là, il paiera + non ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Généralement quand le Trésor Public est saisi c'est que la cible est identifiée. Ils ont accès à tous les comptes, mais ils préviennent avant et si tu ne paies pas ou que tu ne ramenes pas des arguments en béton, ils ne se posent pas de question si ils voient que tu as de l'argent, surtout en epargne...

Sinon ça serait trop facile vu le nombre d'amende.
m
8 novembre 2017 11:50
Oui, la majoration de l'amende.
Citation
srnit a écrit:
Si ça en arrive là, il paiera + non ?
M
8 novembre 2017 16:54
Salam,

Tu conteste l'amende en disant qu'il y a erreur sur la personne.
Si tu ne le fais pas, d'autres poursuites vont être engagées: avis à tiers détenteur, saisie etc... en fonction du montant de l'amende.
Tu persistes en leur demandant de prouver qu'il s'agissait effectivement de toi... que les données recueillis sont fausse et qu'il s'agit probablement d'une erreur.
M
8 novembre 2017 19:32
Bonjour

J'ai déjà eu le même problème plus jeune

Il suffit de contester l'amende en apportant un justificatif qui prouve ta bonne foi
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
8 novembre 2017 19:55
bonjour

pourquoi ne pas être honnête et expliquer l histoire telle qu elle s est passée ?

pour avoir ton devis lentilles, j imagine qu il s agit de quelqu un de proche
elle aurait au moins dû te prévenir de cette histoire afin que tu prenne au sérieux les rappels

j aurais plus envie de régler mes comptes avec la personne qui a laissé faire au lieu de donner son identité qu avec la ratp
B
15 décembre 2018 17:12
mon pere c'est fait arnaquer par la sncf, une amende injustifiée car ses billets étaient tous démagnétisé et personne au guiché, il a 70 ans et merde ils n'ont rien voulu savoir, il a du payé son amande alors qu 'il avais 9 tickets en poche. abus de faiblesse ratp. ils ne cherche que du fric alors que je vois tous les jours des dizaines de mecs sauter les barrières. abus de faiblesse ratp; un abus de faiblesse est condamnable par la justice. que faire quand la ratp fait un abus de faiblesse. pas de numero de téléphone. faut il devenir un gilet Jaune pour obtenir réparation . la ratp abuse
17 décembre 2018 13:34
Bonjour,

Dans ce cas, il faut faire un recours auprès de la médiatrice de la RAPT, en joignant le titre de transport litigieux.

Betty Chappe
[services.ratp.fr]
Mme la Médiatrice de la RATP
LAC LC12
54 quai de la Rapée
75599 Paris Cedex 12
Citation
Bruno DACQUET a écrit:
mon pere c'est fait arnaquer par la sncf, une amende injustifiée car ses billets étaient tous démagnétisé et personne au guiché, il a 70 ans et merde ils n'ont rien voulu savoir, il a du payé son amande alors qu 'il avais 9 tickets en poche. abus de faiblesse ratp. ils ne cherche que du fric alors que je vois tous les jours des dizaines de mecs sauter les barrières. abus de faiblesse ratp; un abus de faiblesse est condamnable par la justice. que faire quand la ratp fait un abus de faiblesse. pas de numero de téléphone. faut il devenir un gilet Jaune pour obtenir réparation . la ratp abuse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook