Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème alternance
s
4 juin 2018 20:18
Salam

J'ai trouver mon employeur pour une alternance d'un an. Cependant je suis toujours en cours de recrutement pour la fac. Est ce que c'est possible que je ne sois pas prise à la fac bien que j'ai mon employeur ?
L
4 juin 2018 20:33
Salam, si tu n'as pas reçu de réponse rien n'est sûr.

Regardes la fréquentation de la fac que tu as choisi par rapport aux places, ça peut te donner un indice sur tes chances ou non d'être prise.
4 juin 2018 21:03
Généralement c'est l'employeur le plus dur à trouver. A mon avis il faudrait informer la fac du fait que t'aie trouvé l'apprentissage et pour la même occasion sonder tes chances. J'ai un pote qui a réussit à entrer dans une formation assez sélective rien qu'en téléphonant plusieurs fois.
s
4 juin 2018 21:03
Donc même si mon employeur est une grosse boîte. C'est possible que je sois recalée à la fac et que je dois appeller mon employeur pour annuler mon contrat ?
s
4 juin 2018 21:07
J'ai juste informer la formation dans ma lettre de motivation avec pour appui une note de l'employeur disant que je suis recrutée chez eux.

Je flippe un peu car je vais passer avec un jury où certains m'ont recalé pour une formation précédente (non liée à lalternance que j'ai eu).
Donc si je revois les membre du jury et qu'ils vont me dire "tu fais quoi la?" Je peux leur dire "j'ai un employeur pour ce Master donc vous etes obligés de me prendre!!"? Mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 21:07 par sahara1001.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook