Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème aidez moi
S
8 mai 2018 13:15
Bonjour je suis une collégienne c'est la dernière année de collège c'est temps si sa ne pas trop bien car y a le brevet je stresse à mort mes profs arrête pas de nous mettre la pression résultat je me mets en panique sans arrêt pour le brevet comme pour les brevets blanc . Sachant que je suis en période oú j'ai plus du tout de motivation j'arrive pas à me concentrer . Dans ma classe j'ai des ennemies et entre nous c'est la guerre . Je me bagarre , insulte ect on arrête pas de nous convoquer pour arrêter sa mais rien y fait j'ai toujours une impression de mal dans ma classe face à cette ennemie jai toujours limpression qui cherche à me provoquer mais j'ai ce côté qui dit qui fait rien car il ne minsulte pas .. J'ai trop de haine en moi je crois que mon année va se terminer en règlement de compte car j'ai 1 autres ennemis qui me les cassent
Le truc de ouf c'est que j'arrête pas de rêver de eux que je me bagarre qu'on s'insulte et du coup je pense bcp a avenir et je crois que mon année va mal ce terminer car je n'ai plus aucune motivation pour le brevet j'arrive plus à me concentrer j'ai des problèmes avec des camarades dont j'ai beaucoup de rancune et je peux pas rester forte et ignoré je veux les faire à souffrir jusqu'au bout . Bref voilà et j'ai failli ramener un membres de la famille pour régler les comptes de ses personne
Bref ma mère en a mare de moi elle comprend pas pu je suis autant violente et je pense toujours a la bagarre même si on a beau me dire que sa résout rien je serai toujours aussi tétue . En plus j'ai arrêtais la prière avant je priés a à l'heure mais la c'est horrible j'ai plus de motivation je suis que pensif
8 mai 2018 13:31
Salam p'tite soeur

Calme toi et commence par être régulière dans la prière, ça devrait t'appaiser ...ensuite, concentre toi sur ton brevet, c'est le plus important.
Je sais tu as la haine, tu peux pas oublier.... mais dis toi que si tu le fais pas, ton brevet te passera sous le nez, et finalement tes "ennemis" auront gagné doublement.

Après le brevet, tu pourras calmement régler tes comptes et casser 2-3 gueules grinning smiley
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
8 mai 2018 14:19
Tu en as parlé avec le personnel de ton collège ?

Si tu veux réussir ton année le meilleur moyen c'est d'ignorer partout ou tu va aller tu rencontreras des difficultés avec les gens et tu auras envie de les cogner grinning smiley

Mais t'imagine t'es au taff tu dois nourrir tes gosses ils comptent sur toi tu fais comment ?

La c'est ta mère que tu dois rendre fière alors prend sur toi.
S
8 mai 2018 15:25
Ouais T'a raison
C
12 mai 2018 21:44
Salam, vois loin.

Je sais que c'est dure quand au quotidien on a d'autres problèmes à régler mais dis toi que tu es bien mieux que ces personnes, ne te salies pas en échouant à cause d'eux. Il m'est arrivé de subir des disputes voire du harcélement au collège/lycée, mais j'ai toujours pris de la hauteur, je suis restée concentré sur mes études, résultat, à 23 ans j'ai (bientot InchaAllah) un master et un taf, et eux sont là, des galériens, soit ils trainent dans le quartier, soit ils ont eu des gosses à 18 ans, touchent les allocs et vivent dans un hlm, pendant que je fais des voyages tout frais payé par ma boite, que j'apprends énormément chaque jour, que je construis ma vie...La roue tourne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook