Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme administratif a 1 mois et demi du mariage
n
18 mars 2010 14:12
Salam

J'ai besoin de vos lumieres et de vos avis
Je me marie dans 1 mois et demi, mon futur epoux est marocain divorcé en france pour un precedent mariage en france. On nous a donc demandé pour constituer le dossier un certicat de celibat/non remariage et un certificat de coutume. Jusque la rien d'anormal; jusqu'a aujourdhui où l'on va au consulat pour demander les documents.

Malheuresement on nous informe que pour obtenir le certificat de celibat/non remariage, ils leur faut un document au maroc qui atteste que le divorce en france à été enregistré au maroc Oh
Je demande à l'officier de l'etat civil pourquoi faut il un document marocain qui stipule que le divorce français a été fait pour obtenir un document qui atteste d'un celibat au maroc.

En effet c'est paradoxal mais il me repond que c'est comme ça, Le probleme c'est l'obtention de ce document mets 1 mois et demi voire deux mois


Est ce que vous avez deja entendu parler de ça ? pourriez vous m'aider ?
m
18 mars 2010 15:01
SALam !!

oh la la la grosse boulette . qu'est ce qui vous a pris de dire que ton mari etait marié en France ????? ton Mari est divorcé en France , mais au Maroc il est toujours célibataire puisque ce mariage n'a pas été enregistré .
vous faites comme si de rien n'etait . vous demandez un certficat de celibat normal et vous celebrez un mariage au Maroc normal . personne n'est sensé savoir que ton mari est divorcé en france . comme ca tu enregistre pas le divorce au Maroc .
Mon copain a fait la meme erreur , mais s'est arrangé pour avoir un certificat de Célibat .
f
18 mars 2010 15:23
salam
j'ai passé par la aussi juste que moi il faut que jenregistre mon divorce en france j'ai divorcé au maroc sa ma pris 8 mois pour avoir mon acte de naissance avec la mention marginale divorcé. en tous cas faus juste etre patient
h
18 mars 2010 16:09
slt,

je te conseille de suivre la procédure et de faire l'exequatur, il s'agit de conventions passées entre le maroc et la france depuis 1981 ou 1991 je ne sais plus

si vous demandez tous les 2 des certificats de celibats, sur l'acte de mariage marocain, il y aura la mention Mr machin "célibataire" ... et ce n'est pas vrai car en france, c Mr machin "divorcé"
vous aurez des problèmes administratifs en france si vous utilisez l'acte de mariage marocain sans exequatur et vous ne pourrez pas vous marier en france sans le certificat de non remariage si vous ne faites cette même exequatur

prends un bon avocat, une fille a dit dans ce même forum que ça lui a pris 3 semaines tu as donc encore le temps
m
18 mars 2010 16:16
c'est un visa conjoint de francais ou regroupement familial ?????


c'est clair que si vous voulez vous marier en france ! vous devez avoir un acte de mariage avec mention divorcé !!


mais si c'est un regroupement familial ; ils s'en foutent que tu l'ai enregistré ou pas !!puisque ca conserne deux etrangers.
b
19 mars 2010 13:34
salem alor moi je me premet de vous repondre car g deja étai ds cet situation et franchement les convention entre le maroc et la france et ny compté pa car moi sa na pa marcher rien nétai mis a jour o maroc donc faite attention perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook