Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans de problème.
30 août 2016 14:07
Salem tous le monde je suis nouvelle mais je vous lis depuis longtemps.
je suis mariée depuis 10 ans et j'ai 2 enfants .
Quand j'ai connu mon mari j'avais 19 lui en avait 29.
A l'époque j'étais une fille qui aimé sortir(boîte,copine,voyage etc).
Mon mari je l'ai rencontré pendant des vacances au Maroc.
Très vite il m'a charmé,il m'a demandé en mariage et en 2 mois j'étais mariée.
Le temps qu'il ai ses papiers, l'année d'après il était là.
J'ai surpris tout le monde,moi la fille libre et indépendante ,voilà marié à un homme du bled.
Mes copines m'ont alerté et mise en garde.J'ai connu des hommes avant lui dans le but du mariage mais aucun n'a réussi à me convaincre.
Bref au début c'était l'amour fou, l'homme doux attentionné devenait de plus en nerveux.
Faut dire aussi que j'aimais beaucoup sortir avec mes copines.
Il devenait de plus en plus nerveux cassé des choses.
Je suis ensuite tomber enceinte de mon fils et 1an après ma fille.
On se disputer pratiquement toutes les semaines.
Et petite à petit j'ai commencé à devenir violente avec lui.
Je le bousculer et même des fois je le frappé.
Moi la fille calme devenait de plus en plus violente.je ne supportée plus qu'il casse les choses de la maison.
Nos sujets de dispute mes copines,ma façon de m'habiller et mon entourage d'après lui pas très sérieux.
Je travailler dans un institut et il voulait que je démissionne.
Bref ça ce calmer puis ça éclaté on se séparait et on revenait ensemble.
Dépuisé j'ai quitter mon travail pour lui faire plaisir, je m'habille correctement.
Mais avec le temps il demande toujours plus.
Bref récemment on c'est gravement disputer et je crois que c'est vraiment la fin.
je culpabilise pour mes enfants et je regrette mon mariage, je suis fautive dans tous ça car j'aurais du réfléchir avant de l'épouser. Lui est très fière jamais d'excuses jamais il,ne reconnaît ses tords.
Toute ma famille m'encourage à divorcé.Je suis devenu aigri est très malheureuse.

Merci de m'avoir lu

PS. Pas bonne en orthographe.
30 août 2016 14:26
Salam,
Votre histoire est compliquée, d'après ce que tu dis (ce que je lis) tu ne t'habilles pas correctement, tu travailles, sors avec tes copines. Il te demande toujours plus au niveau des vêtements..

1-Vêtements :

D'après ce que j'ai plus ou moins compris, il veut que tu sois plus pudique.. Que tu t'habilles mieux.. Peut-être que si tu portais le hijab ce serait bon ? Tu respecterai les loies d'Allah (je ne dis pas que tu ne les respectes pas..)
Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân [sôurat An-Nôur ‘âyah 31] :

﴿ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ ﴾

Ainsi ‘ibnou `Abbâs (le cousin du Prophète), `A’ichah (la femme du Prophète), Sa`îd ‘ibnou Joubayr et `ATâ’ (un grand savant de l’Islam) on interprété :

﴿ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا ﴾

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

Ainsi la ‘âyah signifie : « Dis aux croyantes de préserver leurs regards et de préserver leurs sexes et de ne montrer de leurs corps que le visage et les mains et de couvrir avec leurs voiles le haut de leur poitrine et de ne dévoiler cela qu’à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs enfants ou les enfants de leurs maris ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs sœurs ».

Par ailleurs Abôu Dâwôud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asmâ’ la fille de Abôu Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam s’est détourné d’elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asmâ’ la femme quand elle devient pubère il n’est valable de voire d’elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abôu Dâwôud ].

2-Le travail :

Tu travaillais mais ton mari t'a fait arrêter..
Le travail mixte est interdit en Islam car cela PEUX mener à Zina..
Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32
L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Combien de fois a-t-on entendu des histoires du genre, ma femme ou mon mari ma trompé ? Ton mari a eu raison si l'endroit où tu travaillais était mixte.

3- Sortir avec tes copines :

Encore une fois cela peut mener à Zina.. Des hommes viennent te charmer.. Et sheytan qui est à l'affût.. Il faut toujours sortir en présence d'un homme Mahram.

Ne divorces pas, tu as eu un enfant de lui. Mettez les choses au clair, excuse toi même s'il est fautif.. Il s'excusera ensuite et reprenez une vie normal..
Et puis accroches toi au Dine et demande à Allah de vous préservez et de raffermir vos coeurs sur le droit chemin.

Salam.
Citation
or&argent a écrit:
Salem tous le monde je suis nouvelle mais je vous lis depuis longtemps.
je suis mariée depuis 10 ans et j'ai 2 enfants .
Quand j'ai connu mon mari j'avais 19 lui en avait 29.
A l'époque j'étais une fille qui aimé sortir(boîte,copine,voyage etc).
Mon mari je l'ai rencontré pendant des vacances au Maroc.
Très vite il m'a charmé,il m'a demandé en mariage et en 2 mois j'étais mariée.
Le temps qu'il ai ses papiers, l'année d'après il était là.
J'ai surpris tout le monde,moi la fille libre et indépendante ,voilà marié à un homme du bled.
Mes copines m'ont alerté et mise en garde.J'ai connu des hommes avant lui dans le but du mariage mais aucun n'a réussi à me convaincre.
Bref au début c'était l'amour fou, l'homme doux attentionné devenait de plus en nerveux.
Faut dire aussi que j'aimais beaucoup sortir avec mes copines.
Il devenait de plus en plus nerveux cassé des choses.
Je suis ensuite tomber enceinte de mon fils et 1an après ma fille.
On se disputer pratiquement toutes les semaines.
Et petite à petit j'ai commencé à devenir violente avec lui.
Je le bousculer et même des fois je le frappé.
Moi la fille calme devenait de plus en plus violente.je ne supportée plus qu'il casse les choses de la maison.
Nos sujets de dispute mes copines,ma façon de m'habiller et mon entourage d'après lui pas très sérieux.
Je travailler dans un institut et il voulait que je démissionne.
Bref ça ce calmer puis ça éclaté on se séparait et on revenait ensemble.
Dépuisé j'ai quitter mon travail pour lui faire plaisir, je m'habille correctement.
Mais avec le temps il demande toujours plus.
Bref récemment on c'est gravement disputer et je crois que c'est vraiment la fin.
je culpabilise pour mes enfants et je regrette mon mariage, je suis fautive dans tous ça car j'aurais du réfléchir avant de l'épouser. Lui est très fière jamais d'excuses jamais il,ne reconnaît ses tords.
Toute ma famille m'encourage à divorcé.Je suis devenu aigri est très malheureuse.

Merci de m'avoir lu

PS. Pas bonne en orthographe.
30 août 2016 14:40
Bonjour,
Il est où le problème...ton mari respecte les préceptes religieux et dans le dîn et te montre la voie..
Fais vite un troisième enfant et tu auras d'autres préoccupations plus conformes à ta vie d'épouse
r
30 août 2016 14:41
Bonjour,
Votre histoire à l'air sincère ne précipite pas vers le divorce,
Vous êtes certainement une jolie femme et lui est jaloux il à peur de vous perdre,
La difference de mentalité et éducation et difficile à gommer,

je suis un homme cela me parle un peu!!

Bonne courage
30 août 2016 15:13
Bonjour,
Pourquoi extrapoler. ...elle a jamais dit qu'elle était " une jolie femme "...perplexe
Citation
resistons a écrit:
Bonjour,
Votre histoire à l'air sincère ne précipite pas vers le divorce,
Vous êtes certainement une jolie femme et lui est jaloux il à peur de vous perdre,
La difference de mentalité et éducation et difficile à gommer,

je suis un homme cela me parle un peu!!

Bonne courage
30 août 2016 15:23
Vous etes pas d accord sur le mode de vie . Et vous en arrivez a etre violent tous les deux. je pense que le divorce est une bonne solution

ton probléme est que tu t es mariee trop jeune
Parce que meme avec un francais ou un musulman de france , les femmes mariees s assagisent et levent le pieds sur les sorties avec les copines

qd on se marie, c est pour etre ense,ble, etre en couple, fonder une niuvelle famille. Pas pour sortir avec les copines non stop comme quand on n etait celibataires. ca a pas de sens

PS: je dis pas qu il faut arrter de voir ses copines mais reduire, limiter
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 août 2016 15:58
je voulais juste savoir si tu es musulmane ou pas?
et aussi si t'as accepté de se marier avec un musulman pourquoi il a pas mis des conditions pour pouvoir vivre à deux dès le début ?
je vois que ton mari est aussi nerveux , mais tout cela vous devriez en parlez avant de se séparer, il doit se calmer et contrôler ses nerfs et aussi tu dois t'adapter à ses exigences si c'est possible ( je dis bien s'il n’exagère pas).
pour les soirées en copines et la façon de s'habiller je pense qu'il a raison , comme notre ami rizuro vous a expliqué pour autre chose je ne peux pas dire plus il faudra tout savoir pour juger.
p
30 août 2016 16:16
Salam ahleykoum Chrisado,
Dis moi qu'as tu à inviter chaque femme, qui a des problèmes avec leur mari, à augmenter le chiffre démographique ? Tu perçois une commission à chaque naissance ? grinning smileygrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Il est où le problème...ton mari respecte les préceptes religieux et dans le dîn et te montre la voie..
Fais vite un troisième enfant et tu auras d'autres préoccupations plus conformes à ta vie d'épouse
30 août 2016 16:20
Salam,
Tu me suis mal....en général je préconise plutôt de prendre la pilule quand le mari est instable immature violent ,infidèle. ..etc
Là c'est plutôt l'inverse. .whistling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam ahleykoum Chrisado,
Dis moi qu'as tu à inviter chaque femme, qui a des problèmes avec leur mari, à augmenter le chiffre démographique ? Tu perçois une commission à chaque naissance ? grinning smileygrinning smiley
30 août 2016 16:30
Alors oui je suis musulmane.
Depuis j'ai beaucoup moins d'amies,moins de sorti et je m'habille correctement ,pas le djilbeb mais mes formes sont toujours caché.
Je lui reproche de ne pas m'avoir dit ses conditions avant le mariage .
Au début je lui avais plu pour mon style et ma façon d'être.
Le problème aujourd'hui c'est qu'on arrive plus à se parler s'en se disputer.
J'ai un fort caractère et lui pire.
L'âge aussi y joue beaucoup.
La je suis parti avec les enfants chez ma soeur.
J'ai besoin de réfléchir.
30 août 2016 16:32
Alors chrisado, je suis une belle femme d'après mon entourage , mais la n'est pas le problème.
O
30 août 2016 16:45
Un mariage cest pour les critères que veut Allah, pas pour le coup de foudre...qui finit par foudroyer le moral
30 août 2016 16:54
Ce n'est pas un problème en effet et même un don de Dieu. ..et visiblement ton mari te rappelle à la modestie Welcome
Citation
or&argent a écrit:
Alors chrisado, je suis une belle femme d'après mon entourage , mais la n'est pas le problème.
30 août 2016 16:58
Tu es une femme mariée avec deux enfants et tu n'es plus la petite jf qui pouvait se balader en jean ou short lol et lui il a 10 ans de plus que toi et à un rôle social à tenir...
Citation
or&argent a écrit:
Alors oui je suis musulmane.
Depuis j'ai beaucoup moins d'amies,moins de sorti et je m'habille correctement ,pas le djilbeb mais mes formes sont toujours caché.
Je lui reproche de ne pas m'avoir dit ses conditions avant le mariage .
Au début je lui avais plu pour mon style et ma façon d'être.
Le problème aujourd'hui c'est qu'on arrive plus à se parler s'en se disputer.
J'ai un fort caractère et lui pire.
L'âge aussi y joue beaucoup.
La je suis parti avec les enfants chez ma soeur.
J'ai besoin de réfléchir.
30 août 2016 17:07
En faite je crois que tu n'a pas compris.
En bref au début on se disputé pour ma façon de m'habiller mais amies etc.
Avec le temps et les disputes fréquents,la moindre prise de tête ça se termine en bagarres,insultes etc
Il devient incontrôlables .
v
30 août 2016 17:17
encore une fois c'est un cas classique, les mecs ferment les yeux sur tout juste pour épouser une fille qui vie en françe et dès le mariage ça commencer à dompter leur épouse et quand ils arrivent en françe c'est le vrai visage. c'est le schéma habituel.

qu'une personne change dans le temps est naturel, la somme des expériences passées fond ce qu'on est, si les changement ne sont pas imposés par autrui. j'entends par là le fait comme acquérir davantage de foi comme s'éloigner complétement de la religion. si on cède on se travestit et on devient malheureux.
30 août 2016 17:43
As tu porté plainte lors des violences?
Les enfants sont témoins de vos échanges violents?
Citation
or&argent a écrit:
En faite je crois que tu n'a pas compris.
En bref au début on se disputé pour ma façon de m'habiller mais amies etc.
Avec le temps et les disputes fréquents,la moindre prise de tête ça se termine en bagarres,insultes etc
Il devient incontrôlables .
H
30 août 2016 21:32
Bouzebel reste un bouzebel
30 août 2016 21:47
On ne change pas une personne. Elle peut s'améliorer mais changer c'est impossible.
Je regrette car je n'ai pas réfléchi pour moi,la est l'erreur.
Quand on fait les papiers à un homme, c'est soit super soit souffrance.

Je galère depuis tout ce temps à vouloir arranger les choses.
Je vais souvent vers lui je m'excuse, mais je n'aurais pas dû.
30 août 2016 22:48
Une "belle femme " ne s'excuse pas .!
Citation
or&argent a écrit:
On ne change pas une personne. Elle peut s'améliorer mais changer c'est impossible.
Je regrette car je n'ai pas réfléchi pour moi,la est l'erreur.
Quand on fait les papiers à un homme, c'est soit super soit souffrance.

Je galère depuis tout ce temps à vouloir arranger les choses.
Je vais souvent vers lui je m'excuse, mais je n'aurais pas dû.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook