Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème !!!
C
18 septembre 2019 05:47
BonjourBjr à tous !!! sérieusement j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider....j'ai eu à promettre à Allah de ne plus commettre un peche pendant Un moments que s'il arrive que je commettre ce péché il me modisse on me fait comprendre que en islam soit on promet définitivement soit on ne promet rien. Est ce vrai ???? Que dois je faire ???e
R
18 septembre 2019 06:43
Ne fais jamais de promesses .
Ne cesse jamais de te repentir , Allah est Clément et Miséricordieux.
En qui concerne ton péché : éloigne toi de la tentation et invoque Allah pour te guider chaque jour .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 08:12 par Roselynda.
y
18 septembre 2019 08:31
Ne fais pas de promesse. Repentis-toi tant qu'il en est encore temps, et si tu retombes dans le péché, repentis-toi encore et fais en sorte d'augmenter ta foi, et implore Allah qu'Il t'éloigne des fitnas
Citation
Chaaaa a écrit:
BonjourBjr à tous !!! sérieusement j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider....j'ai eu à promettre à Allah de ne plus commettre un peche pendant Un moments que s'il arrive que je commettre ce péché il me modisse on me fait comprendre que en islam soit on promet définitivement soit on ne promet rien. Est ce vrai ???? Que dois je faire ???e
M
18 septembre 2019 09:10
Non
Tu as droit de promettre à Allah même si certains le déconseillent
Voilà comment tu fais :
Genre tu promets à Allah de ne plus faire ce péché et si jamais tu le fais tu devras faire une chose exceptionnelle, genre jeuner 15 jours, donner la moitié de ton salaire aux nécessiteux, passer la nuit complète à prier .... mais en AUCUN CAS appeler la malédiction d'Allah sur toi !!
Appelle plutôt la miséricorde
Tu restes un humain donc faillible et faible et toujours à l'affut de ton nefs, de shaytan et des mauvaises influences et tu n'es pas superman donc ta volonté peut être super grande aujourd'hui et faiblir complètement dans 15 ans
Ceux qui l'ont déconseillé c'était surtout pour genre : si Allah tu me donnes un enfant, tu me fais passer mes examens, tu me fais médecin ou quoi alors je te promets de jeuner , de donner et de prier... car en fait c comme si tu posais une condition à Allah et ca fait sortir un caractère très égoïste car je peux adorer Allah mais je le fais seulement s'Il me donne
Tu peux jurer de ne pas faire tel ou telle chose, et au cas ou tu la fais, tu devras t'expier de 3 jours de jeune. comme ca va t'apprendre un peu à tenir ta parole. Idéalement 3 jours de jeune en plein été..
wallaho a3lam
18 septembre 2019 09:59
C'est pour cela, Qu'Allah est miséricordieux.
Le plus important est ton intention et ta bonne volonté. Repenti toi, tire des leçons, applique les et tout rentrera dans l'ordre.
18 septembre 2019 10:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de promesse non tenue, la personne doit jeûner 3 jours. Détails ici. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2019 12:08
Bonjour

N'écoute pas ceux qui te disent que tu peux promettre, car sur le moment tu peux penser que tu pourrais tenir la promesse, mais quand les impulsions et les mauvaises inspirations reviennent, ta promesse aura du mal à résister, car le contexte sera différent. Essaie de montrer une bonne volonté sans pour autant être engagée par une promesse que tu auras du mal à tenir.



Citation
Chaaaa a écrit:
BonjourBjr à tous !!! sérieusement j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider....j'ai eu à promettre à Allah de ne plus commettre un peche pendant Un moments que s'il arrive que je commettre ce péché il me modisse on me fait comprendre que en islam soit on promet définitivement soit on ne promet rien. Est ce vrai ???? Que dois je faire ???e
M
18 septembre 2019 12:48
Si sa promesse n'a pas été accompagnée d'un serment (jurer sur Allah), elle n'entre pas dans ce cas

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de promesse non tenue, la personne doit jeûner 3 jours. Détails ici. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
19 septembre 2019 12:03
Merci beaucoup pour vos conseils merci vraiment
C
19 septembre 2019 12:16
Merci vraiment à tous du fond du cœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook