Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de dos
14 août 2013 21:25
salam tous les yablis, j'ai besoin de conseil, j'ai souvent mal au dos pourtant je travaille comme employée et ne porte pas lourd à la maison mais voila si je fait mon ménage à fond ca bloque j'ai une tension au niveau de la hanche, comme une pointe, j'ai pas envie d'aller au médecin de me plaindre , j'avai eu des problèmes à une omoplate contracture j'ai du faire 18 séances de kiné et infiltration et repos maladie 1 mois, j'ai pas envie de prendre maladie après 5 semaines de congés , mais j'ai juste envie de conseil est ce que je peux prendre un anti inflamatoire, ou décontractant musculaire ou autre merci
14 août 2013 22:40
Salam

Aussi bête que cela puisse paraître le remède contre le mal de dos est : L'EAU !

Boire plus de 2 litres par jour permet de mieux faire fonctionner les reins.

J'avais également des problèmes de dos , car je porte souvent des hauts talons , j'ai eté voir mon médecin , il a en effet constaté que ma colonne vertébrale était un peu mal courbée et m'a juste conseillé de boire énormément d'eau.

J'ai suivi son conseil, je n'ai plus jamais eu de problèmes de dos et cela remonte a 2 ans.
14 août 2013 22:45
salam
va voir un medecin eut etre il te donneront quelqun pr faire le menage?
et ta personne r taidez? mari, ou??????
j
15 août 2013 02:58
voir medecin mieux que de prendre antibiotique comme ca
15 août 2013 10:05
merci pour vos conseil, pour l'eau c'est vrai que j'aime bien boire de l'eau mais pas 2 litres par jour il faudra que je me force un peu, pour les médecins chaque fois que je vais consulter il me donne anti inflamatoire anti douleur et décontractant musculaire mais mon estomac en prends un coup.
j
31 août 2013 16:22
selem wahlikom,

moi mes premiers problèmes de contractures musculaires ont commencé à 18 ans au niveau cervicale et puis ensuite en bas du dos avec un lumbago énorme sans rien faire. Mon médecin me disait que les maux de dos allait disparaitre avec le temps et que ce n'était pas grave. Elle m'avait donné des myorelaxants et c'est tout.
aujourd'hui j'ai 28 ans et à force d'avoir laissé trainer cela a empiré. j'ai mal aux cervicales plus fréquemment (jai souvent des torticolis en prenant ma douche ou autre), au niveau du dos j'ai des contractures au niveaux des omoplates, lombaires, sacrum, fesses, hanches...bref ca a empiré. Le moindre petit effort me tue et contracte mes muscles. Les douleurs sont permanentes.
J'ai vu des ostéopathes mais les effets ne durent même plus 24h, je fais du kiné 2fois/semaines depuis 2ans mais rien n'y fait. Je ne peux pas faire de badminton, danse ou sport qui st intenses..
Tout ca pr te dire que ne laisse pas trainer comme moi car ca va empirer. A l'époque je n'aurais pas du écouter mn médecin traitant qui minimisait les choses. Depuis j'ai changé de médecin et on essaye d'autres choses comme acupuncture, posturologue..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook