Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème bf
P
4 janvier 2019 08:48
Salam Alaykoum yabie

C’est l’histoire d’une jeune fille mariée qui rend visite à la mère de son époux avec son époux et reste pour la nuit. Lors de cette nuit, la jeune mariée casse une lampe par inadvertance en se déplaçant sans faire exprès. Le lendemain sa belle mère lui en parle et la jeune mariée s’excuse en lui précisant qu’il sagissait d’un mouvement en se déplaçant dans la chambre . Vous me direz c’est réglé

Quelques jours plus tard un repas à lieu chez la mère de son époux sans que son époux soit présent, mais seulement la jeune mariée et les sœurs de son époux et leur maris
A table, sa belle mère aborde le cassage de la lampe cette nuit là en se moquant et s’adresse à sa belle fille devant tout le monde en lui disant qu’on aurait pris ca pour ... vous l’aurez compris sans qu’elle dise le mot .. quelque chose d ordre sexuel en arborant un’sourire Mesquin !

Outrée la jeune mariée se défend en demandant à sa belle mère davantage de respect devant les autres membres de la famille et que ça ne se faisait pas d’inventer des histoires sordides sur ce sujet qui n’est pas un sujet sur lequel on peut rigoler en famille qui plus est sans la présence de l’époux et entre musulmans . Pourtant à table chacun s’en amusait

N’étant pas le premier pic qu’elle lui a adressée durant leur relation et ayant recours à ce genre d humiliation depuis des annees, la jeune’ mariée jusqu’à présent dans le silence décidé d’en parler à son mari en indiquant que sa belle mère a évoqué une histoire sordide pour amuser la galerie lors de leur passage à sa maison et que ça faisait rire tout le monde sauf elle.Son époux lui dit qu’il va s’occuper du problème pris de colère confie sa colère à l’une des deux sœurs présentes , en trouvant humiliant que les deux autres maris aient assisté à une humiliation sur l’intimité de sa femme

Le lendemain , une des quatre belle soeur avec laquelle la jeune’ mariee est très proche de longue date ( en islam, hobie, coup dur, amusement, bons’moments, fraternité , amies d’enfance et j’en psse) lui envoi un message sec en lui indiquant que ce que sa mère avait fait n’était pas un mal que celle ci se victimisait pour attirer l’attention et que son mari ne voulait plus entendre parler d’elle et qu’elle egalement souhaitait couper tout lien d amitié qui l’es unit

La jeune’ mariee abattue ne comprend pas ce qui lui arrive et a simplement voulu protéger son intégrité et’mettre Fin à la confiance de sa belle mère jusqu’ici très familière avec elle au point d avoir déjà évoqué des obscénités auparavant, et fait des coups bas également

Elle a toute sa famille à dos et en souffre terriblement qu’en pensez vous
4 janvier 2019 08:55
Bah ton mari a agit justement bref
ignore les et surtout
tu t'es marié avec ton mari pas avec ses sœurs
*
4 janvier 2019 09:15
Ton mari t'as défendue. C'est bien.
Ses soeurs t'en veulent ,car ça touche leur mère .

La soeur qui ne veut plus te parler alors que vous étiez amies,laisse la. Tu verras que c'est sûrement elle qui regrettera votre amitié.

Pour l'instant, laisse les dans leur coin,continue ta vie avec ton mari

N'embete pas trop ton mari avec tout ça,car il va se sentir entre deux . il n'as a pas à choisir entre sa famille et toi.

Laisse le aller voir sa famille quand il le souhaite. Si il tient a ce que tu y aille, vas y,mais seulement lorsque ton mari est présent.

Si ils sont intelligents, ça devrait se tasser.
O
4 janvier 2019 09:21
Ignore les si tu veux que cette histoire se termine par, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants Angel
_(•_•)_
R
4 janvier 2019 09:43
Salam

Moi j'ai pas compris certaines choses... c'est le mari de ta bs qui veut plus entendre parler de toi ou ton mari a toi ?

Et puis tu dis

La jeune’ mariee abattue ne comprend pas ce qui lui arrive et a simplement voulu protéger son intégrité et’mettre Fin à la confiance de sa belle mère jusqu’ici très familière avec elle au point d avoir déjà évoqué des obscénités auparavant, et fait des coups bas également


Donc en fait ta belle mère par sans retenu de ce genre de sujet donc c'était pour elle qu'une blague pas une pic encore moins une humiliation sûrement... surtout que tu parlais de confiance etc

Tous le monde n'a pas les mêmes tabous et visiblement pour ta belle mère ce genre de blagues sur le sujet n'en est pas un

Donc tu as peut être surreagit puis laisser ton mari en remettre une couche n'a pas du arranger les choses ... bien qu'évidemment tu as bien fait de lui en parler Mais je pense qu'il aurait mieux valu laisser couler pour cette fois

En tous les cas c'est très difficile d'évaluer les tords vu qu'on était pas présents et que l'on ne vous connaît pas ni vous ni la famille ...et je ne remet aucunement la faute sur toi bien au contraire tu as bien fait de réagir vu que tu t'es sentie blessée ... mais peut être avec plus de diplomatie pour désamorcer la situation et non la rendre clivante...


Ps perso j'aurais offert une lampe à ma bm vu que je l'ai cassée... la discussion n aurait peut être été tout autre qui sait
N
4 janvier 2019 09:52
Ta belle mere elle naurait pas du aborder le sujet a table mais tu aurait du parler directement a ta bm en presence de ton mari pour y mettre claire parceque entre belle soeur cest c un petite problème de rien du tout il vont les rendre un grand problème
*
4 janvier 2019 10:01
Je pense que même si elle en avait parlé a sa belle mère en présence de son mari,la belle mère en aurait parlé ensuite a ses filles,et le résultat aurait été le même.

Il aurait fallu mettre de côté cette histoire, mais la belle mère n'aurais pas compris et aurait continuer.
Citation
Nas02 a écrit:
Ta belle mere elle naurait pas du aborder le sujet a table mais tu aurait du parler directement a ta bm en presence de ton mari pour y mettre claire parceque entre belle soeur cest c un petite problème de rien du tout il vont les rendre un grand problème
M
MFL
4 janvier 2019 10:34
Comme je ne cesse de le répéter, la belle mère a toujours le meilleur le role donc chercher à ce qu’elle se remette en
Question est peine perdue!

Il fallait en parler à ton mari mais sans qu’il aille les voir!

Même si leur humour est déplacé et sans pudeur, vous auriez du ton mari et toi, tirer de cette histoire le fait qu’il ne fallait plus passer l’an nuit chez belle maman et surtout que tu n’a pas à rester dans l’an meme pièce que t’es beau frère, même si il y a leurs épouses et ta belle mère !

L’islam régit toutes ces règles mais non, on se dit: c’est rien, c’est la famille, on peut se mélanger et bien voila!

Bref, va dans le sens de ta belle sœur et excuse toi en disant qu’en effet tu as surreagit et que ton mari n’aurait pas dû futier la chose mais que tu tiens à eux Et que tu ne veux pas d’une cassure avec eux./.

Par contre, à partir de là, tu devras faire en sorte de jauger tout tes comportement et réaction même si je me répète, je comprend tout à fait ce que tu as pu ressentir!
4 janvier 2019 10:35
Et hop ! Tu es tombée ds le piège !!

C que le début des emmerdes...... alors que ct rien à la base tu aurais du dire à ta bm sur un ton ironique le jour même de se taire (poliment) et ct finis la tu as polimique pour rien et la vérité C pas fini.......


Bon courage
M
4 janvier 2019 10:41
Wa alaykum Assalam

Punaise la honte !! La belle mère à un problème mental ou bien ?? Parler de l'intimité de son fils à table beeerk !

Admettons vous avez cassé sa lampe en faisant... il est où le problème et pourquoi en parler en plein réunion de famille et à table en plus !

Ton mari à bien agit en tous cas.
Te prends plus la tête et ignores cette famille de fou ( les beaux frères qui en rigolent nan mais c'est une blague ! )
Reste cordiale et limite les visites.
4 janvier 2019 11:09
Salam

Donc en fait ta belle mère par sans retenu de ce genre de sujet donc c'était pour elle qu'une blague pas une pic encore moins une humiliation sûrement... surtout que tu parlais de confiance etc

Tous le monde n'a pas les mêmes tabous et visiblement pour ta belle mère ce genre de blagues sur le sujet n'en est pas un


Je suis d'accord avec ce que tu dis quand on est entre femmes, ça aurait pu être pour la charrier un peu.

Mais là il y avait les maris des belles soeurs à table avec eux .. donc peut être que ça n'est pas un tabou pour sa belle mère mais en parler devant des hommes c'est craignos, elle est là l'humiliation pour moi

Et oui par contre @posteuse comme dit il aurait fallu lui remplacer la lampe que tu as cassé
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Moi j'ai pas compris certaines choses... c'est le mari de ta bs qui veut plus entendre parler de toi ou ton mari a toi ?

Et puis tu dis

La jeune’ mariee abattue ne comprend pas ce qui lui arrive et a simplement voulu protéger son intégrité et’mettre Fin à la confiance de sa belle mère jusqu’ici très familière avec elle au point d avoir déjà évoqué des obscénités auparavant, et fait des coups bas également


Donc en fait ta belle mère par sans retenu de ce genre de sujet donc c'était pour elle qu'une blague pas une pic encore moins une humiliation sûrement... surtout que tu parlais de confiance etc

Tous le monde n'a pas les mêmes tabous et visiblement pour ta belle mère ce genre de blagues sur le sujet n'en est pas un

Donc tu as peut être surreagit puis laisser ton mari en remettre une couche n'a pas du arranger les choses ... bien qu'évidemment tu as bien fait de lui en parler Mais je pense qu'il aurait mieux valu laisser couler pour cette fois

En tous les cas c'est très difficile d'évaluer les tords vu qu'on était pas présents et que l'on ne vous connaît pas ni vous ni la famille ...et je ne remet aucunement la faute sur toi bien au contraire tu as bien fait de réagir vu que tu t'es sentie blessée ... mais peut être avec plus de diplomatie pour désamorcer la situation et non la rendre clivante...


Ps perso j'aurais offert une lampe à ma bm vu que je l'ai cassée... la discussion n aurait peut être été tout autre qui sait
R
4 janvier 2019 11:27
Mais la encore ça reste une question de code ou de valeur dans la famille même en présence des maris ... pour toi ça se fait pas pour d'autres ce sera normal ....

C'est pour ça que je dis qu'ol est difficile d'evaluer car on les connaît pas du tout ... et puis elle dit que c'est banal pour sa no de parler de ces choses la et elle l'a déjà fait ...


Imagine toi ( j'ai bien dit imagine lol ) que tu épouses un converti et que sa famille ne l'est pas ... Ben la ça te choquera peut être pas qu'il y ai des blagues graveleuses à table si c'est une famille pour qui c'est banal tu te dira ils ont d'autres codes ... Ben y'a des arabes ( d'ailleurs on connaît même pas leur origine a ces personnes ) qui font pareil ... tout le monde n'a pas les mêmes codes bien que de la même origine

Même les français ... t'as le 'beauf' pour qui c'est la définition de la convivialité et d'autres pour qui c'est inconvenant ... ça dépend sur qui tu tombes ...

Faut se placer dans le référentiel de la famille pour savoir si c'était à vocation insultante ou humiliante ou juste taquin et humoristique et ça on ne peut en juger en l'état de ses dires qu'en sa défaveur pour ma part

D'ou le fait que je dise qu'elle a probablement sur réagit ...

Tu vois ce que je veix dire ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Donc en fait ta belle mère par sans retenu de ce genre de sujet donc c'était pour elle qu'une blague pas une pic encore moins une humiliation sûrement... surtout que tu parlais de confiance etc

Tous le monde n'a pas les mêmes tabous et visiblement pour ta belle mère ce genre de blagues sur le sujet n'en est pas un


Je suis d'accord avec ce que tu dis quand on est entre femmes, ça aurait pu être pour la charrier un peu.

Mais là il y avait les maris des belles soeurs à table avec eux .. donc peut être que ça n'est pas un tabou pour sa belle mère mais en parler devant des hommes c'est craignos, elle est là l'humiliation pour moi

Et oui par contre @posteuse comme dit il aurait fallu lui remplacer la lampe que tu as cassé
4 janvier 2019 12:16
Oui je vois tout à fait! Tu m'as même convaincue

Comme je n'ai jamais croisé de famille maghrébine pour qui c'était normal d'en parler ou de faire des insinuations à ce sujet alors que des hommes sont présents bah pour moi il y avait forcément volonté d'humilier dans le cas de la posteuse puisque ça ne pouvait pas exister "chez nous".
Citation
Ratus a écrit:
Mais la encore ça reste une question de code ou de valeur dans la famille même en présence des maris ... pour toi ça se fait pas pour d'autres ce sera normal ....

C'est pour ça que je dis qu'ol est difficile d'evaluer car on les connaît pas du tout ... et puis elle dit que c'est banal pour sa no de parler de ces choses la et elle l'a déjà fait ...


Imagine toi ( j'ai bien dit imagine lol ) que tu épouses un converti et que sa famille ne l'est pas ... Ben la ça te choquera peut être pas qu'il y ai des blagues graveleuses à table si c'est une famille pour qui c'est banal tu te dira ils ont d'autres codes ... Ben y'a des arabes ( d'ailleurs on connaît même pas leur origine a ces personnes ) qui font pareil ... tout le monde n'a pas les mêmes codes bien que de la même origine

Même les français ... t'as le 'beauf' pour qui c'est la définition de la convivialité et d'autres pour qui c'est inconvenant ... ça dépend sur qui tu tombes ...

Faut se placer dans le référentiel de la famille pour savoir si c'était à vocation insultante ou humiliante ou juste taquin et humoristique et ça on ne peut en juger en l'état de ses dires qu'en sa défaveur pour ma part

D'ou le fait que je dise qu'elle a probablement sur réagit ...

Tu vois ce que je veix dire ?
R
4 janvier 2019 12:27
Oh que si ça existe lol j'en ai croisé
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je vois tout à fait! Tu m'as même convaincue

Comme je n'ai jamais croisé de famille maghrébine pour qui c'était normal d'en parler ou de faire des insinuations à ce sujet alors que des hommes sont présents bah pour moi il y avait forcément volonté d'humilier dans le cas de la posteuse puisque ça ne pouvait pas exister "chez nous".
4 janvier 2019 12:41
Purée Ill
Citation
Ratus a écrit:
Oh que si ça existe lol j'en ai croisé
4 janvier 2019 13:09
Jen pense que fait ta vie et hamdoulilah
R
4 janvier 2019 13:09
T'en as la bouteille de rouge sur la table c'est normal même s'il y a des croyants autour de la table ... et c'est pas une critique ou un jugement de valeur mais y'a de tout
Citation
Firdawss. a écrit:
Purée Ill
4 janvier 2019 13:39
Bah la bouteille de rouge ça me choque pas tandis que les blagues salaces ou les insinuations douteuses si. Mais oui effectivement il y a de tout
Citation
Ratus a écrit:
T'en as la bouteille de rouge sur la table c'est normal même s'il y a des croyants autour de la table ... et c'est pas une critique ou un jugement de valeur mais y'a de tout
R
4 janvier 2019 13:41
Ben tu vois toi ça te choque pas... d'autre le prendraient comme une insulte à leur croyances... genre t'es pas le bienvenu ici


Un peu comme les gens qui font la soupe au cochons qd ils distribuent aux sdf ... Tu te plie ou tu dégagés en gros ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Bah la bouteille de rouge ça me choque pas tandis que les blagues salaces ou les insinuations douteuses si. Mais oui effectivement il y a de tout
4 janvier 2019 13:44
Salem

Même si pour moi aussi je trouve ça très déplacé de faire ce genre de sous entendu graveleux en présence des hommes de la famille je pense aussi que chez certaine famille ça existe

Mais après pour le cas de la posteuse si s'était normal dans sa belle famille son mari n'aurai pas réagi violament auprès des ses soeur
Il a très mal prit la chose , je me dis que si c t normal pour eux il aurait rassurer sa femme en disant que c t pas méchant mais que si ça la gêne il leur en parlera mais là lui aussi l'a très mal prit

Après Allahou 3alem faudrait que la posteuse nous en disent plus
Citation
Ratus a écrit:
Oh que si ça existe lol j'en ai croisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook