Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème ...
14 février 2018 19:18
Salut à tous.

Bon, j'aimerai exposer ce sujet, et le faire ici en mode anonyme est le meilleur moyen. Ça fait à des années que je me sens homosexuel. J'ai des sentiments affectives et sexuelles pour les hommes, par contre les femmes, je ne ressens rien pour elles.
J'ai essayé de sortir avec une femme une fois, je ne ressentais rien pour elle, aucune affection, rien de chez rien ... Je ne suis d'ailleurs jamais tombé amoureux d'une fille !
Y a t-il une solution à ça car question religion, je suis pieux, je fais ma prière tous les jours, et je sais que c'est pêché mais c'est plus fort que moi. Quand je suis avec un homme, je me sens très bien alors qu'avec une femme, pas du tout sad smiley Sous la pression de ma famille, je risque de me marier avec quelqu'un pour qui je ne ressentirais rien, et cela peut même se savoir dans un rapport charnel.
D
14 février 2018 19:22
Salam ,

Tu vis une situation compliquée mais évite d'imposer ton épreuve à une pauvre femme qui n'a rien demandé.

La vie est une succession d'épreuves . L'homosexualité en est une. Tu sais ce qui est licite et ce qui ne l'est pas. A partit de là , tu dois être fort et digne. Protège des personnes qui risquent de te juger et de te faire du mal.
Citation
minoumadrid009 a écrit:
Salut à tous.

Bon, j'aimerai exposer ce sujet, et le faire ici en mode anonyme est le meilleur moyen. Ça fait à des années que je me sens homosexuel. J'ai des sentiments affectives et sexuelles pour les hommes, par contre les femmes, je ne ressens rien pour elles.
J'ai essayé de sortir avec une femme une fois, je ne ressentais rien pour elle, aucune affection, rien de chez rien ... Je ne suis d'ailleurs jamais tombé amoureux d'une fille !
Y a t-il une solution à ça car question religion, je suis pieux, je fais ma prière tous les jours, et je sais que c'est pêché mais c'est plus fort que moi. Quand je suis avec un homme, je me sens très bien alors qu'avec une femme, pas du tout sad smiley Sous la pression de ma famille, je risque de me marier avec quelqu'un pour qui je ne ressentirais rien, et cela peut même se savoir dans un rapport charnel.
14 février 2018 19:23
Il vaut mieux te marier avec une femme pour qui tu ne ressens rien que croupir éternellement en Enfer avec toute les souffrances que ça comprend .

Et qui sait peut être que cette même femme tu l'aimeras un jour pas comme la femme de ta vie , mais pour la femme qu'elle représente .

Tu n'es pas antipathique si tu arrives a aimer un chien ou un chat tu pourras très bien aimer cette femme comme une bonne amie pourquoi pas ?
A
14 février 2018 19:24
Salam aleykoum

dans des cas les pensées gay sont provoqués par un djinn.Il y avait un frère qui prenait sa douche avant chaque prière.
Il lui a été demandé qu'est ce qu'il se passé.Il a avoué quand voyant les frères dans la prière.Il avait des pensées obscènes et qu'il tombait en état d'impureté.

Ils lui ont fais roqya c'est à dire réciter le coran et une djinnya s'est manifesté.Et il est parti.

Dans le cas du frère c'était facilement décelable car atteint du jour au lendemain.Donc il a pu rapidement identifier que les pensées n'étaient pas les siennes .

Mais généralement les gens sont atteints depuis enfants et pensent que c'est leur personnalité

Allah Oualem
14 février 2018 19:24
Merci pour la réponse. Je n'ai pas envie de faire mal à quelqu'un en l'épousant, mais je n'ai pas envie aussi que ce secret se sache, et si je refuse de me marier, il risque d'y avoir des soupçons ...
14 février 2018 19:25
Je pense l'inverse justement il est pas responsable de son homosexualité (Allah Ahlam ) il peut donc se marier comme tout le monde et apprendre a aimer cette femme a sa manière .


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu vis une situation compliquée mais évite d'imposer ton épreuve à une pauvre femme qui n'a rien demandé.

La vie est une succession d'épreuves . L'homosexualité en est une. Tu sais ce qui est licite et ce qui ne l'est pas. A partit de là , tu dois être fort et digne. Protège des personnes qui risquent de te juger et de te faire du mal.
14 février 2018 19:29
Franchement Protectrice, je ne sais pas. Se marier avec une femme c'est aussi faire beaucoup d'engagement, et une femme généralement veut un enfant. Sans vouloir être vulgaire, vous imaginez un peu ce qui pourrait se passer si elle découvre que je n'ai aucune pulsion pour elle ? C'est ça qui me fait le plus peur.
D
14 février 2018 19:30
Salam ,

Ben , franchement , je n'aimerai pas être à la place de cette femme.

J'ai du mal à imaginer un homme homosexuel expliquer ses penchants à se futur femme.
Et en plus , que celle ci accepte finalement de l'épouser.

Si ça existe , c'est une relation exceptionnelle mais permets moi d'en douter !
Citation
Protectrice a écrit:
Je pense l'inverse justement il est pas responsable de son homosexualité (Allah Ahlam ) il peut donc se marier comme tout le monde et apprendre a aimer cette femme a sa manière .
14 février 2018 19:34
Protectrice, mon problème n'est pas que affective, il est aussi sexuel (dsl pour le mot). Je ne ressens rien de sexuel pour une fille, et ça depuis mon tout jeune age. Je voyais mes copains parler d'"excitation" quand ils voyaient une femme, mais moi je ne ressentais rien, et c'est le cas encore aujourd'hui.
14 février 2018 19:35
Voila le problème malheureusement, vous avez tout résumé. Dans ma famille, on parle déjà de mariage, et j'essaye à tout prix d'éviter le sujet.
14 février 2018 19:39
Wa Aleikoum Salam,

Mon frère c'est bien que tu sois pratiquant, Si tu craint Allah Ta'Ala, tu devrait t'abstenir, tout ce que tu fais, Allah Le très haut le voit et le sait,
Comme on l'a dit en haut,
Vaut mieux épouser une femme qu'être châtié par Allah, le désobéir est pêcher
Lit la sourate Lot, qui parle des homosexuels et du châtiment d'Allah, par ce que oui il ya une sourate pour eux mon frère, er il ya eu un prophète venu pour eux, donc pour te dire que tu dois te battre, prend ceci pour une épreuve,

Âpres avoir émigré avec Abraham, Loth se sépara de lui avec sa permission et partit vers Sodome qui était habitée alors par les plus libertins et les plus négateurs des gens de l'époque. Ils agressaient les voyageurs et commettaient des péchés abominables sans que personne d'entre eux ne les exhortât à y renoncer. De plus, ils ont inventé un péché qu'aucun être humain n'avait commis avant eux : l'homosexualité en délaissant les femmes que Dieu a créées pour être leurs compagnes.



Loth vint à eux et les appela à l'adoration de Dieu, l'Unique, sans associé ; il les exhorta à renoncer aux péchés et à leurs pratiques abominables, mais ils persistèrent dans l'égarement, l'injustice, la négation et la débauche, ce qui provoqua à leur encontre un châtiment divin auquel ils ne s'attendaient pas et qu'ils n'imaginaient point. Dieu fit d'eux un exemple à méditer et une exhortation pour les gens doués d'intelligence.

« Et Loth, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes un peuple outrancier". Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs". Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels ! » (7, 80-84)

[baladislam.over-blog.com]
14 février 2018 19:40
Non mais il doit pas lui dire justement . Jamais !

Allah est son seul confident , et il sera récompensé pour son courage et sa bravoure a résister contre ces démons intérieurs .

Son djihad sur terre c'est son homosexualité je pense pas qu'il l'est choisi .

Après ça veut pas dire que cette même sera pas traitée a sa juste valeur , je trouve justement que les hommes homosexuels ont une sensibilité que les hommes hétérosexuels n'ont pas .

Elle aurait très bien pu tomber sur un homme infidèle ou violent ou les deux à la fois !


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ben , franchement , je n'aimerai pas être à la place de cette femme.

J'ai du mal à imaginer un homme homosexuel expliquer ses penchants à se futur femme.
Et en plus , que celle ci accepte finalement de l'épouser.

Si ça existe , c'est une relation exceptionnelle mais permets moi d'en douter !
D
14 février 2018 19:46
Oui , c'est sûre.

Moi , je pense qu'il devrait s'abstenir si ces pulsions envers les hommes sont aussi fortes qu'il le décrie.

Imagine 2 min , une femme qui prend en flag s'en mari en compagnie d' un homme ou en train de mater un homme. Cela peut briser une vie quand même. Soyons honnête avec nous mêmes et avec les autres. Évitons de nous faire du mal !
Citation
Protectrice a écrit:
Non mais il doit pas lui dire justement . Jamais !

Allah est son seul confident , et il sera récompensé pour son courage et sa bravoure a résister contre ces démons intérieurs .

Son djihad sur terre c'est son homosexualité je pense pas qu'il l'est choisi .

Après ça veut pas dire que cette même sera pas traitée a sa juste valeur , je trouve justement que les hommes homosexuels ont une sensibilité que les hommes hétérosexuels n'ont pas .

Elle aurait très bien pu tomber sur un homme infidèle ou violent ou les deux à la fois !
M
14 février 2018 19:57
Salam Alaykom,

Je ne vais pas te juger mon frère, mais je ne vais pas être tendre avec toi non plus, car ce genre de problème ne se règle pas avec des : qu'en penses-tu, que ressens-tu aujourd'hui ? Ca va mieux ? Patati...Sinon on est encore là, dans 3 ans.

Tu es conscients que ces pensées sont malsaines, et tu es Musulman, et tu fais tes prières, je dirais que 95% du travail est déjà accompli.

Maintenant, il faut mettre de la cohérence dans ce mélange de sentiments. Tu ne peux pas les trouver malsains et accepter de fait la situation que chaytane veut t'imposer.
Tu dois faire un travail sur toi, qui consiste à rejeter ces sentiments au millième de secondes de leurs apparitions, et autant de fois que nécessaire, Il faut être radical mon frère, et ne pas accepter que chaytane te joue des tours comme celui-là.

Car tu les rejettes au fond de toi, mais chaytane te murmure de les accepter et t'entraine dans projections futures comme si tu n'avais aucun choix que d'accepter les illusions qu'il se force à t'imposer. C'est un petit malin chaytane il te fait sauter des étapes comme si la première était acquise. Non ! Elle ne l'est pas, et tu es plus malin que lui, car lui est faible, mais toi tu as Allah avec toi. Alors réveilles-toi un peu.

Tu dois garder le contrôle sur tes choix, ce n'est pas toi qui aime les hommes, c'est chaytane qui veut te faire croire que tu les aimes, et si tu ne le combats pas, si tu baisses les bras, à force de nager dans des pensées perverses, viendra un jour où le passage à l'acte ne sera qu'une simple formalité, et là le temps des regrets commencera.

Je te conseille de couper court à tout cela, sans délai, à multiplier les prières, les invocations, et à chaque fois que tu as une pensée impure, tu dis et répète ( Aoudhou bi LLAHI mina chaytani Rajim = Je cherche la protection d'Allah contre le chaytane ).

Il faut que ton cœur t'accompagne dans ce combat, ce n'est pas juste des acrobaties la prière, et les invocations ne sont pas des paroles mais une conversation avec Allah.

Et bien sur comme ce qui a été dit plus haut, tu dois te marier avec une femme, car tu es un homme, c'est sur quoi tu as été créé ( Fitra ). Faire le contraire c'est choisir le barbecue dans l'au-delà.

Il nous arrive à tous d'avoir des pensées malsaines, ce n'est pas pour autant qu'on va s'y plaire ou s'y complaire, Non, il faut savoir se ressaisir, se reprendre en main, et faire les bons choix.

Sourate Al A3raf - V 81 : Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.... Et Nous avons fait descendre sur eux une pluie ( pierres d'argile ). Regarde donc ce que fut la fin des criminels.

Sourate Houd- V 86 : Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes ( la cité ) de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ( les pierres ) ne sont pas loin des injustes.

Sourate Naml - V 55 : Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Jettes un petit coup d’œil ici sur ce post.

Qu'Allah te facilite.






Citation
minoumadrid009 a écrit:
Salut à tous.

Bon, j'aimerai exposer ce sujet, et le faire ici en mode anonyme est le meilleur moyen. Ça fait à des années que je me sens homosexuel. J'ai des sentiments affectives et sexuelles pour les hommes, par contre les femmes, je ne ressens rien pour elles.
J'ai essayé de sortir avec une femme une fois, je ne ressentais rien pour elle, aucune affection, rien de chez rien ... Je ne suis d'ailleurs jamais tombé amoureux d'une fille !
Y a t-il une solution à ça car question religion, je suis pieux, je fais ma prière tous les jours, et je sais que c'est pêché mais c'est plus fort que moi. Quand je suis avec un homme, je me sens très bien alors qu'avec une femme, pas du tout sad smiley Sous la pression de ma famille, je risque de me marier avec quelqu'un pour qui je ne ressentirais rien, et cela peut même se savoir dans un rapport charnel.
T
14 février 2018 20:02
Ne te marie surtout pas (sauf**** voir plus bas). Tu vas détruire la vie d'une femme qui a attendu toute sa vie d'être aimée. La pauvre va se demander des mois pourquoi tu ne la désires pas, elle va passer par tous les stades, perdre confiance en elle, penser qu'elle est moche/pas attirante/pas capable d'être aimée, finir par découvrir la vérité (que tu ne pourras pas cacher dix ans, même pas deux). Si c'est pour coucher avec elle comme tu ferai la vaisselle, c'est à dire une corvée, sérieusement abstiens toi. Je connais des filles qui ont découvert que leur mari était gay après le mariage...il y en a une qui s'est mise à la boxe direct tellement elle avait besoin de taper sur un truc lol. Personne ne mérite de se retrouver dans une telle situation.
Et je ne te parle même pas des enfants.

****
Par contre tu peux
- éventuellement trouver une femme dans le même cas que toi. Lesbienne, où assexuelle, qui ne souffrira pas d'un mariage sans rapports et souhaite créer un foyer malgré sa situation.
- prendre contact avec des associations de gays croyants. Échanger avec des gens comme toi pourra te faire réfléchir (et contrairement à ce qu'on croit ils ne font pas tous les mêmes choix de vie, il y a une vraie pluralité d'opinions)

J'ai plusieurs amis gays que j'aime du fond du cœur, donc crois bien que je te parle comme je voudrai qu'on leur parle.
N'écoute que ceux qui te respectent et sont bienveillants avec toi. Éloigne ceux qui te jugent et veulent que tu aies honte d'être différent, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
14 février 2018 20:07
Je pense pas que le condamner et le laisser célibataire a vie l'aiderai non plus parce que si on suit ta logique on le laisse sur le bas côté de la route sous prétexte qu'il aime les hommes .

Il a besoin d'une femme qui le stimule ou au moins une d'une bonne amie car le manque affective peut le conduire a céder à ses pulsions pour se retrouver dans les bras d'un homme même si c'est pas sexuel c'est pas la peine.

On a tous des pulsions lui elles sont différentes car il est homosexuelle mais hamdoulilah c'est pas une maladie alors ne le traitons pas comme telle .


Citation
Darélia a écrit:
Oui , c'est sûre.

Moi , je pense qu'il devrait s'abstenir si ces pulsions envers les hommes sont aussi fortes qu'il le décrie.

Imagine 2 min , une femme qui prend en flag s'en mari en compagnie d' un homme ou en train de mater un homme. Cela peut briser une vie quand même. Soyons honnête avec nous mêmes et avec les autres. Évitons de nous faire du mal !
M
14 février 2018 20:10
Pfff, tu aurais mieux fait d'aller prendre une douche !! C'est quoi ces conseils à la noix. smiling smiley




Citation
Talin a écrit:
Ne te marie surtout pas (sauf**** voir plus bas). Tu vas détruire la vie d'une femme qui a attendu toute sa vie d'être aimée. La pauvre va se demander des mois pourquoi tu ne la désires pas, elle va passer par tous les stades, perdre confiance en elle, penser qu'elle est moche/pas attirante/pas capable d'être aimée, finir par découvrir la vérité (que tu ne pourras pas cacher dix ans, même pas deux). Si c'est pour coucher avec elle comme tu ferai la vaisselle, c'est à dire une corvée, sérieusement abstiens toi. Je connais des filles qui ont découvert que leur mari était gay après le mariage...il y en a une qui s'est mise à la boxe direct tellement elle avait besoin de taper sur un truc lol. Personne ne mérite de se retrouver dans une telle situation.
Et je ne te parle même pas des enfants.

****
Par contre tu peux
- éventuellement trouver une femme dans le même cas que toi. Lesbienne, où assexuelle, qui ne souffrira pas d'un mariage sans rapports et souhaite créer un foyer malgré sa situation.
- prendre contact avec des associations de gays croyants. Échanger avec des gens comme toi pourra te faire réfléchir (et contrairement à ce qu'on croit ils ne font pas tous les mêmes choix de vie, il y a une vraie pluralité d'opinions)

J'ai plusieurs amis gays que j'aime du fond du cœur, donc crois bien que je te parle comme je voudrai qu'on leur parle.
N'écoute que ceux qui te respectent et sont bienveillants avec toi. Éloigne ceux qui te jugent et veulent que tu aies honte d'être différent, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
D
14 février 2018 20:11
Salam ,

Je n'ai pas dit de le mettre de coté.
Il y a beaucoup de personnes qui sont célibataires et qui ne connaitront pas le mariage. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas vécu ou qu'ils sont de coté. Ils vivront de manière différentes , c'est tout .

Vaut mieux vivre seul que se marier et se briser et briser son époux ou épouse.
Citation
Protectrice a écrit:
Je pense pas que le condamner et le laisser célibataire a vie l'aiderai non plus parce que si on suit ta logique on le laisse sur le bas côté de la route sous prétexte qu'il aime les hommes .

Il a besoin d'une femme qui le stimule ou au moins une d'une bonne amie car le manque affective peut le conduire a céder à ses pulsions pour se retrouver dans les bras d'un homme même si c'est pas sexuel c'est pas la peine.

On a tous des pulsions lui elles sont différentes car il est homosexuelle mais hamdoulilah c'est pas une maladie alors ne le traitons pas comme telle .
N
14 février 2018 20:27
Oh que je ne vais pas m'énerver... Je reste zen !

Allez je recommence : Salamu'alaykum !

Ce que tu dis ma sœur relève de l'ignorance. Ce que tu dis est mal structuré, pas très informé...Je me permets de le dire...

À moi de dire, pourquoi croupirait-il en enfer ? Car il est gay, peut-être ? Si oui, sache que l'homosexualité, ne lui mènerait pas forcément en enfer, si il ne franchit pas la limite qui est, la sodomisation ou simplement une relation entretenue avec un homme... Encore moin en enfer éternelle, tu es allé trop loin, ma sœur, enfer éternelle parce qu'il est gay ? De plus, ce n'est pas ce que la religion défend..

Ensuite, tu fais une comparaison, assez incohérente. Car tu compares, l'amour que l'on a envers un animal, qui est de l'ordre de l'affection, et l'amour qui ressort de l'attirance physique, notamment comportemental, dit AMOUR, SENTIMENT AMOUREUX ENTRE DEUX ÂMES. Il y'a une différence subtil, mais elle y est.

Aimer un animal de manière affectueuse, n'est pas pareil que aimer une personne qui nous attire tant au niveau comportemental que physique.

Serait-tu capable d'aimer de manière amoureuse, un animal, dit ? Non, me dirais-tu, bien...

Donc, non il se peut que le posteur ne change pas, être gay est une orientation sexuelle assez encrée et involontaire, qui peut changer si Allah le désire.

Si il ne désire pas se mettre avec une femme, qui ne le fasse pas. Ceci n'est pas une obligation. Tout ce que je lui conseille, c'est de demander Allah de l'aider.


Paix sur vous !

Citation
Protectrice a écrit:
Il vaut mieux te marier avec une femme pour qui tu ne ressens rien que croupir éternellement en Enfer avec toute les souffrances que ça comprend .

Et qui sait peut être que cette même femme tu l'aimeras un jour pas comme la femme de ta vie , mais pour la femme qu'elle représente .

Tu n'es pas antipathique si tu arrives a aimer un chien ou un chat tu pourras très bien aimer cette femme comme une bonne amie pourquoi pas ?
T
14 février 2018 20:32
Et en dehors d'agresser autrui tu as des idées concrètes? Parce que "combat ce sentiment" ça ne répond pas à la question. Il fait quoi niveau mariage pour toi? Il fait souffrir une pauvre fille qui n'a rien demandé?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Pfff, tu aurais mieux fait d'aller prendre une douche !! C'est quoi ces conseils à la noix. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook