Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME
m
1 juin 2006 11:40
Salam a tous

Voilà je suis avec un type depuis 3ans maintenant et inchallah cette été il va venir me demander en
mariage, à mes parents.

J'avait parler à ma mére de ce garçon puis elle en a parler à mon pére et tous deux ne sont pas d'accord.



il y a une semaine maintenet une femme vient me demender en mariage pour sont fils, 4 jours aprés je

l'appeler pour lui dire que je veut pas me marier avec sont fils.


Elle ma demander pour quels raisons.Et je commence à lui dire que j'avait quelqu'un puis de plus en plus

on parler et la j'ai commencer a expliquer mon histoire avec mon type, et que mes parents était pas

d'accord.



Depuis que je lui est dit que mes parent était pas d'accord, elle a commencer a parler de religions

(qu'il faut pas désobéir aux parents....) elle veut absolument me faire changer d'avis pour je dit oui a

son fils.



Elle ma donner un rdv pour je vait chez elle, je lui dit ok inchallah je passerai.


Mais il s'avére que ce rdv à lieu cette aprés midi POUR VOIR AVEC SON FILS ET POUR BIEN SUR ME FAIRE CHANGER D'AVIS.


ALORS SVP SI VOUS AVEZ DES ARGUMENTS POUR QUE CETTE FEMMEES ME LACHE
R
1 juin 2006 11:48
Essai la patience avec tes parents c la meilleure solution moi j'ai lutter avec mes parents même mon père qui habituellement est toujours de mon côté !!!eye rolling smiley Et avec le temps ils ont acceptés je leur es laissé le bénéfice du doute et le temps de le connaître et résultat thumbs up hamdoullah ont en rigole maintenant parfois je taquine ma mère car sa avait été un combat pour leur faire dire OUI.
Alors ne te précipite pas et essai le dialogue
Qu'Allah t'aide
t
1 juin 2006 11:52
si tu veux qu'elle te lache ne va pas au rendez-vous!!!
m
1 juin 2006 11:53
et cela a durer longntemp
m
1 juin 2006 11:56
ca le fait pas s'y j'ivai pas et en plus franchement c'est une famille respectable qui est trés connu a

lille (ce sont des bons musulmans et l'un d'entre eu fait des conférences) si vs habiter dans le nord vs

devez connaitre normalement
t
1 juin 2006 12:03
pourquoi aller la voir si tu as ton copain et que c'est avec lui que tu veux te marier ?

Tu aimerais que ton copain aille chez la famille d'une fille alors qu'il sait pertinement que sa mere veut les marier et surtout qu'il a une copine ?

il y a une chose qui s'appel se mettre a la place des autres, tu ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!!

Si tu tenais vraiment a ton copain tu aurais decliner la proposition des le debut
m
1 juin 2006 12:12
Si je tiens vraiment a lui et justement je lui exlpliquer tous sa. Et il ma dit la mmeme chose que toi

Mais moi si je voulais aller chez cette femme c'est pour mes parents car eux veulent absolument que je

marie avec ce garçon.Il m'ont d'aller ao moins le voir avant de décider
t
1 juin 2006 12:14
Citation
tilaoutipala a écrit:
pourquoi aller la voir si tu as ton copain et que c'est avec lui que tu veux te marier ?

Tu aimerais que ton copain aille chez la famille d'une fille alors qu'il sait pertinement que sa mere veut les marier et surtout qu'il a une copine ?

il y a une chose qui s'appel se mettre a la place des autres, tu ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!!

Si tu tenais vraiment a ton copain tu aurais decliner la proposition des le debut

tout a fait!!

Le fait que la famille soit connue n'est pas une raison, d'apres tes dires, j'ai l'inmpression que la proposition que ta faite cette femme t'interesse... je me trompe peut etre!
m
1 juin 2006 12:22
non pas du tous moi se que je sait d'elle c'est qu'elle est bien et aussi j'aime quand elle me parle car

elle ma vraiment conseiller concernant le relation avec mon type et sur le fait que mes parents ne

veulent pas car elle ma dit avoir vécu la mm situation

Elle quand elle me conseille elle prend des exemples sur la religion et sur sa je peu pas lui donner

tort car je sait que tous ce qu'elle dit est vrai
d
1 juin 2006 12:48
moi a ta place j'essayerais tout avec mes parents et pour l'autre dame je lui dit directement le marriage c'est pas un jeu et moi mon coeur et avec qlq un d'autre point final et je ne pense meme pas voir ailleur avec mes yeux alors n'attend pas a ce que je change de mon coeur
t
1 juin 2006 14:12
Malika decline son invitation poliment

Qd à tes parents ils vont finir par accepter, il faut y aller doucement ms surement...

j'espere que ca va s'arranger, ms n'y va pas; la femme te conseille certes ms elle te veut pour son fils...attention
3
1 juin 2006 16:06
si je pe me permettre :

ton erreur est d'avoir raconté ton désaccord avec tes parents a une étrangére !!

je vois pas pkoi tu lui a dis se ki se passe entre toi et tes parents !!!

la premiére chose ke je ferais a ta place c d'arranger le coup , cad rompre tt contacte avec cette femme , avant kel s'en serve pour le raconter a son entourage !!
et mon 2éme conseil c ke : une histoire ou un probléme de famille ça reste en famille !
a
1 juin 2006 17:33
qu'elle soit soit connu ou pas cette famille , c'est ta vie de quoi elle se mele n'y va pas et tu n'a aucun compte a lui rendre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook