Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème...
K
2 novembre 2015 21:09
Salam les yabis, c'est pas DU TOUT mon genre de me confier habituellement mais bon...

Avant de vous parler de mon problème, j'vais revenir sur un sujet qui a été créé ya pas longtemps (vous verrez c'est lié à mon problème) et qui s'appelait "Virginité, besoin d'augmenter sa foi pour ne pas commettre d'erreur".

Pour ceux qui ne s'en rappelle pas trop ou tout simplement qui n'ont pas lu ce thread, la posteuse nous racontait qu'elle sortait avec un non-musulman, qu'ensemble ils faisaient beaucoup de préliminaires et qu'ils aimeraient aller plus loin et blablabla...
Elle est venu à nous sans aucune pudeur ni même le moindre remord pour ce qu'elle faisait et pour ce qu'elle projetait de faire et clairement je n'avais pas envie de l'aider.
Du coup, j'avais répondu de manière assez...blasé, dure voir brutale et ça ma valu de recevoir des leçons de morale de la part de la brigade des Super Gentils de yabiladi (super naïfs surtout vous verrez pourquoi après).

En répondant de la sorte, j'étais sûr de moi et sûr de ce qu'était cette fille MAIS comme je sais me remettre en question j'me suis dis "On ne sait jamais, j'ai peut-être été dur pour rien, peut-être qu'elle est juste maladroite dans sa manière de s'exprimer et qu'au fond elle regrette et aimerait s'en sortir...".
Du coup, j'me suis demandé comment j'pouvais l'aider car clairement elle n'avait pas du tout foi en ALLAH et ça ne servait à rien d'argumenter dans ce sens : ça ne la toucherait pas.

Alors j'ai réfléchi à "Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher d'aller plus loin ?" et là j'ai trouvé : les parents ! Car même sans foi, par respect pour nos parents qui nous aiment plus que tout et vis-à-vis de l'amour qu'on leur porte on se doit d'être droit, de réfléchir, etc...
Je lui ai envoyé par MP cette simple question : Est-ce que tu pourrais regarder tes parents en face si tu forniquait avec un non-musulman ?
Vous savez quelle a été sa réponse ? Elle m'a répondu : "Ouais winking smiley"...

Partie 1/2
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
2 novembre 2015 21:10
Dans un premier temps, j'me suis senti bête de m'être remis en question suite à des reproches de personnes naïves voir paumées pour certaines, mais ensuite (et c'est là qu'on touche du doigt mon problème) c'est que j'me suis senti mal mais genre vraiment mal, c'était un mélange de colère et de profonde tristesse pour ses parents, ses proches, et notre communauté en général.

Au final, mon problème est celui-ci : ce genre de chose au sein de notre communauté me fait super mal, mais attention quand j'dis que ça me fait mal ALLAH m'en est témoin wAllah que ça me touche au plus profond de moi, comme je l'ai dis je ressens de la colère et de la tristesse en même temps, mon coeur se serre, j'ai une boule au ventre, je cogite...et c'est comme ça à chaque fois.

Certains vont se dire "Mais il est fou ! Il se rend malade pour des inconnus !", et bien à tous ceux qui se disent ça sachez que vous avez raison et que j'en ai marre d'être comme ça, de souffrir intérieurement pour ma communauté chaque fois que j'suis au courant d'un travers d'un de ses membres, surtout que j'ai l'impression d'être le seul.
Quelqu'un à crée le sujet "vos qualités/défaut", bah mon défaut c'est cette putain d'empathie !

J'ai l'impression que notre communauté c'est le Titanic et que, pendant que chacun pense à soi et se sauve, moi j'suis toujours à bord comme un con en train de chialer de le voir couler ! Mais j'veux plus être ce mec là, j'veux être le mec qui s'en fiche et qui pique la place d'un enfant sans scrupules dans un canot de sauvetage...

Je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu être brutal voir méchant sur certains de mes posts et que j'ai même été jusqu'à souhaiter du mal à certaines posteuses car au final du mal c'est elles qui m'en font et ce n'est que vengeance lorsque je leur souhaite la même chose.

Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour ne plus être comme ça, pour que ces choses là ne me touchent plus, pour m'en foutre complètement...

Merci et qu'ALLAH vous bénisse...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
D
2 novembre 2015 21:20
Haha le con sur le bateau qui coule .. Pas mal

Je trouve que c'est bien detre empathique .. Faut juste savoir etre détaché ... Pas prendre trop a coeur au point de deprimer

Dis toi .. Que ceux qui ont bon fond .. Sont ceux qui reussissent le plus .. Dieu sera toujours la pour les gens comme ca, car Lui il sait comment ca s'passe a l'interieur


Cela dit .. Etre empathique te donne pas le droit d'etre mauvais .. Les deux sont un peu contradictoire ...

C'est surtout ca que tu dois revoir ... Faut apprendre a s'contenir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 novembre 2015 21:21
C'est pas de l'empathie à ce niveau-là..c'est plus une sorte d'obsession malsaine..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
2 novembre 2015 21:22
Salam

J'ai un peu du mal avec les gens qui viennent relater la vie des autres. Si vous avez discuté en mp c'est certainement parce que cela devait rester privé !!

Raconter les dires des gens, toi qui veut nous la jouer bon muslim, ça le fait pas plus que ce que fait la fille.

Mais bon surtout ne balayons pas devant notre porte et balayons devant celles des autres.
2 novembre 2015 21:25
C'est une qualité, pas un défaut ! Le prophète sws, pleurait déjà notre décadence !
2 novembre 2015 21:25
Salam,

Je te comprends, au final tu as raison ça fait du mal de voir des gens de notre communauté qui salissent notre belle religion. Mais bon faut que tu essayes de ne plus y penser car à ce que je vois ça te bouffe de l'intérieur.

Je pense que tu devrais te concentrer sur toi et ton entourage, si tu devais de mettre dans cet état à chaque post de ce type, mon pauvre tu vas te rendre malade. J'ai envie de te dire à un moment donné c'est des grandes personnes et non plus des bébés, tu peux les conseiller et stop, ça s'arrête là. Si ils veulent fauter et bien tant pis pour eux. Au jour du jugement dernier, tu ne seras pas près d'eux pour les défendre, ce sera chacun pour sa tronche.

Certes Allah nous a seulement dit de conseiller et d'aider notre prochain, mais vraiment ne te fatigues pas surtout via un forum, quand tu ne vois pas les gens c'est plus compliqué.

Je te conseille de te concentrer sur ta vie et ta famille, tu seras plus tranquille et moins agacé par toutes ces histoires. Ca sera peut-être dur car apparemment ça fait partie de toi mais avec de la volonté on peut y arriver. C'est seulement un conseil après tu fais ce qui te convient bien sûr.

Bonne soirée à toi!
I
2 novembre 2015 21:25
Salam,

Elle a pas froid aux yeux celle-là ! Laisse-la dans son délire de gawri. Quand il va la jeter, elle va venir pleurer ici. Allah yahdi ljami3 !
P
2 novembre 2015 21:26
Salam wa 'aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'être empathique est une qualité et non pas un défaut ! Comment veux-tu aider ton prochain, si tu ne te soucie guère de ce qui lui arrive ?

Après, je pense pas qu'il faut cogiter des heures et des heures, il faut conseiller du mieux qu'on peut. Ensuite, c'est à la personne concernée de suivre nos conseils ou au contraire continuer dans sa bêtise ! Mais en aucun cas, tu dois te rendre malade pour ça ...

Continue d'aider tes frères et sœurs !!

Qu'Allah te préserve ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
2 novembre 2015 21:29
Salam


Je pense que tu es normal et que c'est une belle qualité que tu as
Ce sont les gens qui ne sont pas normaux.

Quand on est musulman, on fait partie d'une communauté. Quand quelqu'un se fait mal, tout le monde est censé avoir mal.

Ceux qui ont mal sont normaux, ceux qui s'en moquent sont des putains d'égoistes.


C'est ainsi que je vois les choses moi.
2 novembre 2015 21:29
Salam,

A quoi bon se triturer la tête pour des personnes à qui tu donnes des conseils et qui s'en balancent... voir qui se montrent agressifs ? Les conseils il vaut mieux les donner à des personnes intelligentes et qui le méritent. Les autres n'ont qu'à égoïstement faire leurs choix de vie. Perso maintenant je m'en balance. Plus question de me rendre malade pour des écervelés persuadés d'être dans la vérité.

Je plains les parents qui ont ce genre de gamins. Qu'Allah Ta'ala nous en préserve.

Et puis franchement... à chacun sa tombe !
p
2 novembre 2015 21:32
Salam.

Je ne sais pas si vous êtes empathique,du moins,ce qui est décrit dans ce post ne correspond pas exactement à l'empathie.Second problème,ce n'est pas tant d'être touché par les problèmes des autres,mais la manière d'exprimer ce ressenti,car une personne à qui on souhaite du mal pour l'aider ou la raisonner...je ne crois pas que c'est ce genre de commentaire qui lui donnera envie de changer.

De plus,il ne faut pas voir les autres par rapport à soi-même.Oui,c'est bien de ne pas faire des erreurs,mais si l'autre en fait,ce n'est pas la mort,tant qu'on apprend et qu'on essaye de plus les commettre.Celui qui commet pas d'erreurs,se donne un air hautain.

Il faut éviter de juger,nous ne sommes pas dans les baskets de l'autre pour voir dans quelles conditions vit l'autre.Donner des conseils,par rapport à ce que la religion préconise,et après,c'est à la personne de suivre ces conseils,ou pas.

Souhaiter du mal,je ne crois pas que la religion le recommande.
S
2 novembre 2015 21:34
Salam,

Vus le nombres de fakes sur ce forum, y'a de grande chance que tu te rende malade pour des michous ou jackies qui font les foufous derrière leur pc.

Honnêtement les maghrébin/es complètement perdus qui vivent leur "life" doivent même pas connaitre l'adresse de ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 21:34 par Sout.
2 novembre 2015 21:35
Salam,

Deux problèmes dans ton sujet, tu n'es clairement pas objectif de une, le mp que tu as osé lui envoyer... sérieusement ? M'enfin elle a été maligne sur la réponse.

Et de trois je ne pense pas que tu sois empathique, l'empathie c'est clairement pas ça, là c'est autre chose.. mais pas de l'empathie. Surtout au vu de tes nombreuses "réactions".
m
2 novembre 2015 21:37
Salam,

Selon moi , tu n'as pas à changer tu es comme tu es. Etre empathique c'est une grande qualité, mais il fait juste que tu apprennes à canaliser tout ça pour pas que ça te fasse plus de mal qu'autre chose, en faisant la part des choses par exemple.
Personnellement je suis une personne empathique , une vraie éponge ( je l'avais d'alleurs mentionnes dans le post qualité/défaut) et avec le temps j'ai appris à faire la part des choses winking smiley mais ne change pas , tu dois juste faire évoluer ce trait de personnalité qui , au passage ,manque a énormément de monde...
Citation
Keef92 a écrit:
Dans un premier temps, j'me suis senti bête de m'être remis en question suite à des reproches de personnes naïves voir paumées pour certaines, mais ensuite (et c'est là qu'on touche du doigt mon problème) c'est que j'me suis senti mal mais genre vraiment mal, c'était un mélange de colère et de profonde tristesse pour ses parents, ses proches, et notre communauté en général.

Au final, mon problème est celui-ci : ce genre de chose au sein de notre communauté me fait super mal, mais attention quand j'dis que ça me fait mal ALLAH m'en est témoin wAllah que ça me touche au plus profond de moi, comme je l'ai dis je ressens de la colère et de la tristesse en même temps, mon coeur se serre, j'ai une boule au ventre, je cogite...et c'est comme ça à chaque fois.

Certains vont se dire "Mais il est fou ! Il se rend malade pour des inconnus !", et bien à tous ceux qui se disent ça sachez que vous avez raison et que j'en ai marre d'être comme ça, de souffrir intérieurement pour ma communauté chaque fois que j'suis au courant d'un travers d'un de ses membres, surtout que j'ai l'impression d'être le seul.
Quelqu'un à crée le sujet "vos qualités/défaut", bah mon défaut c'est cette putain d'empathie !

J'ai l'impression que notre communauté c'est le Titanic et que, pendant que chacun pense à soi et se sauve, moi j'suis toujours à bord comme un con en train de chialer de le voir couler ! Mais j'veux plus être ce mec là, j'veux être le mec qui s'en fiche et qui pique la place d'un enfant sans scrupules dans un canot de sauvetage...

Je pense que vous comprenez mieux pourquoi j'ai pu être brutal voir méchant sur certains de mes posts et que j'ai même été jusqu'à souhaiter du mal à certaines posteuses car au final du mal c'est elles qui m'en font et ce n'est que vengeance lorsque je leur souhaite la même chose.

Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour ne plus être comme ça, pour que ces choses là ne me touchent plus, pour m'en foutre complètement...

Merci et qu'ALLAH vous bénisse...
D
2 novembre 2015 21:38
Salam

Pas sûr que ce soit de l'empathie

Je suis très empathique et pourtant ce genre de posts ne me fait ni chaud ni froid

Je compatis quand un mal touche quelqu'un contre sa volonté. Là elle se met dans la merde elle-même. Conclusion : je m'en fous

Quand on la cherche, chacun sa merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 21:38 par AïssaDjermouni.
c
2 novembre 2015 21:40
perso j'etais comme toi jusqu'à ce que je comprenne vraiment le sens de ces versets

sourate 51 Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
55. le rappel profite aux croyants

sourate 36 ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas.
Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


donc à partir où les gens ne croient pas apres un rappel le mieux et de les laisser et de ne pas leur parler pour eviter de tomber dans la turpitude avec eux la seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est qu'Allah les guide.
nous ne sommes pas là pour guider les gens qu'Allah a perdu (car c'est Allah qui guide, Il leur envoie des signes pour qu'Il croit mais ils ne voient plus rien) nous sommes là uniquement soit pour eveiller la foi soit la renforcer c'est tout on n'est pas des messagers et encore mois des prophètes on est juste des etres humains qui devont deja nous discipliner, nous rapprocher d'Allah et surtout oeuvrer pour gagner notre place au Paradis.
2 novembre 2015 21:41
Salam,

Certes... Néanmoins, les réactions tantôt agressives... tantôt méprisantes ne donnent franchement pas envie de conseiller qui que ce soit. Plus je lis les interventions de ces personnes et plus je me dis "à chacun sa merde"...

Paradoxalement je ne suis pas comme ça dans ma vie réelle mais l'autisme de certains(nes) devient franchement saoulant.
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Je ne sais pas si vous êtes empathique,du moins,ce qui est décrit dans ce post ne correspond pas exactement à l'empathie.Second problème,ce n'est pas tant d'être touché par les problèmes des autres,mais la manière d'exprimer ce ressenti,car une personne à qui on souhaite du mal pour l'aider ou la raisonner...je ne crois pas que c'est ce genre de commentaire qui lui donnera envie de changer.

De plus,il ne faut pas voir les autres par rapport à soi-même.Oui,c'est bien de ne pas faire des erreurs,mais si l'autre en fait,ce n'est pas la mort,tant qu'on apprend et qu'on essaye de plus les commettre.Celui qui commet pas d'erreurs,se donne un air hautain.

Il faut éviter de juger,nous ne sommes pas dans les baskets de l'autre pour voir dans quelles conditions vit l'autre.Donner des conseils,par rapport à ce que la religion préconise,et après,c'est à la personne de suivre ces conseils,ou pas.

Souhaiter du mal,je ne crois pas que la religion le recommande.
L
2 novembre 2015 21:43
Slm frère,

Si tu crois sauver la communauté maghrébine ou musulmane en restant sur ce bateau. Te noies pas sautes, tu perds tn temps.

Regardes plutôt ce qu'il se passe chez les autre communautés ds d'autre pays et la fierté de leur communauté qu'ils n'abandonnent pas apres trois quatre generation.

Ce pays est rempli de maghrébins en mode dhimmis.
2 novembre 2015 21:45
Salam,

Toi tu es toujours dans l'excès. "Dhimmi" tu y vas fort quand même smoking smiley
Citation
Lemechant a écrit:
Slm frère,

Si tu crois sauver la communauté maghrébine ou musulmane en restant sur ce bateau. Te noies pas sautes, tu perds tn temps.

Regardes plutôt ce qu'il se passe chez les autre communautés ds d'autre pays et la fierté de leur communauté qu'ils n'abandonnent pas apres trois quatre generation.

Ce pays est rempli de maghrébins en mode dhimmis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook