Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème?
*
21 novembre 2013 13:54
Salam
J'aimerai avoir l'avis des messieurs mais les miss aussi peuvent donner leurs opinions winking smiley
Je voudrais savoir est-ce que ça vous dérangerez d'épouser une femme qui gagne beaucoup mieux sa vie que vous? Épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous, qui vous fait des cadeaux plus chers que ceux que vous lui faites, ça serait un problème pour vous? Si oui, pourquoi? Quand je dis qu'elle gagne plus que vous, je parle d'une différence assez importante (ex: elle gagne 1000€ de plus que vous).
Barakallahou fikoum pour vos réponses smiling smiley
r
21 novembre 2013 13:58
salam

non.

[message trop court]
r
21 novembre 2013 14:20
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
J'aimerai avoir l'avis des messieurs mais les miss aussi peuvent donner leurs opinions winking smiley
Je voudrais savoir est-ce que ça vous dérangerez d'épouser une femme qui gagne beaucoup mieux sa vie que vous? Épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous, qui vous fait des cadeaux plus chers que ceux que vous lui faites, ça serait un problème pour vous? Si oui, pourquoi? Quand je dis qu'elle gagne plus que vous, je parle d'une différence assez importante (ex: elle gagne 1000€ de plus que vous).
Barakallahou fikoum pour vos réponses smiling smiley


salam
ça dépend la personne ,
21 novembre 2013 14:27
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
J'aimerai avoir l'avis des messieurs mais les miss aussi peuvent donner leurs opinions winking smiley
Je voudrais savoir est-ce que ça vous dérangerez d'épouser une femme qui gagne beaucoup mieux sa vie que vous? Épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous, qui vous fait des cadeaux plus chers que ceux que vous lui faites, ça serait un problème pour vous? Si oui, pourquoi? Quand je dis qu'elle gagne plus que vous, je parle d'une différence assez importante (ex: elle gagne 1000€ de plus que vous).
Barakallahou fikoum pour vos réponses smiling smiley

salam

oh on a eu la meme idée! :OO
mais j'avais pas ltemps dle faire grinning smiley

ils vont repondre non
mais aucun n'admettra que si , ca va le deranger.
smiling smiley
ou alors ca les derange pas mais pr gratter, bref rien dbien beau grinning smiley grinning smiley

moi jme demandais s'il fallait le cacher qu'on gagne plus ?
pas mentir, mais l'omettre Angel , l'argent crée trop dsoucis.
c
21 novembre 2013 14:58
alaykom salam

je sait pas comment je reagirai mais c'est sur que l'honneur en prend un coup

apres c'est du cas par cas tout dépend du comportement de la femme si elle ce la pete ou pas si elle est modeste si .... si .....si..............................grinning smiley
b
21 novembre 2013 15:11
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

je sait pas comment je reagirai mais c'est sur que l'honneur en prend un coup

apres c'est du cas par cas tout dépend du comportement de la femme si elle ce la pete ou pas si elle est modeste si .... si .....si..............................grinning smiley

pareil..je me sentiai un peu rabaissé javoue...ensuite ca dependra de son comportement
k
21 novembre 2013 15:11
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
J'aimerai avoir l'avis des messieurs mais les miss aussi peuvent donner leurs opinions winking smiley
Je voudrais savoir est-ce que ça vous dérangerez d'épouser une femme qui gagne beaucoup mieux sa vie que vous? Épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous, qui vous fait des cadeaux plus chers que ceux que vous lui faites, ça serait un problème pour vous? Si oui, pourquoi? Quand je dis qu'elle gagne plus que vous, je parle d'une différence assez importante (ex: elle gagne 1000€ de plus que vous).
Barakallahou fikoum pour vos réponses smiling smiley

salam,

Je me permets de te retourner la question à toi, cela ne te dérange pas de gagner plus que le mari?
parce que les conséquences de cela, c'est toi qui va le plus régaler dans l'histoire non?

Moi je me retrouve dans cette situation, et honnetement cela me dérange.
m
21 novembre 2013 15:57
bonjour,

Problème vous dite? Oh il est ou le problème?

Une fois marier c'est une seule caisse commune non? donc plus il y'en a, mieux c'est perplexe

ou bien j'ai loupé un épisode ???
*
21 novembre 2013 16:56
Shi-fuu ah lala tu penses comme moi, t'es mon âme sœur.
En fait je comprends pas trop pourquoi l'argent est une source de problème dans le couple. Quand un homme gagne plus qu'une femme, c'est pas choquant, personne ne dis rien. Par contre, dans un situation inverse, ouh lala. En général le mec se sent émasculé et j'aimerais bien comprendre pourquoi!! Peut-être que calypso et marocaiin91 pourrais nous éclairer.

Je réitères ma question.
Pour vous messieurs, est-ce un problème d'épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous? Sachant que la fille en question est très modeste et qu'elle n'étale pas son argent.
En fait ce que je voudrais savoir, ça concerne les petits détails. Par exemple, pour votre anniversaire elle vous offre un cadeau deux fois plus cher que celui que vous avez offert au sien. Ou encore elle propose de vous organiser un petit weekend à l'étranger en amoureux, vous refusez parce que financièrement vous êtes juste et elle décide tout organiser et donc de payer le séjour. Est-ce que pour vous, ce genre de petits détails poseraient problème? Et soyez honnêtes svp!
r
21 novembre 2013 17:04
Citation
mrad a écrit:
bonjour,

Problème vous dite? Oh il est ou le problème?

Une fois marier c'est une seule caisse commune non? donc plus il y'en a, mieux c'est perplexe

ou bien j'ai loupé un épisode ???

trop de fierté chez les maghrébins

"moi homme, moi gagner argent"
"toi femme, toi occuper maison et faire manger"
21 novembre 2013 17:15
Citation
*gazelle123* a écrit:
Shi-fuu ah lala tu penses comme moi, t'es mon âme sœur.
En fait je comprends pas trop pourquoi l'argent est une source de problème dans le couple. Quand un homme gagne plus qu'une femme, c'est pas choquant, personne ne dis rien. Par contre, dans un situation inverse, ouh lala. En général le mec se sent émasculé et j'aimerais bien comprendre pourquoi!! Peut-être que calypso et marocaiin91 pourrais nous éclairer.

Je réitères ma question.
Pour vous messieurs, est-ce un problème d'épouser une femme qui gagne plus d'argent que vous? Sachant que la fille en question est très modeste et qu'elle n'étale pas son argent.
En fait ce que je voudrais savoir, ça concerne les petits détails. Par exemple, pour votre anniversaire elle vous offre un cadeau deux fois plus cher que celui que vous avez offert au sien. Ou encore elle propose de vous organiser un petit weekend à l'étranger en amoureux, vous refusez parce que financièrement vous êtes juste et elle décide tout organiser et donc de payer le séjour. Est-ce que pour vous, ce genre de petits détails poseraient problème? Et soyez honnêtes svp!

Salam,
vous creez un compte commun avec les depenses communes (loyer factures courses) + les loisirs.
B
21 novembre 2013 17:21
Généralement une femme ne se mariera pas avec un homme qui gagne moins que elle, c'est connu ça une femme cherchera toujours quelqu'un qui sois plus aisée que elle niveau thune, sinon a quoi bon de se marier, faut pas se leurrer en ces temps-ci tout je dis bien tout tourne autour de l'argent, si ta walou elle te zappera y'a trop de michtonneuse-materialiste , ah je les voient deja qui arrivent pour me dire non c'est l'amour qui compte oui mais bien sur oui exactement vous avez raison ! winking smiley
m
21 novembre 2013 17:28
Citation
rubber a écrit:

trop de fierté chez les maghrébins

"moi homme, moi gagner argent"
"toi femme, toi occuper maison et faire manger"

Donc c'est valable aussi pour une femme qui ne doit pas être plus grande de taille que son mari ou avoir plus de diplômes ou des études que lui.. et qu'elle marche 2 pas derrière !

non mais c ça la fierté de nos jours?? crying(
A
21 novembre 2013 17:29
Salam

Personnellement ca me dérangerai pas smiling smiley
M
21 novembre 2013 19:33
Ça ne me dérange absolument pas à partir du moment où chacun fait ce qu'il veut de son propre argent.....
A
21 novembre 2013 19:34
mon mari c'a l'a dérangé un moment je sais pas pourquoi mais il payais tt avant que je paye pour lui c à lhomme à assumer sa famille mdr

mais moi je lui ais dit: bin on est marié, on fait compte commun non????

il m'a répondu haa ok si tu veux!!!

depuis ca ne l'a plus dérangé, au contraire ! grinning smiley
21 novembre 2013 19:40
Citation
angelinamuslima a écrit:
mon mari c'a l'a dérangé un moment je sais pas pourquoi mais il payais tt avant que je paye pour lui c à lhomme à assumer sa famille mdr

mais moi je lui ais dit: bin on est marié, on fait compte commun non????

il m'a répondu haa ok si tu veux!!!

depuis ca ne l'a plus dérangé, au contraire ! grinning smiley
depuis il achete des trucs supers chers tout le temps non? ptdr tu m'as fait rire avec ta ptite histoire
A
21 novembre 2013 19:50
Citation
idbel a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
mon mari c'a l'a dérangé un moment je sais pas pourquoi mais il payais tt avant que je paye pour lui c à lhomme à assumer sa famille mdr

mais moi je lui ais dit: bin on est marié, on fait compte commun non????

il m'a répondu haa ok si tu veux!!!

depuis ca ne l'a plus dérangé, au contraire ! grinning smiley
depuis il achete des trucs supers chers tout le temps non? ptdr tu m'as fait rire avec ta ptite histoire


heu disons que oui il a revu c perspectives d'achat et voyages à la hausse!!!

j'aime pas parler sur mon mari mdr mais quand je pense à ca ca me fais rire meskine il pensait que j'allais garder mon salaire rien que pour moi!

donc quand je lui ais dit compte commun .... comment te dire se fi l'extase pour lui!!! Clap

jais même eu droit à des cadeaux ptdr
21 novembre 2013 20:05
salamo 'alaykom,

mdrrr je pense que les hommes n' aiment pas trop mais au finale ils aiment ce faire plaisir comme même winking smiley !!!
Mon mari n' aimait pas trop cette situation au début et était très gêné, car certaines fois je gagnais plus que lui.
Mais maintenant quand je dis que je vais payer une fois en caisse il ce gêne pas pour prendre ce qui lui plait winking smiley mais meskine avant il me demande si sa me gêne pas smiling smiley

Normalement dans un couple c'est le partage qui doit dominer, mais une femme si elle veux et selon l'islam, peut garder sa petite fortune pour elle, comme elle peut choisir partager avec son mari thumbs up
m
21 novembre 2013 20:40
alors si la femme garde son salaire pour elle meme, c est à dire elle n achète rien pour manger ni des vêtements pour ses enfants ou bien un petit cadeau pour son époux, alors je me demande pourquoi il travail pourquoi elle sacrifié chaque jours pour aller travailler mdr juste por acheter le maquillage non mais ...
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook