Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme
s
16 juin 2007 22:22
Salam,

Voilà je m'appelle Mohamed, j'ai 20 ans, je vis à Bruxelles chez mes parents.

Depuis mes 18 ans,mes parents, chaque fois que je descendais au maroc, me disaient toujours:

"Regarde cette fille de telle ou telle personne elle est bien et tout pout le mariage."

Mais le truc c'est que je n'envisage pas le mariage avant 27-28 ans et quand je leur dis ca ils me disent que je suis fou.

Or mon avis c'est que je veux d'abord profiter de ma jeunesse, me batir une carrière et tout.

Alors y a un truc qui cloche seulement :

Est ce moi (qui pense bizaremment) ou eux qui n'arrive pas à respecter mon choix?
l
16 juin 2007 22:30
heu je ne pense pa que tu soit bizarre, tu a raison, le mariage ne se fait pa a l'aveuglette, et puis t encore jeunes je pense, donc concentre toi d'abord dans ta carriére professionnelle et ensuite le mektoub fera le reste inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
16 juin 2007 22:32
Ils veulent ton bien... Entre 20 et 28 ans, tu vas vivre les pires tentations. Peut etre ont ils connu ça, et ils ne veulent pas que tu le connaisses.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
16 juin 2007 22:39
je te trouve un peu jeune pour te marié. C'est vrai qu ' a 20 ans les mec ne pense pas encore au mariage. Au contraire ils veulent vivre leurs vie pour ne rien regreter. En plus pour se marié il faut dabord une bonne situation. Et pour cela il faut du temp. Alors moi je te trouve ta facon de penser pas du tout bizarre. Un mariage precipité ne sera jamais un mariage heureu
Alors un conseil : vi ta vie au maximum
ps: c'est pas l age qui doit te faire decider de quand tu va te marié mais c'est plutot la personne avec qui tu veus etre. Le moment viendra quand tu te dra"c'est elle et pas une autre"
A ce moment la, tu reflechira pas a l'age que tu as......
s
16 juin 2007 22:46
salam c'est eux qui ne respecte pas nos choix ils croivent qu'on fait partis de leurs génération et quand tu leurs dit ca ils s'affolent pour un rien et ils te gavent pendant 3 jours car à notre âge ils avaient plusieurs gamins et quand tu vas leurs encontres ils se disent q'ils y à quelquechose qui clochent profite de ta jeunesse perso le + bel âge pour un mec de se marier c'est 28/30 ans
s
16 juin 2007 22:50
Ben oui moi je trouve que je suis jeune

bon ok les tentations il y en a beaucoup mais je pense pas ruiner ma vie à cause de ca mais sinon pour vous les filles quel est l'age idéal?
t
16 juin 2007 22:53
Salamoalaykoum
Salma84, tu ne vas pas nous refaire le clivage parents enfants, on est déjà assez divisé comme ça.
Mais t'as pas tout à fait tort, un psychologue cèlèbre dont je ne me rappelle plus du nom avait dit : la différence entre un enfant et un adulte, c'est que l'adulte doit prendre le risque de faire des choses qui peuvent déplaire à leur parent...
A méditer
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
r
17 juin 2007 14:32
moi je suis à 100/100 avec salma84 !!

ce que tu oublis jeune homme c est que c est à toi de faire ton choix et non à kelk1 d autres et les histoires de telle est bien .... faut arreter faut evoluer mentalement !!

Profite de la vie et le jour ou tu en ressentira le besoin et l envie avec celle que tu auras choisis marie toi !!! youyouyouuuuuuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook