Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème gps
m
21 août 2009 19:27
salam les yabis

mon mari a acheté un gps mio avant les vacances nous l'avons utilisé enpartant au maroc
mais au retour qd on a voulu le reutiliser on c rendu compte qu'e l'ecran etait comme rempli d'encre à l'interieur,on ne voyait à peine l'image pourtant l'ecran n'est pas cassé...
comme le pgs est sous garanti on l'a envoyé à la firme mais celle ci nous demande 130 euros pour les reparations car ce genre de problème ne rentre pas dans la garantie...

le gps a coûté un peu plus de 300 euros...

quelqu'un pourrait me renseigner svp...
e
22 août 2009 13:13
salam mimiam
HEu... franchement jen 'ai jamais vu cela. Tu viens seulement d'acheter ton gps et en générale tu as au moin une garantie d'1an,donc je ne vois pas pourquoi il vous demande de debourser 130euros. ca sent l'arnaque!!!

dans un premier temps envoie leur un courier recommandé avec AR, IMPORTANT en mentionnant le numero de recommandé sur l courier, avec un photocopie de la facture et le contrat stipulant la garantie.(je pense que tu peux le trouver sur le net).

tu l'as acheter ou?sans indiscretion?
m
23 août 2009 00:28
merci enragédutibia lol

en fait mon mari l'a acheté via le net
c'etait une société qui les vendaient
qd il a ecrit à cette société..celle ci est venu le recupérer pour constater le soucis et on a eu un courrier nous disant que ce genre de problème ne rentrait pas dans la garantie

....
je pense les apeller pour voir ce que l'on va me dire
h
25 août 2009 11:33
Salamoualeykoum,

Je suis étonné de voir leur réponse, si l'ecran présente ce type d'anomalie elle est forcement couverte par la garantie. Une chose il faut savoir qu'en Europe il y a une loi concernant les ecran lcd et la prise de garantie des constructeur, j'ai eu le cas avec un de mes ecrans et la personne du Sav m'a expliqué ce qui suit. Il faut savoir que si vous avez des problème de pixelisation c'est a dire que voius avez sur l'ecran des point rouge ou noir synonyme de pixel mort, la garantie ne vous couvre pas si un seul pixel est mort dans mon cas et en fonction de la taille il faut qu'il y est plus de trois pixel mort... La d'après ce que tu as écris c'est ton écran qui est complétement abimé, donc tu ne devrais pas avoir de soucis et tu n'as pas intéret a donner quoi que ce soit, en plus de savoir qy'à 130 euros tu as un GPS neuf d'une marque moyenne gamme. Donc ne te laisse pas faire et dis leur qu'il se dois de réparer votre produite dans la mesure ou il est encore sous garantie... @ suivre
m
25 août 2009 11:46
merci à tous..
j'ai appelé hier après midi et à ma grande surprise on me dit que les ingenieurs ont decouvert que le gps a eu un coup...hors mon mari et moi avons bien regardé avant de le leur envoyé et il n'y avait pas de cassure ou autre apparente...il y avait juste comme qui dirait de l'encre à l'interieure au milieu qui fait que l'ecran est illisible...
on nous a proposé de nous envoyer des photos et que si l'on ne voulait pas le reparer il demande 40 euros de frais...

bref ,je n'ai pas encore donner de reponse mais je pense que l'on va demander qu'il nous le retourne et faire expertiser l'appareil par une autre personne...et si il y a pas de coup je ferai intervenir la justice .
h
25 août 2009 12:47
Salamoualeykoum,

C'est étonnant. Il faut les rappeler et leur dire qu'il n'est jamais tomber et insister et que tu trouve cela très malhonete, ecris comme la deja dis un poster une lettre avec AR au constructeur direct. Leur disant que tu n'es pas satisfait du tout de leur produit ou de leur service, je pense que tu les feras plus réagir comme ça plutot que te lancer dans des procedure judiciaire et c'est long en plus...
s
25 août 2009 13:06
salam

Surtout pas se laisser faire !
La garantie couvre aussi les fuites de cristaux liquides
2 possibilités :
Soit ils réparent le gps ou donner un neuf.
Cdisccound nous a fait la meme musique pour une tele lcd
ils s’excusent après les avoir menacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 13:12 par amesamir.
e
25 août 2009 22:41
Citation
amesamir a écrit:
salam

Surtout pas se laisser faire !
La garantie couvre aussi les fuites de cristaux liquides
2 possibilités :
Soit ils réparent le gps ou donner un neuf.
Cdisccound nous a fait la meme musique pour une tele lcd
ils s’excusent après les avoir menacé.



ooooh oui surtout ne te laisse pas faire, evil
m
25 août 2009 23:54
oui mais ils me disent que d'après les ingenieurs le gps à eu un coup...donc je verifierai et si il s'avère qu'il n'y a pas de coup et bien on va m'entendre...

c'est l'entreprise Mio elle même qui a fait le constat...
c'est un gps avec télévision integré....
N
26 août 2009 16:03
salam,
c'est pour cette raison que je n'aime pas acheter les produts High tech sur Internet.
Si tu fais ces achats dans une grande enseigne, au moins, tu peux hausser le ton au Serivce après-vente, et en général ça marche.

Bon courage pour la réparation

ps: j'ai acheté un GPS MIO il y a presque 3 ans, et une fois la garantie terminée, il avait tout le temps des plantages 'Fatal Error!!!', pénible quand tu roules
s
26 août 2009 19:19
Les écrans a cristaux liquides n’aiment pas la chaleur, ça gonfle et ça explose
les constructeurs le savent bien mais les excuses ne manquent pas.
m
26 août 2009 23:28
c le 4ème gps que l'on a depuis quelques années tous des Mio et on a jamais eu de soucis
c vrai que je n'aime pas trop les achats par internet mais mon mari est un adepte et la plupart du temps on fait de bonnes affaires...
h
26 août 2009 23:38
Salamoualeykoum,

De toute façon il trouverons les excuses qu'il voudront c'est claire mais toi tu ne dois pas te laisser faire, mais il faut etre habille et utilise la manière, la colère l'enervement ne résous pas toujours bien les choses... A toi de voir. Sinon c'est clair ton mari a raison sur le net tu fais de bonne affaire pares le gros hic c'est le retour de materiel, sauf quand tu souscrit a une assurance echange à neuf par ex. C'est de l'argent en plus mais parfois tu egale le prix qu'il ya en super marche avec une garantie tranquilité...
m
27 août 2009 01:08
merci hninatitude , amsamir,NoDesperateWife et enragédutibia

j'attend de recevoir le gps en retour et je verrai ce que je ferai...
merci à tous encore une fois
h
27 août 2009 11:07
Salamoualeykoum,

on attend le retour, et si tu as besoin de lettre type je peux t'en proposer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook