Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE...PROBLEME EDF
3 juillet 2017 20:11
Salam à tous et toutes,

Je vous avait fait part de mon problème de compter qui disjoncte au branchement d'un fer à repasser de 2100 watts....J'ai contacté ENGIE qui me fait déplacer un technicien dans 15 j pour m'augmenter ma puissance électrique (frais : 37e environ) avec ma présence obligatoire de 8h à 10h....et en plus augmentation du tarif abonnement...Cela faisait 3 ans que tout fonctionnait bien, je pensais dimanche que c'était mon fer à repasser en panne...et non c'est le compteur...du coup aujourd 'hui entre midi et 2 j ai racheter un nouveau fer a repasser et rendu l'ancien pour le recyclage à DARTY....alors qu'il fonctionne mais comme il ne chauffait pas et me faisait disjoncter le fusible...j ai cru que çà venait du fer...suis dégoutée...

Bonne soirée..;merci pour tous vos conseils.
C
3 juillet 2017 20:15
Salam

Ben ... et avec le nouveau fer, ça disjoncte encore ? Si oui, alors c'est tout, fais venir Engie chez toi, mais sinon ? Pourquoi tu vas augmenter ton abonnement si ça n'a rien à voir ?
3 juillet 2017 20:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as branché quoi chez toi ? Un data center ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2017 20:19
Bonsoir,

En fait ENGIE me dit que j'ai une faible puissance électrique qui ne supporte pas les appareils puissants et qu'il faut augmenter (au lieu de 6 le passer à 9 le compteur). Je viens d'essayer mon fer a repasser neuf (2100 watts) chez le voisin et çà fonctionne...alors que chez moi çà disjoncte, mais le pire je croyais hier que çà venait de mon fer..;donc j'ai donné l'ancien au recyclage et j en ai acheté un neuf aujourd hui...)
L intervention aura lieu par un sous traitant d engie dans 15 jours et à mes frais (37e)..;suis dégoutée.

Bonne soirée...
(il te reste du bon gigot pour ce soir? )
L
3 juillet 2017 20:20
Salam alikoum
Dsl jai du mal acomprendre ton poste.tu dis que cest a cause du compteur et ensuite tu dis que tu a jettée lencien fer car il fesait tt sauter.

Un conseil, si tu na achetée AUCUN autre apareille suplementaire qui consomme beaucoup d energie, et que tt fonctionnait parfaitement avant. Surtout depuis que ta achetee ton nouveau fer, ca ne sert a rient de recalibrer ton amperage.

Tu va payer plus pour rient.
Crois mois je suis du metier.
3 juillet 2017 20:20
Salam,
Je crois mais renseignes toi car il y a encore des vieux compteur mais normalement un compteur ne doit pas sauter avant 16 A par ligne donc supposons que tu ai 3 lignes, ça fait disons 50 A.
Chaque ligne est elle-même protégée et ton fer n'emploi que 10 A, alors si ton compteur saute déjà avec 10 A il y a vraiment qqchose qui cloche.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Je vous avait fait part de mon problème de compter qui disjoncte au branchement d'un fer à repasser de 2100 watts....J'ai contacté ENGIE qui me fait déplacer un technicien dans 15 j pour m'augmenter ma puissance électrique (frais : 37e environ) avec ma présence obligatoire de 8h à 10h....et en plus augmentation du tarif abonnement...Cela faisait 3 ans que tout fonctionnait bien, je pensais dimanche que c'était mon fer à repasser en panne...et non c'est le compteur...du coup aujourd 'hui entre midi et 2 j ai racheter un nouveau fer a repasser et rendu l'ancien pour le recyclage à DARTY....alors qu'il fonctionne mais comme il ne chauffait pas et me faisait disjoncter le fusible...j ai cru que çà venait du fer...suis dégoutée...

Bonne soirée..;merci pour tous vos conseils.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
3 juillet 2017 20:28
Ah oui, donc t'as pas trop le choix. Bon, ben faudra passer à un ampérage plus fort. Tu es dans une ancienne maison peut-être ? Mes parents c'est pareil, mais ils ne repassent plus (mdr), mais quand j'étais petite déjà, dès que tu branchais 3 appareils, ça disjonctait aussi à la maison. Mais ils ont gardé leur ancien compteur. D'ailleurs, leur ampérage est tellement bas qu'il n'existe plus chez EDF.

Alors non, il ne me reste plus de gigot. Il devait faire 2 jours, au final, il n'en reste plus ... l'arnaque en fait ... Heureusement, j'avais des merguez pour ce soir mdr.

En tout cas, si un jour tu as des invités, je te le conseille, ils vont être épatés. Hier, mon mari a dû s'isoler au boulot pour manger, tous ses copains en voulaient ... mdr.
3 juillet 2017 20:44
Oui je t'avais dit que c'etais pas ton fer ...
Et pourquoi ils viennent seulement dans 15 jours! C'est long!

Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Je vous avait fait part de mon problème de compter qui disjoncte au branchement d'un fer à repasser de 2100 watts....J'ai contacté ENGIE qui me fait déplacer un technicien dans 15 j pour m'augmenter ma puissance électrique (frais : 37e environ) avec ma présence obligatoire de 8h à 10h....et en plus augmentation du tarif abonnement...Cela faisait 3 ans que tout fonctionnait bien, je pensais dimanche que c'était mon fer à repasser en panne...et non c'est le compteur...du coup aujourd 'hui entre midi et 2 j ai racheter un nouveau fer a repasser et rendu l'ancien pour le recyclage à DARTY....alors qu'il fonctionne mais comme il ne chauffait pas et me faisait disjoncter le fusible...j ai cru que çà venait du fer...suis dégoutée...

Bonne soirée..;merci pour tous vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 20:45 par AhmadAllah.
3 juillet 2017 20:47
Cathy 91,

Non je suis dans un logement qui à 10 ans...une résidence bien entretenue...
Jusqu'à présent pas de souci, depuis dimanche le fer faisant disjoncter, et celui que je viens d'acheter je l'ai testé chez mon voisin, chez lui çà fonctionne pas chez moi...Donc il a une plus forte puissance au compteur que moi...le problème sera réglé dans 15j...

Merci encore,
(j'ai gardé ta recette...mais enfin, il faut être patiente 7 heures...lol)
3 juillet 2017 21:23
Tu es propriétaire ou locataire ?

DB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/17 21:23 par DB & PP.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
3 juillet 2017 22:14
Citation
a écrit:
(j'ai gardé ta recette...mais enfin, il faut être patiente 7 heures...lol)

Ah ben pour ma part, je l'ai trouvé dans un de mes magazines de cuisine auquel je suis abonnée. Mais la recette revient régulièrement au fil des saisons et ça fait plusieurs mois que je me dis que y'a pas, va bien falloir que je tente de la faire cette recette. Bon, ben c'était hier !!

C'est sûr, il faut trouver le créneau et l'envie de la faire. Mais ça vaut le coup. Et franchement, si tu suis la recette, c'est inratable, vraiment. Y'a vraiment rien de compliqué.

Tu verras, le jour où tu la feras, tu seras surprise du résultat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook