Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME DE PC
m
22 juillet 2006 19:47
Bonjour tt le monde,
j'ai un prbm encore avec mon ordi, quand je l'ai allumé ce matin (et ça fait trois jours que c comme ça), c apparu en étoilé "VOUS ETES PEUT ETRE VICTIME D UNE CONTREFACON DE LOGICIEL", comment je peux faire?sachant que mon ordi a été acheté tout neuf, y'a rien de piraté dedans!!!
merci de me répondre
yawning smiley
c
22 juillet 2006 19:55
Tu as probablement un spyware dans ton ordi, c'est un faux message, télécharges Spybot et fais un scan de ton ordi pour le dégager :

[www.clubic.com]
m
22 juillet 2006 20:01
Merci chleuhman!Cool
O
22 juillet 2006 21:41
je ne comprends pas comment les gens se font contamines ? hehehe

j ai 3 ordi le premier que j ai achete en 98 , et aucun virus , nada .
22 juillet 2006 22:18
[forum.telecharger.01net.com] grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 juillet 2006 23:06
merci pour le lien chére aicha!winking smiley

alors obs!!figure toi que t'as bien de la chance!moi je suis pourtant trés attentive a mon pc, c moi qui m'occupe de faire les mises a jour, je fais les scanns etc, et j'en fais une utilisation normale en plus!!mais je ne comprends guére!là j'ai téléchargé le lien que m'a donné chleuh man, et j'ai fait le scann mais l'étoile est encore là sad smiley, bon je vais recommencer!!yawning smiley
l
23 juillet 2006 14:38
il fo plus aller ds les sites malsains mimina tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
23 juillet 2006 14:51
Citation
l9bi7 a écrit:
il fo plus aller ds les sites malsains mimina tongue sticking out smiley


hihi je vais essayer mais ça va être dur!!evil hoho
23 juillet 2006 15:01
Salam,

C'est le programme "Windows Genuine Advantage" (WGA) de Microsoft, il te prévient que ta version Windows est une version pirate.

Vérifies bien si tu as un CD original, sinon tu peux contacter Microsoft pour lui signaler le vendeur qui t'as vendu le PC, et acquérir pour 135 euros une version valide.

Sinon tu peux revenir à un version antérieure avant l'installation du correctif, tu redémarres en mode sans echec, tu fais "démarrer puis" "aide et de support", tu choisis dans la partie gauche "performance et maintenace".

Dans la gauche tu choisis "Utilisation de la restauration du système pour annuler les modifications",et là tu choisis la tâche "Executer l'assistant de restauration système", ensuite tu choisis de restaurer le système à la date avant l'apparition du message "Vous avez peut être une contrefaçon".

Sans quitter Windows, tu désactives les mises à jour de Windows ou bien tu choisis de ne pas installer le "Windows Genuine Advantages".

Mais le mieux est d'acquérir une version originale, tu peux te retourner contre le vendeur, ces gens n'ont aucun scrupule, c'est comme si tu achetais une voiture dont la carrosserie te donne l'impression que c'est une grande marque, mais en fait le moteur est un moteur copié.

Et si tu n'as pas envie de claquer des euros, tu peux passer à un système alternatif comme Linux winking smiley

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
23 juillet 2006 15:52
Citation
mimina a écrit:
Bonjour tt le monde,
j'ai un prbm encore avec mon ordi, quand je l'ai allumé ce matin (et ça fait trois jours que c comme ça), c apparu en étoilé "VOUS ETES PEUT ETRE VICTIME D UNE CONTREFACON DE LOGICIEL", comment je peux faire?sachant que mon ordi a été acheté tout neuf, y'a rien de piraté dedans!!!
merci de me répondre
yawning smiley

salut
j'aurais souhaiter participer mais j'ai du mal a comprendre ton probleme


Essaie de nous faire une photo de ce que t’appel ( étoilé)
Voici comment procéder :
Etape 1
Pendant l’affichage de ton (étoilé)
1 Clic sur la touche ( impr écran syst) de ton clavier tout haut a droite

Etape 2

1 Aller sur démarrer > tous les programmes > accessoire > paint

2 Edition > coller ou appuyer sur la touche (ctrl+V)

3 Clic sur le bouton (selection) tout haut a droite de l’étoile

4 A l’aide de la souris, Sélectionner uniquement la photo a nous faire voir

5 Aller sur fichier > enregistrer sous

6 Donner un nom a ton fichier

7 Type, selectionner (jpeg)

8 l’enregistrer sur ton bureau de façon a le retrouver facilement.


Etape 3

Aller sur : [www.imageshack.us]

Enregistrer ta photo puis nous donner le lien.

Bon courage !
m
23 juillet 2006 16:04
Bonjour amesamir,
en fait quand j'allume mon ordi le message apparaît tout simplement sous forme de message dans un cadre et me propose au démarrage:soit d'acheter une clé qui coûte en effet 135 euros,ou alors de résoudre le prbm ultérieurement, donc, quand je clik sur resoudre le prbm ultérieurement, j'accéde donc a mon écran et l'étoile dont je parlais apparait donc juste a coté de l'heure, c une petite étoile, et qd je passe ma souris dessus je peux lire "vs etes peut etre victime..."voilà, j'ai utilisé spybot et ad-aware pour tout scanner, j'ai éliminé deux cookies mais ce prbm demeure tjrs!

merci de m'aider en tt cas!
c
23 juillet 2006 16:06
Minima, est-ce que tu as récemment télécharger une mise à jour de Microsoft ? Comme a dit jisuikiyes plus haut, c'est peut-être ça le problème.
l
23 juillet 2006 16:16
est ce comme ca ?

[IMG]http://img93.imageshack.us/img93/573/cieletoiletutxr5.jpg[/IMG]
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
23 juillet 2006 16:53
Citation
mimina a écrit:
Bonjour amesamir,
en fait quand j'allume mon ordi le message apparaît tout simplement sous forme de message dans un cadre et me propose au démarrage:soit d'acheter une clé qui coûte en effet 135 euros,ou alors de résoudre le prbm ultérieurement, donc, quand je clik sur resoudre le prbm ultérieurement, j'accéde donc a mon écran et l'étoile dont je parlais apparait donc juste a coté de l'heure, c une petite étoile, et qd je passe ma souris dessus je peux lire "vs etes peut etre victime..."voilà, j'ai utilisé spybot et ad-aware pour tout scanner, j'ai éliminé deux cookies mais ce prbm demeure tjrs!

merci de m'aider en tt cas!


La je comprends très bien

Il y avait juste a ignorer le message point c’est tout

faut jamais cliquer sur des promesses et surtout ceux qui demande de l’argent

personne n’a le droit pour demander de l’argent sauf les escrocs.

puisque tu as cliqué sur le lien de l’escroc, reste a désinfecter ton pc

c’est très facile quand on connaît l’astuce mais ça reste assez dangereux en cas
d’erreur donc prudence

si t’arrive a le désinfecter avec spybot, fais-le

si non il faut passer pare la base de registre et a partir de la il faut obligatoirement
connaître le nom de l’escroc pour éviter de supprimer d’autres clés

de tout façon te ne risque pas de tomber en panne il y aura des pub, chantages mais
sans plus.

Si tu as un nom, un lien de l’escroc me les donner si non attendre pour trouver un moyen
simple, Prends ton temps éviter de se précipiter sur des fichiers .
m
23 juillet 2006 17:23
l9bi7, c'est le même message mais en forme rectangulaire oui, et quand j'arrive sur mon écran d'accueil, ça se traduit par une petite étoile juste a côté de l'heure!
oui amesamir, j'ai cliqué, mais sur résoudre le prbm ultérieurement, je n'avais pas le choix, c'était soit cette case, soit l'autre, cad, achetr za3ma la clé de licence qui coute 135 euros mais je suis pas folleNo no!!donc je dois ne plus faire attention si j'ai bien compris?!
bonne aprémidi a tous
m
23 juillet 2006 17:24
Citation
chelhman a écrit:
Minima, est-ce que tu as récemment télécharger une mise à jour de Microsoft ? Comme a dit jisuikiyes plus haut, c'est peut-être ça le problème.

oui chleuhman, mais c'était les mises a jours automatiques, que me propose ponctuellemnt Windows, juste par exemple au moment d'éteindre mon pc!voili, voilou
l
23 juillet 2006 18:36
mimina, tu as activé ta copie deja par telephone ? et ce message il est apparu depuis quand ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
23 juillet 2006 18:38
minima, voici un lien pour solutionner ton problème, mais très important, avant d'utiliser le logiciel qu'il préconise, fait une sauvegarde de ton système par précaution :


[www.informatique-facile.net]
m
23 juillet 2006 19:10
Citation
l9bi7 a écrit:
mimina, tu as activé ta copie deja par telephone ? et ce message il est apparu depuis quand ?

non non jamais!ce message est apparu y'a qqs jours aprés que j'ai fait la mise a jour automatique proposée lors de l'éteinte de mon pc!
m
23 juillet 2006 19:11
Citation
chelhman a écrit:
minima, voici un lien pour solutionner ton problème, mais très important, avant d'utiliser le logiciel qu'il préconise, fait une sauvegarde de ton système par précaution :


[www.informatique-facile.net]

oui, merci chleuh man, je vais tout essayer, j'espére que ça marchera et encore merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook