Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de PC
z
14 août 2004 07:35
j'essaye de faire un nettoyage du disque dur depuis 3 jours et ça fait planter l'ordi.
ce matin j'ai voulu le défragmenter et rebelotte il plante.

donc toute action sur le disque dur me le fait plantersad smiley
je vais vite suavegarder mes fichiers, jai peur qu'il me lache.sad smileysad smiley

manquerait plus que ça!

il est sous garantie encore mais bon...
est ce que quelqu'un a déjà eu de genres d'embrouilles sur son ordi?

merci.



Message edité (14-08-04 07:51)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
14 août 2004 07:53
bonjour zouitina . il parait que t´as un virus ou un blaster je crois.

tu peux faire un online scanner, c´est gratuit et tu decouvre si t´as un

virus. Je te file le lien :


[housecall.trendmicro.com]

Apres tu peux installer un firewall gratuit:

[download.com.com]

Tu peux meme installer firewall avant de scanner.

Bonne chance

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
z
14 août 2004 12:06
tu crois Cali???
pourtant j'ai mon antivirus à jour, un pare feu,...
j'ai déjà les patch pour Netsky et blaster...

j'ai fait une analyse de l'ordinateur, rien n'a été détecté...

bon je vais faire une piqûre de rappel.
ça peut pas faire de mal.

merci pour ta réponsewinking smiley
f
14 août 2004 13:33
Essaye de faire le défrag. En mode sans échec et ça rentrera dans l'ordre.
Bonne chance .

I'm black man, de coeur !
z
14 août 2004 13:39
merci fedou, j'essaye.
f
14 août 2004 14:38
De rien
Et si vraiment tu as encore des pb, télécharge le logiciel: DISKEEPER "il est gratuit" et tu n'auras plus jamais de soucis .
Si tu ne le trouves pas, je peux te l'envoyer.

Bon w-e

I'm black man, de coeur !
u
14 août 2004 14:53
salam fedou !

Pourrais tu dire a quoi sert ce logiciel?

Merci ! winking smiley

f
14 août 2004 14:56
Uniquement à éxecuter une défragmentation avec une façilité déconcertante , même si ona des pb et il fonctionne avec tous les systèmes Windows et Linux !

I'm black man, de coeur !
u
14 août 2004 14:58
A
14 août 2004 17:19
Asalamo 3alaikom,

Est ce que tu as un message d'erreur quand ton ordi plante ?


Tu peux essayer d'utiliser CHKDISK pour essayer de reparer d'eventuels erreurs disque.
Ci desous un lien expliquant comment le faire

[www.acs.nmu.edu]

Good luck!

Wa asalamo 3alaikom



Message edité (14-08-04 20:29)
z
14 août 2004 18:33
merci à vous.
je suis chez mes parents alors pour l'instant je peux rien faire...

mais je crois que le problème est plus sérieux, j'ai un doute sur un éventuel piratage.
c'est quand j'arrive sur les fichiers temporaires que ça me pose problème et quand je me connecte à internet j'ai des programmes dont je ne connais pas le nom qui s'executent, du moins qui accèdent à internet...
des fois oui des fois non...

je me fais peut être des idées mais un soir mon antivirus s'est affolé en me disant que j'avais plus de 80 tentatives de piratage en l'espace d'un rien de temps.
j'avais éteint immédiatement mon PC.
c'est de l'intuition fémininegrinning smileygrinning smileygrinning smiley alors il faut y mettre toutes les réserves...



je n'ai jamais de message d'erreur.sad smiley
sauf quand je me reconnectes il me dit que windows a décélé une erreur sérieuse (il est fort windowswinking smiley) et est ce que je veux envoyer ça à microsoft.
mais bon voilà, microsoft il me répond passad smiley grinning smiley.



pour ce qui est de la défragmentation sans échec je n'ai pas cette option.

et si je faisais un point de restauration?
une fois il planté tout seul, j'ai fait ça puis tout est redevenu comme il faut...

bref j'essayerai chacun de vos conseils et je finirai bien par voir où est le problème...

merci encore je vous redirai quoi.
bon week end.



Message edité (14-08-04 18:35)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
W
14 août 2004 23:05
t'as un virus troyens sur ton ordinateur (soit a cause des logiciels de partage kazaa,emule soit t'as due tombe sur un site warez ou le simple clique sur un lien fais execute un programme en arriere plan ......
le mieux c'est de formater ton disque dur ,mais avant cela ,essaye de creer une partition pour garde tes dossiers importants et tu dois reinstalle tout meme les drivers des peripheriques .....sad smiley



Message edité (14-08-04 23:09)
h
15 août 2004 01:28
> il est fort windows

sad smileysad smileysad smiley

format c: && apt-get install sid
l
15 août 2004 02:02
tu nas pas par hasard norton ghost installé ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
15 août 2004 06:48
si l9bi7
j'ai norton ghost depuis une mise à jour récente!
f
15 août 2004 14:15
Avec tout ça , on ne sait même pas quelle version de Windop tu as installée ?

I'm black man, de coeur !
l
15 août 2004 14:15
alors pourquoi tu ne vas pas chercher ou est le probleme en revenant en arriere (quand tu boot, tu appuie sur espace et tu choisi une date antérieur avant que le probleme ait été detecté)

tenez moi au courant !

car meme si tu install firewalls ou antivirus alors tu doutes deja dune infection virale, ne conduira a rein car les virus les plus modernes sachent contourner les parametres des firewalls et av connus

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
15 août 2004 14:20
htalebsmiling smiley,
j'ironisais à 100% quand je disais il est fort windows.grinning smiley



Message edité (15-08-04 14:33)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
15 août 2004 16:41
Zouitina rabbi m3ak akhti!
J'ai subi depuis qlq jours,un véritable combat sur mon ordinateur,y avait des troyans,des virus et plein de petits trucs que je ne connaissais pas (je ne connais pas tout les noms de ces petits parasites qui ont empesté mon pc) la vache!
Je les ai combattu,j'ai supprimé kazaa,qui était une des causes principale,j'ai fait un scan online,j'ai installé un pare-feu(zone alarm) et j'ai aussi un anti virus qui s'appelle AVG (efficace apparement)
J'ai fait un scan aussi avec Ad-Aware SE (Lavasoft)version anglaise,il a nettoyé toutes les saletés que j'avais chôpé sur le 'C',maintenant,je suis tranquille!
J'ai eu chaud!
Oufffffff smiling smiley
l
15 août 2004 17:47
syagate firewall pro est meilleur k zone alarme je pense
pr le AVG cest gratuit et bien ! (veillez ttefois a le mettre a jour !)

a la place de kazaa vs pouvez utiliser shareaza en open source
et pr les cookies et autres saletés Spybot ! bien configuré yaura plus de soucis

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook