Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème du RSA
M
21 janvier 2020 23:28
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
.
21 janvier 2020 23:31
oui il va devoir tout rembourser,car c'est de la fraude. c'est interdit.
21 janvier 2020 23:31
Très grave, il y a fraude
ils risquent de tout lui couper et passer devant le tribunal
Quel passeport, il a, français ou autre
F
21 janvier 2020 23:33
Alaykoum salam
je crois que si il vie labas et rentre pas il pourra pas remboursé
N
21 janvier 2020 23:33
Pourquoi le passeports ?

Il a le rsa depuis quand ?
.
21 janvier 2020 23:35
le passeport pour voir si il es en France ou pas.
avec les tampons ils peuvent vérifier si il voyage sur longue durée.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pourquoi le passeports ?

Il a le rsa depuis quand ?
21 janvier 2020 23:35
Oui effectivement il risque puisque les conditions de percevoir le RSA il faut résider sur le territoire français, il y a quelques années une histoire similaire, un homme touchait le RSA et il était residant dans 1 pays l'étranger, on lui a coupé ses vivres et il a été convoqué pour s'expliquer...
Citation
Mustapha976500 a écrit:
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
M
21 janvier 2020 23:35
F
21 janvier 2020 23:36
Qu’il ne parle qu’en présence de son avocat smoking smiley
21 janvier 2020 23:36
Si je te demande quel passeport, c'est pour te dire quoi faire
Citation
Mustapha976500 a écrit:
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
F
21 janvier 2020 23:36
Quelqu'un la dénoncé
C
21 janvier 2020 23:42
Salam

Le RSA n'est maintenu que s'il réside à l'étranger que 3 mois. Au delà, il n'est pas sensé percevoir le RSA. Donc s'il a perçu du RSA alors qu'il ne devait pas, il va non seulement devoir remboursé, mais il sera peut-être poursuivi pénalement pour fraude ...
Citation
Mustapha976500 a écrit:
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
21 janvier 2020 23:48
TU SAIS QUOI, S'IL VEUT S'EN SORTIR, IL N'A QU'À DIRE QU'IL N'A PAS DE PASSEPORT CAR PAS LES MOYENS DE VOYAGER ET SURTOUT QU'IL NE PEUT PAS SE PAYER UN PASSEPORT À PRÈS DE 100 EUROS, MAIS ILS PEUVENT LUI DEMANDER SES RELEVÉS ET S'IL S’APERÇOIVENT QUE DE L'ARGENT A ÉTÉ RETIRÉ DE L'ÉTRANGER, IL EST MORT .
IL N'ONT AUCUN MOYEN POUR SAVOIR S'IL A UN PASSEPORT OU PAS ET QUAND BIEN MÊME, IL A ÉTÉ PERDU
Citation
Mustapha976500 a écrit:
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
.
21 janvier 2020 23:49
ils demanderont les relevés de banque,ils le font systématiquement en cas d'enquête.
Citation
lamourdunet a écrit:
TU SAIS QUOI, S'IL VEUT S'EN SORTIR, IL N'A QU'À DIRE QU'IL N'A PAS DE PASSEPORT CAR PAS LES MOYENS DE VOYAGER ET SURTOUT QU'IL NE PEUT PAS SE PAYER UN PASSEPORT À PRÈS DE 100 EUROS, MAIS ILS PEUVENT LUI DEMANDER SES RELEVÉS ET S'IL S’APERÇOIVENT QUE DE L'ARGENT A ÉTÉ RETIRÉ DE L'ÉTRANGER, IL EST MORT .
IL N'ONT AUCUN MOYEN POUR SAVOIR S'IL A UN PASSEPORT OU PAS ET QUAND BIEN MÊME, IL A ÉTÉ PERDU
21 janvier 2020 23:56
Salam

Même si vous ne le présentez pas ce passeport, la caf a surement déjà les renseignements par la préfecture qui eux, connaissent les entrées/sorties du territoire et pour combien de temps.

Bon courage mais preparer le remboursement pour la caf et j’espere qu’il n’y aura pas des poursuites judiciaires car ça va faire bien mal .
21 janvier 2020 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a eu fraude, ça va être chaud pour lui le jour du Jugement dernier. C'est un jour où ça sera chacun pour sa peau et toutes les hassanates sont bonnes à gratter pour échapper à l'Enfer.

Le RSA est financé par les régions et l'Etat. C'est potentiellement 60 millions de personnes qui viendront réclamer leur pognon. Tout leur pognon, jusqu'au dernier centime indu.
Et comme il a mangé de l'argent haram, et qu'Allah n'accepte que ce qui est pur, ça va être chaud patate à ce niveau-là aussi.

Bref, s'il est Musulman, il devrait se faire du soucis...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2020 23:58
Non, pas dans son cas, je pense, il a été vendu par quelqu'un, qui est parti rapporter qu'il ne se trouvait plus en france etc .... Donc, c'est pour ça qu'il faut , qu'il fasse disparaitre son passeport, ne pas dire qu'il en a un . J'ai eu le même cas, il y a quelque années en arrière, mais la femme est venue me voir après, une fois qu'elle leur a rapporté son passeport et qu'ils lui ont coupé tout, là personne ne pourra plus rien faire, elle était restée six mois, je crois
Moralité, faites attention à votre entourage, c'est de là que viennent tous les maux
Citation
gameuse 2 a écrit:
ils demanderont les relevés de banque,ils le font systématiquement en cas d'enquête.
22 janvier 2020 00:00
Rechercher par Interpol, arrête de raconter du n'importe quoi
Citation
Marbello a écrit:
Salam

Même si vous ne le présentez pas ce passeport, la caf a surement déjà les renseignements par la préfecture qui eux, connaissent les entrées/sorties du territoire et pour combien de temps.

Bon courage mais preparer le remboursement pour la caf et j’espere qu’il n’y aura pas des poursuites judiciaires car ça va faire bien mal .
.
22 janvier 2020 00:01
oui mais si il donne pas son passeport,ils demanderont les relevés bancaires pour faire avancer leur enquête.
ils vont pas en rester là.
Citation
lamourdunet a écrit:
Non, pas dans son cas, je pense, il a été vendu par quelqu'un, qui est parti rapporter qu'il ne se trouvait plus en france etc .... Donc, c'est pour ça qu'il faut , qu'il fasse disparaitre son passeport, ne pas dire qu'il en a un . J'ai eu le même cas, il y a quelque années en arrière, mais la femme est venue me voir après, une fois qu'elle leur a rapporté son passeport et qu'ils lui ont coupé tout, là personne ne pourra plus rien faire, elle était restée six mois, je crois
Moralité, faites attention à votre entourage, c'est de là que viennent tous les maux
22 janvier 2020 00:02
Arrêter de dire n'importe quoi, juste pour dire quelque chose, tu sais combien coute une enquête sur quelqu'un ou pas, s'ils doivent en faire sur les rmistes en passant par les flics et tout ça, ça leur reviendra plus cher que ce qu'ils donnent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook