Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème du RSA
N
22 janvier 2020 00:03
Quand j'étais en formation j'ai fait un stage en ccas.

Le ccas s'occupe des personnes au RSA .

J'étais avec une assistante sociale et elle recevait une personne qui venait tout les ans en France trois pour se faire son RSA. Il etait déclaré sans domicile fixé
Et c'est problème il m'ont dit qu'il vis au Philippines et qu'il a une société et une femme ca fait quelques années que ça dure. Elle connaît bien.

Il est plus français que moi. Et il sait très bien que une assistante sociale est tenu au secret professionnel.


Donc....


Une assistante sociale qui avait 15 ans de métier a un jour dénoncé ces cas. L'asan le syndicat des assistants sociaux ne l'a pas soutenu.
Elle n'a plus le droit d'exercer. Elle a fait 6 mois de prison

Dans les travailleurs sociaux tu as uniquement l'assistance sociale qui a le secret professionnel. Dans tout secteur.

Par contre si un travailleur social travaille en milieu de la protection de l'enfance et même les femmes de ménage qui travaillent dans les foyers d'enfants placés sont tenues aux secret professionnel.

Si une conseillère en économie famille a la caf sait que madame x vie avec monsieur qui est le père des enfants elle a le droit de signaler que madame X ne vit pas seule.

Mais une assistante sociale a pas le droit.
22 janvier 2020 00:04
oui, c'est fort possible, ils peuvent demander les factures d'eau et d'éléctricité pour voir sa consommation aussi, ils sont malins, les fraudeurs les ont rendus très malins
Citation
gameuse 2 a écrit:
oui mais si il donne pas son passeport,ils demanderont les relevés bancaires pour faire avancer leur enquête.
ils vont pas en rester là.
22 janvier 2020 00:04
Il est fou Are you crazy

Il va falloir qu' reste au bled pour ne pas avoir de problèmes ici ou il reviens sous une autre identité Heu sérieux comment faites vous pour bêtement croire que jamais vous vous ferez pincer maintenant tout se sait ! SOS
.
22 janvier 2020 00:04
c'est à moi que tu parles ?
le gars,il touche le rsa depuis plusieurs années alors qu'il vit pas en France,tu crois vraiment qu'ils vont laisser passer ça ?

pareil pour les gens qui bossent au black et qui ont l'idée de mettre leur thunes sur leur compte,ben la caf réclame les relevés et bim.
Citation
lamourdunet a écrit:
Arrêter de dire n'importe quoi, juste pour dire quelque chose, tu sais combien coute une enquête sur quelqu'un ou pas, s'ils doivent en faire sur les rmistes en passant par les flics et tout ça, ça leur reviendra plus cher que ce qu'ils donnent
22 janvier 2020 00:05
et pourquoi, on ne prie pas pour lui, hein, qu'est ce que ça peut nous faire s'il a fraudé, ils allaient te les reverser
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est à moi que tu parles ?
le gars,il touche le rsa depuis plusieurs années alors qu'il vit pas en France,tu crois vraiment qu'ils vont laisser passer ça ?

pareil pour les gens qui bossent au black et qui ont l'idée de mettre leur thunes sur leur compte,ben la caf réclame les relevés et bim.
.
22 janvier 2020 00:07
après,si il a un logement ici, ce qui serait logique,il y a du monde dedans.


ya pas longtemps,deux frères s'amusaient à montrer leur vie dans leur pays,sur Facebook, tranquille à s'amuser.

ils se sont fait grillés par pôle emploi.
tout à rembourser.
c'est passer aux infos ya quelques semaines.
Citation
lamourdunet a écrit:
oui, c'est fort possible, ils peuvent demander les factures d'eau et d'éléctricité pour voir sa consommation aussi, ils sont malins, les fraudeurs les ont rendus très malins
.
22 janvier 2020 00:08
moi jmen fou perso, qu'il fraude ou pas.

j'ai mes soucis déjà pas mal.ptdr
Citation
lamourdunet a écrit:
et pourquoi, on ne prie pas pour lui, hein, qu'est ce que ça peut nous faire s'il a fraudé, ils allaient te les reverser
22 janvier 2020 00:08
Tu sais ce que c'est de vivre sans rien, car il n'aura plus rien, ni le RSA ni l'APL, ok il a "fraudé" mais c'est dur, de se retrouver sans rien, allah isahal 3lih
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est à moi que tu parles ?
le gars,il touche le rsa depuis plusieurs années alors qu'il vit pas en France,tu crois vraiment qu'ils vont laisser passer ça ?

pareil pour les gens qui bossent au black et qui ont l'idée de mettre leur thunes sur leur compte,ben la caf réclame les relevés et bim.
e
22 janvier 2020 00:08
Assalmo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouho,

En effet il risque d'avoir des problèmes de justice et remboursement de tout ce qu'il a pu percevoir de l'état car cela s'appelle du vol !


Je ne comprends pas ces gens qui font ce genre de "crime" excusez moi mais cela s'appelle aussi un vol.

Se déclarer présent en France pour travailler, alors que non la personne se permet de se prendre des belles vacances sur le compte de l'état.

Et ainsi donner une mauvaise image sur tous les ressortissants du pays qui les a accueilli pour gagner l'argent de la sueur de leur front et non voler ainsi l'état !

Je suis désolée de dire ceci mais il mérite une belle sanction.
Mais cette personne comment peut elle dormir ou manger avec une telle conscience !

Voilà aussi comment on sali l'image des arabes enfin des étrangers.

Qu'Allah ta'âla, nous'éloigne de tout mal de ce bas monde et surtout et veille sur nous et nous illumine de Sa lumière et nous comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/20 21:18 par espoir67.
22 janvier 2020 00:09
Donc, on le renseigne si on peut mais on ne l'accule pas, et on ne lui souhaite pas du mal, non plus
Citation
gameuse 2 a écrit:
moi jmen fou perso, qu'il fraude ou pas.

j'ai mes soucis déjà pas mal.ptdr
.
22 janvier 2020 00:11
alors va falloir me montrer ou je lui ai souhaité du mal

Citation
lamourdunet a écrit:
Donc, on le renseigne si on peut mais on ne l'accule pas, et on ne lui souhaite pas du mal, non plus
N
22 janvier 2020 00:11
Rigole c'est déjà arrivé
Citation
lamourdunet a écrit:
Rechercher par Interpol, arrête de raconter du n'importe quoi
22 janvier 2020 00:11
Ça te va la musulmane de dire ça, toz
Citation
espoir67 a écrit:
Assalmo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouho,

En effet il risque d'avoir des problèmes de justice et remboursement de tout ce qu'il a pu percevoir de l'état car cela s'appelle du vol !


Je ne comprends pas ces gens qui font ce genre de "crime" excusez moi du moi mais s'en est un car cela s'appelle aussi un vol.

Se déclarer présent en France pour travailler, alors que non la personne se permet de se prendre des belles vacances sur le compte de l'état.

Et ainsi donner une mauvaise image sur tous les ressortissants du pays qui les a accueilli pour gagner l'argent à la sueur de son tronc et non voler ainsi l'état !

Je suis désolée de dire ceci mais il mérite une belle sanction.
Mais cette personne comment peut elle dormir ou manger avec une telle conscience !

Voilà aussi comment on sali l'image des arabes enfin des étrangers.

Qu'Allah ta'âla, nous'éloigne de tout mal de ce bas monde et surtout et veille sur nous et nous illumine de Sa lumière et nous comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab
22 janvier 2020 00:12
et toi, tu étais leur chef, c'est toi qui menait l'enquête, mon dieu, mon dieu, que ne faut il pas entendre
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Rigole c'est déjà arrivé
.
22 janvier 2020 00:14
il vit au bled,donc l'apl ben c'est quelqu'un d'autre qui en profite.
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu sais ce que c'est de vivre sans rien, car il n'aura plus rien, ni le RSA ni l'APL, ok il a "fraudé" mais c'est dur, de se retrouver sans rien, allah isahal 3lih
N
22 janvier 2020 00:16
Quand on joue on sait qu'il y a un gagnant et un perdant.

J'ai l'aah pour le moment je suis en France.

J'espère que dans quelques mois je serai plus en France. Je resterai en Europe mais même si l'aah on est pas contrôlée. T'inquiètes pas que moi si je continue à avoir l'aah et que je suis pas en France....
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu sais ce que c'est de vivre sans rien, car il n'aura plus rien, ni le RSA ni l'APL, ok il a "fraudé" mais c'est dur, de se retrouver sans rien, allah isahal 3lih
22 janvier 2020 00:17
je ne veux plus répondre, c'est là qu'on se rend compte de la méchanceté des gens et la façon d'applaudir et de jouir quand une personne est en difficulté. Et le problème, c'est que ça te bassine avec la religion, dieu a dit, dieu n'a pas dit ........ hasbya allah ou na3im
Citation
gameuse 2 a écrit:
il vit au bled,donc l'apl ben c'est quelqu'un d'autre qui en profite.
G
22 janvier 2020 00:19
Comment le contrôleur l'a contacté ? Communication depuis le Maroc ? ça va être une preuve accablante s'il se trouve au Maroc vue les griefs.

La CAF , les Impôts par ricochet le Fisc ne plaisantent pas en France, ces deux organismes ont des pouvoirs très étendus . Ils ont accès à tout et peuvent saisir les comptes ou revenus sans décision de judiciaire. Le remboursement est impératif s'il y'a des sommes indument perçues.

On n'est pas en Afrique.

A quoi bon d 'arnaquer de cette manière.
Citation
Mustapha976500 a écrit:
Salam Alaykom,
Je souhaite avoir des informations concernant un problème d'un membre de ma famille qui touche le RSA depuis des années mais il habite au Maroc, aujourd'hui un contrôleur lui a contacter et il lui a demander de ramener son passeport . Est-ce qu'il risque de rembourser tout ? Si quelqu'un est déjà passer par la même situation pourrai-je me donner des conseils ?
Merci.
.
22 janvier 2020 00:19
ben non tu veux plus repondre car tu t'enfonce toute seule.
je t'ai demandé où ai je écrit quelques choses qui accule le posteur, où ai je critiqué comme tu me l'a dit?
Citation
lamourdunet a écrit:
je ne veux plus répondre, c'est là qu'on se rend compte de la méchanceté des gens et la façon d'applaudir et de jouir quand une personne est en difficulté. Et le problème, c'est que ça te bassine avec la religion, dieu a dit, dieu n'a pas dit ........ hasbya allah ou na3im
22 janvier 2020 00:19
l'AAH, tu la déclares trimestriellement à la caf, comme le RSA etc, dès que tu touches un petit quelque chose de chez eux, tu es obligé de déclarer, l'AAH, c'est la caf qui la verse, tout est liè, tout est conseil général
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Quand on joue on sait qu'il y a un gagnant et un perdant.

J'ai l'aah pour le moment je suis en France.

J'espère que dans quelques mois je serai plus en France. Je resterai en Europe mais même si l'aah on est pas contrôlée. T'inquiètes pas que moi si je continue à avoir l'aah et que je suis pas en France....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook