Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEM DE PASSEPORT MAROCAIN POUR MON FILS
k
13 août 2009 15:09
je suis dand un big probleme, je par samedi 22 aout au maroc, jai voulu faire mon passeport marocain jusqua la tous va bien et quand jai voulu rajouter mon fils il mon dit que je navai pas le droit comme il etai francais, comment je dois faire je nest rien compris. je suis mere celibataire et jai la double nationalite, pourquoi mon fils ne peu pas etre sur mon passeport marocain???? aider moi please quest ce que je dois faire?????? urgent???? merci
l
13 août 2009 23:49
fait lui un passeport francais comme ca c régler, et ne te case pas la tete
k
13 août 2009 23:58
merci lamhala. je vais faire son passeport francais en esperant kil arrive vite comme on est plus dans les grosse periode de vacances. et jai mon amie qui cest servi de son recipisse en y rajoutant les date de son sejour au maroc avec le tampon de la mairie, et elle a reussi a aller au maroc.
P
15 août 2009 14:28
Citation
kaykay75 a écrit:
je suis dand un big probleme, je par samedi 22 aout au maroc, jai voulu faire mon passeport marocain jusqua la tous va bien et quand jai voulu rajouter mon fils il mon dit que je navai pas le droit comme il etai francais, comment je dois faire je nest rien compris. je suis mere celibataire et jai la double nationalite, pourquoi mon fils ne peu pas etre sur mon passeport marocain???? aider moi please quest ce que je dois faire?????? urgent???? merci

Réponse à question.
L'état marocain ne reconnait pas les naissances hors mariages. Au yeux de l'administration marocaine, votre enfant n'existe pas. A mon avis, il ne faut pas amener votre enfant au maroc. Une fois au maroc, vous serez soumise à la loi national marocaine. Vous aviez commis un délit, d'avoir un enfant hors mariage.

Vous êtes francaise, restez chez vous en france.

Merci,
k
15 août 2009 15:00
quest ce qu il peu se passer au maroc, si je vai avec mon fils,,???
P
15 août 2009 21:59
Je ne sais pas exactement. tu seras très embettée, Mon conseil à eviter. La france ne pourra pas t'aider dans un pays auquel tu as aussi la nationalité.

Le mieux est de solliciter le ministère des affaires etrangeres au maroc. S'ils veulent bien te répondre.
l
16 août 2009 01:08
Mais n importe quoi vraiment, tu peux aller au maroc et emmener ton fils , il a la nationalité française et toi la double je connais bqp de filles dans ta situation et il n y a jamais eu de problemes par contre une chose est sur quand on ne sait pas on ne répond pas n importe quoi de quel droit vous lui dite quelle n a rien a faire au maroc a 3oudou billah y men chitan y rajim
k
16 août 2009 02:43
lollllllllllllllllllllllll merci lili. Danse
P
16 août 2009 15:02
Bonjour,

je reprends une partie de son message : " jai voulu faire mon passeport marocain jusqua la tous va bien et quand jai voulu rajouter mon fils il mon dit que je navai pas le droit comme il etai francais".

Pourquoi le consultat n'a pas délivré de passeport marocain à son fils ???

Merci,
l
16 août 2009 16:01
bah parce qu il est français tout simplement Heu
l
16 août 2009 18:54
avant les enfants d une maman marocaine avc un pére n'ont pas la nationalité marocaine tt simplement, donc si le pére n est pas marocain( je sais pas à préciser) , l enfant n a pas la nationalité marocaine mais avc la nouvelle moudawana oui effectivement les enfants d une maman marocaine peut avoir la nationalité francaise mais il faut la demander et ca prend du tt. je pense c est seulm a cause de ca qu elle a pa pu mettre son fils avc elle sur le passeport.

une question pr la personne qui dit que pr le maroc son fils n existe pas, cmt font les méres célibataires au maroc?leurt enfants n ont pas d actes de naissances?n ont pas de papiers?ne vont pas a l ecole??????????????

il faut parfois se renseigner avant de dire n importe koi
k
16 août 2009 23:22
bonjour
voila le pere et marocain mais j ai eu mon fils sans etre marier et il ne la pas declarer, sur l acte de naissance il y a marquer que mon nom. mais jaimerais savoir si je peux demander un acte de naissance marocain ou autre pour que mon fils optienne egalement la nationnalite marocaine?

merci de toute vos reponse.winking smiley
18 août 2009 16:01
ton fils n'est pas marocain.

pour le rajouter sur ton passeport il doit être naturalisé marocain avant.

y'a un dossier a faire et un avis tribunal , les enfants de marocains peuvent être marocains mais ils ne le sont pas automatiquement.
l
18 août 2009 16:29
Citation
kaykay75 a écrit:
bonjour
voila le pere et marocain mais j ai eu mon fils sans etre marier et il ne la pas declarer, sur l acte de naissance il y a marquer que mon nom. mais jaimerais savoir si je peux demander un acte de naissance marocain ou autre pour que mon fils optienne egalement la nationnalite marocaine?

merci de toute vos reponse.winking smiley

Il aurait fallu le faire à la naissance de l'enfant. Là, ça va prendre un peu de temps en procédure...
k
20 août 2009 20:44
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook