Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problem avec mon mari aidez moi svp
y
28 décembre 2013 11:57
Citation
haytarouma a écrit:
salam
je viens ver vs parceke je sui perdu vraiment perdu wellah
ces derniers temps j'ai beaucoup de problèmes avec mon mari
on ne se comprends plus, deja depuis le début on a eu bcp de disputes prsk'on ne se comprends pas
maintenant on a un très beau bébé et malgré ca on se disputes tjrs, dernierement on a eu une grande disputes a cause de la difference entre l'hommes et la femme ana je lui ai di ke c'est la meme chose l'homme est comm la femme les sont des hetres humain, lui il me di nooooooon ana je sui un homme tu est sous mon autorité tu ne doi rien faire sans me le duire oktafi fou9 mn ktafek ana je lui ai di ke je ne sui pas d'accord oktafi ktar mn ktafek o howa il a pas aimer ca ot9ele9 ob9a fih l7al ogal liya ana je ne supporte pas ma femme li ratl3eb m3aya bras de fer o gal liya siri rak 7OURRA c a dire LIBRE
aidez moi svp o dites moi keske je dois faire sachant ke rah deja med 3liya yeddou o kent dik sa3a mazal makemelt 7ta 40 jours dnfass
ana je veux pas dire tout ca a ma famille mradiyach o je n'ai personne pour m'aimder aidez moi svp

Fais ce que KANTER te dit.
Ferme ta gueule et OBEIS à ton homme. C'est lui le maître, tu n'es qu'une femme c'est à dire
pas grand chose.smiling smiley
28 décembre 2013 12:47
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
haytarouma a écrit:
salam
je viens ver vs parceke je sui perdu vraiment perdu wellah
ces derniers temps j'ai beaucoup de problèmes avec mon mari
on ne se comprends plus, deja depuis le début on a eu bcp de disputes prsk'on ne se comprends pas
maintenant on a un très beau bébé et malgré ca on se disputes tjrs, dernierement on a eu une grande disputes a cause de la difference entre l'hommes et la femme ana je lui ai di ke c'est la meme chose l'homme est comm la femme les sont des hetres humain, lui il me di nooooooon ana je sui un homme tu est sous mon autorité tu ne doi rien faire sans me le duire oktafi fou9 mn ktafek ana je lui ai di ke je ne sui pas d'accord oktafi ktar mn ktafek o howa il a pas aimer ca ot9ele9 ob9a fih l7al ogal liya ana je ne supporte pas ma femme li ratl3eb m3aya bras de fer o gal liya siri rak 7OURRA c a dire LIBRE
aidez moi svp o dites moi keske je dois faire sachant ke rah deja med 3liya yeddou o kent dik sa3a mazal makemelt 7ta 40 jours dnfass
ana je veux pas dire tout ca a ma famille mradiyach o je n'ai personne pour m'aimder aidez moi svp

Fais ce que KANTER te dit.
Ferme ta gueule et OBEIS à ton homme. C'est lui le maître, tu n'es qu'une femme c'est à dire
pas grand chose.smiling smiley


Salam


j espère que tu blague ?winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 décembre 2013 19:31
Salam,

Il a peut etre peur de perdre sa place d homme de la maison. Il a eu l impression que tu lui disait : Je veux prendre aussi les reines du foyer. Il l a pris comme un affronds et lui de te repondre: Non tu ne me donnera pas d ordre, c est moi qui les donnera. Hors toi, ce n est pas dutout ca que tu voulais dire.

Je penses que beaucoup de problèmes de couples seraient évités si on arriver a s entendre et a se comprendre entre homme et femme. Chaque personne a sa place, qui est differente mais pas superieure ou inferieure l une vis a vis de l autre. Et puis il y a egalement des choses qui se font a deux, comme l education des enfants, le menage etc

C est ma conception du couple en tt les cas.

salam
z
29 décembre 2013 07:04
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
zouinamouslima a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Ton joue le role d homme ou pas ? A savoir responsabilité protection de sa famille

Si oui pourquoi lui tenir tete. Baisse d un ton et revois tes priorités. Crois moi que toutes celles qui te dise oui tu dois te revolté tu as raisons ne pense pas à toi.

Non encore une fois s il remplit son role et bien dis nta taj rassi ga3

Je plussoie thumbs up

Pourquoi tu rentres dans des debats philosophiques avec lui , surtout si vous n'etes pas du meme avis.
Il doit t'assumer , toi , ton bébé, ton foyer conformément a l'islam. Apres qu'il pense ce qu'il veut . Qu'est ce tu t'en fiches?
De toute facon le prophéte a dit : je je devais ordonner quelque chose a quelqu'un , j'ordonnerais a la femme de se prosterner devant son mari. Juste pour te remettre les yeux en face des trous.

Je ne sais pas d'ou tu sors ca, je ne l'ai jamais entendu. Je ne me prosternerais que devant Dieu tout puissant. Le mari est un homme que Dieu a cree tout comme la femme. Ds le cas de madame ici, elle a chercher les problemes en s'obstinant avec son mari mais je m'excuse, son mari est aussi dans l'erreur. Il n'y a pas de respect dans ce couple, faut travailler sur ca. C'est a mon avis la base du fonctionnement du couple. Je ne vois pas le lien avec le feminisme, aucun rapport. Il lui dit des conneries et elle est censee se taire?

Bien sur, l'homme est de loin meilleur que la femme voyons. Quelle triste interpretation de notre religion. Allah yehdikoum.

C'est pas parce que tu l'as pas entendu que c'est faux ou que c'est pas un argument.smoking smiley
Appred ta religion c'est tout. Comme si tu savais tout...smiling smiley

Peut-etre que si je t'ai dis que je n'ai vu ca nulle part, j'ai fait des recherches de mon cote pour essayer de retracer ca. J'aurais prefere que tu me donnes ta source au lieu de venir pretendre que j'ai dis que je savais tout. Ce n'est pas rien cette phrase quand meme, se prosterner devant son mari. On ne se prosterne que devant Dieu.
29 décembre 2013 10:56
Citation
zouinamouslima a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
zouinamouslima a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Ton joue le role d homme ou pas ? A savoir responsabilité protection de sa famille

Si oui pourquoi lui tenir tete. Baisse d un ton et revois tes priorités. Crois moi que toutes celles qui te dise oui tu dois te revolté tu as raisons ne pense pas à toi.

Non encore une fois s il remplit son role et bien dis nta taj rassi ga3

Je plussoie thumbs up

Pourquoi tu rentres dans des debats philosophiques avec lui , surtout si vous n'etes pas du meme avis.
Il doit t'assumer , toi , ton bébé, ton foyer conformément a l'islam. Apres qu'il pense ce qu'il veut . Qu'est ce tu t'en fiches?
De toute facon le prophéte a dit : je je devais ordonner quelque chose a quelqu'un , j'ordonnerais a la femme de se prosterner devant son mari. Juste pour te remettre les yeux en face des trous.

Je ne sais pas d'ou tu sors ca, je ne l'ai jamais entendu. Je ne me prosternerais que devant Dieu tout puissant. Le mari est un homme que Dieu a cree tout comme la femme. Ds le cas de madame ici, elle a chercher les problemes en s'obstinant avec son mari mais je m'excuse, son mari est aussi dans l'erreur. Il n'y a pas de respect dans ce couple, faut travailler sur ca. C'est a mon avis la base du fonctionnement du couple. Je ne vois pas le lien avec le feminisme, aucun rapport. Il lui dit des conneries et elle est censee se taire?

Bien sur, l'homme est de loin meilleur que la femme voyons. Quelle triste interpretation de notre religion. Allah yehdikoum.

C'est pas parce que tu l'as pas entendu que c'est faux ou que c'est pas un argument.smoking smiley
Appred ta religion c'est tout. Comme si tu savais tout...smiling smiley

Peut-etre que si je t'ai dis que je n'ai vu ca nulle part, j'ai fait des recherches de mon cote pour essayer de retracer ca. J'aurais prefere que tu me donnes ta source au lieu de venir pretendre que j'ai dis que je savais tout. Ce n'est pas rien cette phrase quand meme, se prosterner devant son mari. On ne se prosterne que devant Dieu.

C'est un hadith bien connu. Mais je n'ai aucune source a te donner . je suis de culture musulmane donc je sais ce que je dois savoir. Je n'ai pas fait sciences islamiques.

1-Tapes sur google , tu dois le retrouver logiquement.
2-Ouvre un post dans la bonne rubrique sur yabi et il y aura bien quelqu'un qui te répondra
3-Demande a l'imam de ton quartier

Si t'as pas fait ça , t'as pas tout fait. Vous voulez qu'on vous donne tout sur un plateau d'argent alors que vous savez meme pas demander. Au contraire, vous insultez. Ca donne pas envie de vous aider et j'en ai trop fait d'ailleurs.

Apres je te rassure , personne ne fait tout en islam. Y en a qui se prostenent meme pas devant Allah
Quant a l'homme , je ne sais pas si elle doit si diriger vers la quibla ou pas pouur se prosterner devant lui sa femme. grinning smiley...
Allah yahdina
29 décembre 2013 15:11
Salam,

Le genre d'homme qui veut toujours avoir raison, qui ne donne pas la parole a sa femme et qui ne prend pas son avis. Je vois le genre... bien loin du model de l'époux Musulman (ciblé par le hadith de la prosternation)

Tu as certainement dit ca sous le coup de la lassitude mais tu n aurais pas dû car il a pris ca pour une attaque. Personne n'est parfait y compris toi et lui.

Il te faudra beaucoup de patience avec lui. Fais lui des rappels sur le comportement de l époux musulman et apprends aussi ta religion, ca t'aidera a t améliorer et à patienter plus facilement.

S'il n'accepte pas les rappels, fais des invocations, c'est la meilleure des armes.

Apres, chose très importante, il faut que tu sache quel a été son intention en disant "nti 7ora". Si son intention était de te redonner ta liberté, sous entendu divorce et qu il a dit ca sans être en colère alors pour moi tu es divorcé wa Lah a3lam
1, 2 , 3 soleil :-)
a
29 décembre 2013 15:58
As salam ahlikum.

Dieu créa la Femme juste pour être la compagne de l'homme lahu ahleem.

Comme l'home ce doit etre le protecteur de sa famille elle lui doit obéissance, mais le monde du diable te dit autres choses il te dit ne soit pas soumise a ton mari comme il dit a l'homme ne soit pas soumis a Dieu !!!
Tu te rebelle contre ton mari qui ne te propose pas quelque chose d'illicite envers allah bien sur !!!Alors je pense que tu te rebelle contre Dieu.

Bonne compréhension
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook