Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problem avec mon mari
K
KNL
20 octobre 2016 00:20
je trouve que ta mère a raison




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 00:20 par KNL.
s
20 octobre 2016 06:12
Salam
C compliqué t marier on ne peut pas nn plus te pousser au divorce
Mais tu n'a pas a accepter la pression qui te met par rapport au voile sa te concerne toi ta foi et l'intime qui il ya entre toi et ton créateur
Par rapport au maquillage essaye de faire des efforts
Si il te depose chez ta mère encore une fois demande à ce qu'il viennent à compagner d'un de ces parents pour vous mètre d'accord devant ta mère un de ces parents toi et lui que la prochaine fois qu'il te jette sa seras définitif qu'il n'y auras plus de retour en arrières pck il ce permet bcp pour un homme marier dit lui bien aussi qu'il ta trouver chez ta mère et non dehors pour qu'il te traite mal
Bf bon couragee
20 octobre 2016 07:03
Salam, je trouve que ta mère a raison. qui te dis qu'il va pas refaire ce geste même si l'obeit en mettant le foulard? Ça sera or une autre dispute peut être! Si tu reviens mets les points sur les i avec lui et evite d tomber enceinte en ce moment.
Enfin pense au bon dieu avant tt l monde, l foulard est important et obligatoire pour nous les musulmanes,.
Rabi yahdina nchalah.
2
20 octobre 2016 09:03
avant de revenir fixez vous un rdv pour discuter de tout ces changement dt il ne ta jamais parler avant le mariage

s il est pret à baisser d'un ton et de ne plus faire de gaminerie (en t'envoyant chez tes parents à chaque dispute) tu reviens et vous vous mettez d'accord sur ces sujets de disputes et connaitre le fin fond du probleme

si vous n'etes d'accord sur rien à vous de voir ce qu'il en est et peut etre faire intervenir un imam
20 octobre 2016 09:17
Slm

Tu vois bien que son mari ne la conseille pas avec sagesse, il ordonne avec violence..
Et toi ton scenario de film n'est pas plus sage car il y a menace de séparation, donc votre soumission au mari plutot qu'à Dieu, c votre islam à vous...

Posteuse ECOUTE TA MERE, il n'y a pas mieux qu'une mere, tu ne le regretteras jamais car elle, elle veut ton bien et ta protection, pas comme ton fou de mari//

Bon courage
Citation
jandouba a écrit:
il doit te conseiller avec sagesse et gentillesse ...ma femme cherie je suis responsable de toi devant allah sobhanah le jour du jugement...alors svp tu dois penser a porter hijab et voile../// mais a eviter les disputes il faut comprendre ca okhti si tu aime ton mari tu ne veux pas la separation .. il n a pas tord du tout il t as bien conseille ...ecoute ton mari essaye de comprendre que le hijab et voile c est pour ton bien ...reflichit un peu
cherche a savoir sur lhijab et le voile en islam ....
P
20 octobre 2016 09:37
Tu prendras la décision que tu es prête à prendre, donc je te conseillera pas.

Seulement comment accepter une humiliation comme être mise à la porte de sa propre maison, te renvoyer chez ta famille, comme un objet.
Il veut humilier tes parents aussi.

Ta mère est bien patiente, pense à elle aussi.
Comme elle doit s'en vouloir de t'avoir donné en mariage.
20 octobre 2016 09:44
Salam alaykoum

Non mais il sy prend mal le mari...serieux...faut etre plus intelligent.

Déjà faut montrer que lui meme evolue religieusement et il le montre tres clairement à sa femme, tt en restant tres amoureux delle, proche, attentionné.
Apres il lui lance parfois comme ca des hadith sur le voile et des versets du Quran sur le voile. Avec le sourire. En continuant detre amoureux, tres attentionnée.
Il lui montre en fait, quil est en train devoluer religieusement et que peu à peu il acquiere une autre vision religieuse plus acces sur la pratique...et aussi il peut par exemple mettre une video sur le voile devant son pc ou bien sur la tv et regarder tres attentiveme nt la video. Et elle va venir, regarder parfois par curiosité...ou demander ce qu'il regarde et lui lui dit qu'il regarde un rappel sur le voile et son importance.
Ca pendant plusieurs mois. Cest elle meme qui va venir lui dire, tu voudrais que je mette le voile cest ca? a ce moment il lui parle avec le coeur. Je ne veux tobliger à rien, mais cest vrai qu'avant le mariage jetais un peu eloignée des choses importantes religieusement. Mais el hamdoulillah je suis quand meme tombé sur une vraie petite perle. Pr moi tes une perle quoi quil en soit et jai confiance en toi, je sais que tas un bon fond, et qu'inchaAllah yaura une bonne evolution.
La nenette ca va la travailler.
Plus le monsieur va lui montrer combien elle est importante pr lui, combien lui meme evolue religieusement. Tt en restant souple et aimant vis à vis delle. Plus elle va se dire machaAllah il est au top mon mari...et peut etre sinteresser à une pratique plus rigoureuse.
Wallahou a'lem. Donc quand on a choisit une femme ainsi, cest que soit meme deja cetait au meme niveau. Donc il faut evoluer ensemble inchaAllah. Au monsieur devoluer et dentrainer sa femme non par la force mais par le rappel, le bon comportement, la douceur et lamour.

Wallahou a'lem.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
M
20 octobre 2016 10:46
Merci à tte d'avoir répondu . Je lui est déjà dit que je n'étais pas prête à porter le voile mais que j'étais prête à faire des concessions pour lui si il en fesai aussi pour moi , sur le coup il ce calme mais il suffit d'une petite dispute de rien du tout pour qu'il me ressorte l'histoire du voile ... de maquillage etc chaque dispute prend des proportions énormes .. hors il ne m'avais jamais montrer cette facette de sa personnalité avant qu'on ce mari .. je n'arrive plus à le comprendre .
20 octobre 2016 11:04
Wa 3alaikoumo salam wa rahmatollah,

C'est quoi cet homme qui choisit telle femme et change de comportement avec elle une fois marié? Tu nous as donné toutes les infos, c'est sûr? Auquel cas c'est une attitude qu'on doit lui reprocher.

On a pas toutes les infos donc c'st difficile de te conseiller.

De manière générale, un mari a le droit de fixer une règle de conduite et sa femme doit lui obéir. Le Paradis n'est pas facile d'accès et il est garanti à toute femme dont le mari est satisfait.

Enfin, le meilleur d'entre nous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme d'après le prophète SAS. Tu dois donc le lui rappeler...

Je rejoins ceux qui se demandent comment vous choisissez vos maris. Un homme doit être évalué sur son comportement par le mahram et le mariage ne peut être consenti sans son approbation. De plus, si le mahram n'est pas d'accord pour marier sa fille/soeur/nièce selon le cas, l'union qui résulte de ce mariage est illicite et cela revient à "forniquer" si le mariage est consommé.

Ciontacte-moi par MP si tu veux et je t'aiderai à trouver des solutions incha Allah.

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve.
20 octobre 2016 11:08
salam je te rejoins!!!

Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Non mais il sy prend mal le mari...serieux...faut etre plus intelligent.

Déjà faut montrer que lui meme evolue religieusement et il le montre tres clairement à sa femme, tt en restant tres amoureux delle, proche, attentionné.
Apres il lui lance parfois comme ca des hadith sur le voile et des versets du Quran sur le voile. Avec le sourire. En continuant detre amoureux, tres attentionnée.
Il lui montre en fait, quil est en train devoluer religieusement et que peu à peu il acquiere une autre vision religieuse plus acces sur la pratique...et aussi il peut par exemple mettre une video sur le voile devant son pc ou bien sur la tv et regarder tres attentiveme nt la video. Et elle va venir, regarder parfois par curiosité...ou demander ce qu'il regarde et lui lui dit qu'il regarde un rappel sur le voile et son importance.
Ca pendant plusieurs mois. Cest elle meme qui va venir lui dire, tu voudrais que je mette le voile cest ca? a ce moment il lui parle avec le coeur. Je ne veux tobliger à rien, mais cest vrai qu'avant le mariage jetais un peu eloignée des choses importantes religieusement. Mais el hamdoulillah je suis quand meme tombé sur une vraie petite perle. Pr moi tes une perle quoi quil en soit et jai confiance en toi, je sais que tas un bon fond, et qu'inchaAllah yaura une bonne evolution.
La nenette ca va la travailler.
Plus le monsieur va lui montrer combien elle est importante pr lui, combien lui meme evolue religieusement. Tt en restant souple et aimant vis à vis delle. Plus elle va se dire machaAllah il est au top mon mari...et peut etre sinteresser à une pratique plus rigoureuse.
Wallahou a'lem. Donc quand on a choisit une femme ainsi, cest que soit meme deja cetait au meme niveau. Donc il faut evoluer ensemble inchaAllah. Au monsieur devoluer et dentrainer sa femme non par la force mais par le rappel, le bon comportement, la douceur et lamour.

Wallahou a'lem.
M
20 octobre 2016 12:02
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit écouter son mari mais une femme a aussi sa propre opinion , son propre avis et une personnalité . Après quand on ne ce dispute pas et que je " l'écoute " tout va bien mais il suffit que j'ai une opinion différente ou un avis différent et sa péte ! Je trouve pas sa normal ! En fait j'ai l'impression que dans mon couple tout prend des proportions énormes... et puis il me parle de voile de religion etc mais lui même n'est pas dedans je sais que c'est pas une excuse mais comment reprocher quelque chose à quelqu'un alors que l'on n'est pas mieu ? Ducoup on c'est un peu réconcilier il veut que je revienne " chez nous " je lui est dit que pour l'instant c'était pas possible et que j'allai rester chez ma mère . Pour ma mère c'est humiliant et catégorique elle ne veut plus de lui ..
20 octobre 2016 12:27
salam alaykoum

demande lui de sy mettre aussi ... de vous y mettre ensemble inchaAllah. Tu avances avec lui.
Citation
Maelya a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit écouter son mari mais une femme a aussi sa propre opinion , son propre avis et une personnalité . Après quand on ne ce dispute pas et que je " l'écoute " tout va bien mais il suffit que j'ai une opinion différente ou un avis différent et sa péte ! Je trouve pas sa normal ! En fait j'ai l'impression que dans mon couple tout prend des proportions énormes... et puis il me parle de voile de religion etc mais lui même n'est pas dedans je sais que c'est pas une excuse mais comment reprocher quelque chose à quelqu'un alors que l'on n'est pas mieu ? Ducoup on c'est un peu réconcilier il veut que je revienne " chez nous " je lui est dit que pour l'instant c'était pas possible et que j'allai rester chez ma mère . Pour ma mère c'est humiliant et catégorique elle ne veut plus de lui ..
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
20 octobre 2016 13:32
slm
c'est ce que j'ai compris , ton mari a un pbm ds son comportement et ce n'est pas forcement le pbm du voile qu'il le dérange au point de te mettre dehors; dis lui que même si tu mettrais le voile nchalah pour le dieu d'abord. quelles sont les garanties qu'il ne refasses plus ce mauvais geste avec toi? çafinira comme ça sur n'importe quelle dispute?
dis lui aussi que tu n'as plus confiance en lui, te mettre dehors est inacceptable!
je sais que même si tu reviens chez lui tu seras tjs mal à l'aise , mais il faut bien mettre les points sur les i, ça ne suffit pas que tu refuses de revenir chez lui , il faut lui en parler de toutes tes craintes avant de revenir, et il faut qu'il parle à ta maman même une autre personne de ta famille !
bon courage ma soeur

Citation
Maelya a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit écouter son mari mais une femme a aussi sa propre opinion , son propre avis et une personnalité . Après quand on ne ce dispute pas et que je " l'écoute " tout va bien mais il suffit que j'ai une opinion différente ou un avis différent et sa péte ! Je trouve pas sa normal ! En fait j'ai l'impression que dans mon couple tout prend des proportions énormes... et puis il me parle de voile de religion etc mais lui même n'est pas dedans je sais que c'est pas une excuse mais comment reprocher quelque chose à quelqu'un alors que l'on n'est pas mieu ? Ducoup on c'est un peu réconcilier il veut que je revienne " chez nous " je lui est dit que pour l'instant c'était pas possible et que j'allai rester chez ma mère . Pour ma mère c'est humiliant et catégorique elle ne veut plus de lui ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 13:56 par nerjes.
20 octobre 2016 16:02
Salam

Le voile le maquillage ne sont que des prétextes il ne te donne même pas l'exemple du bon comportement mais celui d'un dominant un homme qui impose ces conditions sans se soucier de celle de ça conjointe un couple ça fonctionne à deux et pas d'un seul coté ces mariages en question sont des échecs permanent certain femmes faible psychologiquement se laissent malheureusement pris au piège mais vue ton caractère ça ne peut pas fonctionner

Je comprend que tu sois perdue tu viens juste de te marié un divorce si vite c'est juste impossible mais à chaque fois que tu ne sera pas d'accord avec ces conditions il te jettera à la porte encore une fois? et surtout quel conditions ? des futilités ......C'est par se qu'elles portent le hijab qu'elles ne se maquillent pas en tout cas les femmes voilé que je côtoie sont coquette agréable à voir avec leur voile mais ça reste discret
Citation
Maelya a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'une femme doit écouter son mari mais une femme a aussi sa propre opinion , son propre avis et une personnalité . Après quand on ne ce dispute pas et que je " l'écoute " tout va bien mais il suffit que j'ai une opinion différente ou un avis différent et sa péte ! Je trouve pas sa normal ! En fait j'ai l'impression que dans mon couple tout prend des proportions énormes... et puis il me parle de voile de religion etc mais lui même n'est pas dedans je sais que c'est pas une excuse mais comment reprocher quelque chose à quelqu'un alors que l'on n'est pas mieu ? Ducoup on c'est un peu réconcilier il veut que je revienne " chez nous " je lui est dit que pour l'instant c'était pas possible et que j'allai rester chez ma mère . Pour ma mère c'est humiliant et catégorique elle ne veut plus de lui ..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
20 octobre 2016 17:28
Je pense que ta mère a raison. Si ça commence comme ça...c'est pas la peine. Dans l'islam si un homme dit par 3 fois qu'il répudie sa femme, c'est considéré comme un divorce. Il en est à la deuxième fois en quelques mois puisqu'il te chasse de ta maison!!! Courage okhti
20 octobre 2016 18:36
Ta mère a raison , écoute la !!
20 octobre 2016 19:05
Les hommes c comça ma cherie sa passe meme chose avec mon mari une parole avant mariage apres mariage tt et changer je voie otre visage je ss tjrs sur le chok et je suis silence a pas dire a ma famille je laisse dieu qui m 'aide voila fais doaa
Citation
Maelya a écrit:
Selem aleykoum . Je vous expose mon problem car j'ai besoin d'avis extérieur, je suis marier depuis le mois d'avril au début tout ce passais bien il m'acceptait comme je suis et m'a connu comme sa ( je suis très coquette) et sa ne lui a jamais poser de problème. Mais de puis quelque temps c'est la guerre ... il ne veut plus que je maquille, et que je prenne soins de moi hors qu'il m'a connu comme sa . Il m'a imposé de porter le voile en me disant que je suis marié et que je n'est plus " besoin de me montrer " hors je ne suis pas prête à le faire et de mon point de vue le voile c'est ma relation avec dieu et non avec lui . Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue et il comprend pa .. on a eu de grosse dispute propos de sa et il a pris mes affaires et m'a " jeter dehor " il a déposer mes valises chez ma mère . C'est arrivé 2 fois déjà .. je lui ai pardonné la première fois .. mtn il veut que je revienne mais ma mère me dit qu'il recommencera et qu'il vaut mieu arrêter mtn avant d'avoir des enfants etc . Qu'un homme mature et censé ne peut pas jeter sa femme dehors à la moindre dispute. Je suis perdu entre sentiment et raison ..
j
21 octobre 2016 09:27
malheureusement y en a bcp qui ignore les regles de l islam c est le role des parents mais eux aussi n ont pas cherche a savoir pour vous orienter ..alors vous les jeunes grace a google vous trouver des sites islamics des savants competents vous trouverez reponses a tous vos questions sur la religion et sunnah
ne prenez pas la religion a la legere ..ya des conditions de vie ....le mari n a pas tord
il conseille sa femme car lhijab et voile c est ordonne ...essaye de comprendre chercher a savoir donnez votre temps a savoir notre religion ..ta mere n est pas contente tu vois elle ignore les ordres de la religion...voila allah yahdik o yahdina tous ..
21 octobre 2016 11:08
Salam alleykoum,
Ta mère n a pas tort.... fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois y retourner.

Mais il faut mettre carte sur table, trouver un terrain d entente et que chacun fasse des compromis.

Inchallah kheyr
e
21 octobre 2016 15:25
Écoute ta mère sinon c est mort le mec t as jette 2 fois déjà respecte toi n'y retourne pas ce n est pas un jeu le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook