Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problem avec mon mari
M
19 octobre 2016 21:37
Selem aleykoum . Je vous expose mon problem car j'ai besoin d'avis extérieur, je suis marier depuis le mois d'avril au début tout ce passais bien il m'acceptait comme je suis et m'a connu comme sa ( je suis très coquette) et sa ne lui a jamais poser de problème. Mais de puis quelque temps c'est la guerre ... il ne veut plus que je maquille, et que je prenne soins de moi hors qu'il m'a connu comme sa . Il m'a imposé de porter le voile en me disant que je suis marié et que je n'est plus " besoin de me montrer " hors je ne suis pas prête à le faire et de mon point de vue le voile c'est ma relation avec dieu et non avec lui . Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue et il comprend pa .. on a eu de grosse dispute propos de sa et il a pris mes affaires et m'a " jeter dehor " il a déposer mes valises chez ma mère . C'est arrivé 2 fois déjà .. je lui ai pardonné la première fois .. mtn il veut que je revienne mais ma mère me dit qu'il recommencera et qu'il vaut mieu arrêter mtn avant d'avoir des enfants etc . Qu'un homme mature et censé ne peut pas jeter sa femme dehors à la moindre dispute. Je suis perdu entre sentiment et raison ..
M
19 octobre 2016 21:45
Dis donc, un gentleman ton mari !!

Jeter sa femme dehors, il est sérieux ce gars ? Juste pour ça en plus...

Après il fallait qu'il te dise tout ça avant le mariage, pas après, il est clairement en tort sur ce point !

D'autre part on peut pas lui donner entièrement tort sur le fond, une femme (musulmane j'entends) ne se maquille pas pour sortir dehors et sans voile, mais ça c'est effectivement entre toi et Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 21:49 par Momo628.
19 octobre 2016 21:47
Il t'a déjà jeté 2 fois dehors en même pas 6 mois de relation...

Cet homme veut te priver de ta liberté...
Citation
Maelya a écrit:
Selem aleykoum . Je vous expose mon problem car j'ai besoin d'avis extérieur, je suis marier depuis le mois d'avril au début tout ce passais bien il m'acceptait comme je suis et m'a connu comme sa ( je suis très coquette) et sa ne lui a jamais poser de problème. Mais de puis quelque temps c'est la guerre ... il ne veut plus que je maquille, et que je prenne soins de moi hors qu'il m'a connu comme sa . Il m'a imposé de porter le voile en me disant que je suis marié et que je n'est plus " besoin de me montrer " hors je ne suis pas prête à le faire et de mon point de vue le voile c'est ma relation avec dieu et non avec lui . Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue et il comprend pa .. on a eu de grosse dispute propos de sa et il a pris mes affaires et m'a " jeter dehor " il a déposer mes valises chez ma mère . C'est arrivé 2 fois déjà .. je lui ai pardonné la première fois .. mtn il veut que je revienne mais ma mère me dit qu'il recommencera et qu'il vaut mieu arrêter mtn avant d'avoir des enfants etc . Qu'un homme mature et censé ne peut pas jeter sa femme dehors à la moindre dispute. Je suis perdu entre sentiment et raison ..
19 octobre 2016 21:47
ouais bon, te jeter 2 fois avec tes affaires chez ta mère en quelques mois de mariage c est hard quand meme.
Ta mère a raison
Et quoiqu il en soit prend bien ta pilule. Ne tombe surtout pas enceinte

c est triste ce qu il t arrive . Mais la vie est sans garantie
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
19 octobre 2016 21:47
Ta mère n'a pas tord ...mais si tu comptes lui redonner une chance dis lui qu'il faut qu'il respecte tes choix car essayer de changer l'autre alors que vous vous êtes mis d'accord avant le mariage c'est malhonnête. Pour les enfants, c'est sur que sans, c'est plus,facile.

Si tu reviens vers lui, sois ferme, et prends tes précautions.
Jeter tes affaires dehors c irrespectueux, et vous êtes mariés au yeux de la loi il n'a pas le droit de te mettre dehors.

Pour le voile il devrait être patient et faire des duuas et etre diplomate- c pas la violence qui va t aider à sauter le cap, justement ça va te dégoûter.
19 octobre 2016 21:54
Salem
Est ce que vous avez déjà parler sur ce sujet avant le mariage. ? (Maquillage et voile )
19 octobre 2016 21:59
Prends la pilule. ....
19 octobre 2016 22:07
Ta mere n'a pas tort. Souvent les gens extérieurs sont plus lucides que nous.
On ne jette pas sa femme dehors, sous aucun prétexte. Quand il y'a un conflit, c'est l'homme qui doit partir faire un tour et revenir régler le problème. 2 fois, c'est deja beaucoup.

Mon ex mari m'a mise dehors 4 fois de suite en 2 ans de mariage..La 4eme fois, j'étais enceinte de 6mois et à chaque fois il est revenu me récupérer sauf que la 4eme fois c'était la fois de trop. Mon bébé à aujourd'hui 9 mois et j'ai demandé le divorce car j'ai décidé de ne plus jamais donné l'occasion à un être humain de me priver ou de priver Mon enfant d'un toit, de me traiter comme une poubelle ou de m'enlever ma dignité. J'aurais dû écouter mes parents la première fois et ne jamais redonner de chance à qqun qui ne la mérite pas.

Mettre dehors sa femme, c'est comme la battre et comme la tromper c'est inacceptable ... quand ça arrive une fois, on recommence.

Ma belle, un conseil ne te laisse pas détruire par un homme.
Z
19 octobre 2016 22:11
Je ne comprends pas votre manière de choisir vos maris ...

C qu une fois mariée , et consommée le mariage que vous rendez compte que c pas le bon ....

Vous n avez rien à envier à celles qui fornique avant mariage ...

C pareil sauf que vous halalisez la chose ...

Bref t Marier , trouve un terrain d entente avec ton mari .... Et arrête de faire celle qui découvre ... S il te demande le foulard , tu dis non si t pas prête ....

Pour la coquetterie , je ne connais pas ton degré de coquetterie ... Essaie de faire d concessions tout en ne sacrifiant pas ta vie de femme ....

C des concessions il faut doser ... Ton mari tu l as choisi , il a droit de te dire ce qui ne va pas ....
Te jeter dehors ? Non non et non ... Il doit assumer son rôle sans se dérober ... Lui expliquer que la vie de couple c pas noir ou blanc , c communiquer , trouver un équilibre ...
s
19 octobre 2016 22:14
je ne comprends pas pourquoi il t'a pas dis ces conditions avant le mariage.
M
19 octobre 2016 22:15
C'est pas une vie
19 octobre 2016 22:15
Oui ta mére a raison, il faut stopper au début s'il n'y a pas d'entente possible mais il faut essayer de dialoguer au maximum pr sauver le couple, il faut qu'il te prouve qu'il change. S'il reste sur ses positions et toi les tiennes vs ne pourrez pas avancer
j
19 octobre 2016 22:18
il doit te conseiller avec sagesse et gentillesse ...ma femme cherie je suis responsable de toi devant allah sobhanah le jour du jugement...alors svp tu dois penser a porter hijab et voile../// mais a eviter les disputes il faut comprendre ca okhti si tu aime ton mari tu ne veux pas la separation .. il n a pas tord du tout il t as bien conseille ...ecoute ton mari essaye de comprendre que le hijab et voile c est pour ton bien ...reflichit un peu
cherche a savoir sur lhijab et le voile en islam ....
19 octobre 2016 22:34
Salam alaykom

Pour commencer je trouve son comportement odieux : te mettre à la rue alors que tu es une femme , SA femme. Même en cas de grave dispute c'est à l'homme de partir réfléchir ailleurs.

Ensuite il aurait du te faire part de ces conditions avant le mariage . Mais au lieu de ça il a préféré épouser une femme non voilée et coquette avec pour intention cachée de te façonner à son image.

Sur le plan religieux, chaque femme doit être pudique et doit éviter de sortir sans son voile ou maquillée. Ceci dit , chacune est libre de faire ce qu'elle veut tant que cela est en accord avec sa vision des choses.

Ton mari désire que tu changes . Or si toi tu vois les choses autrement , vous n'êtes pas compatibles . Donc réfléchissez quant à votre vie commune .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 22:41 par Illissnoudrar.
n
19 octobre 2016 23:11
J ai ete dans le même cas que toi apres 3 ANS de mariage nous avons decide de divorcer. La derniere annee de notre MARIAGE il a changé il a voulu que je porte le voile que je ne travaille plus je ne sorte plus.....
La derniere annee nous avons eu beaucoup dispute je pense que le mieux pour toi c est de te séparer.
Je peux te comprendre je sais que ce n est pas facile mais il faut franchir le pas. Il aura les remords il fera tout pour te reconquérir mais sache qu il ne changera pas. Au début je n 'ecoutais pas mes parents car je me disais que je pourrais pas vivre sans lui mais au lieu de se rendre malade et de vivre un enfer j ai finalement ecouté mes parents.

Bon courage à toi
B
19 octobre 2016 23:31
S il est impulsif c dur a gérer!!

Citation
Maelya a écrit:
Selem aleykoum . Je vous expose mon problem car j'ai besoin d'avis extérieur, je suis marier depuis le mois d'avril au début tout ce passais bien il m'acceptait comme je suis et m'a connu comme sa ( je suis très coquette) et sa ne lui a jamais poser de problème. Mais de puis quelque temps c'est la guerre ... il ne veut plus que je maquille, et que je prenne soins de moi hors qu'il m'a connu comme sa . Il m'a imposé de porter le voile en me disant que je suis marié et que je n'est plus " besoin de me montrer " hors je ne suis pas prête à le faire et de mon point de vue le voile c'est ma relation avec dieu et non avec lui . Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue et il comprend pa .. on a eu de grosse dispute propos de sa et il a pris mes affaires et m'a " jeter dehor " il a déposer mes valises chez ma mère . C'est arrivé 2 fois déjà .. je lui ai pardonné la première fois .. mtn il veut que je revienne mais ma mère me dit qu'il recommencera et qu'il vaut mieu arrêter mtn avant d'avoir des enfants etc . Qu'un homme mature et censé ne peut pas jeter sa femme dehors à la moindre dispute. Je suis perdu entre sentiment et raison ..
19 octobre 2016 23:55
Salam

"de mon point de vue le voile c'est ma relation avec dieu et non avec lui "

Lorsque l'on se mari on s'uni en Allah (l'union la plus parfaite celle de deux âme ,de deux coeur et enfin de deux corps )pour Allah (on se doit obéissance respect bonté entraide mutuelle )jusqu'à la mort puis rendez-vous pour les résultats de nos examens chez ALLAH...

Cette union est magnifique car c'est le tout PUISSANT qui là créé un pacte qui ne faut surtout pas rompre.


Moi j'appel ça le triangle de l'amour.
Je t'aime en Allah❤ tu m'aime en Allah ❤on s'aime en Allah
20 octobre 2016 00:00
Salam
Ah bon perplexe
C'est la nouvelle mode de chez nous ça eye popping smiley




Allahi starrna ousafi.
Citation
bailyella a écrit:
Ta mere n'a pas tort. Souvent les gens extérieurs sont plus lucides que nous.
On ne jette pas sa femme dehors, sous aucun prétexte. Quand il y'a un conflit, c'est l'homme qui doit partir faire un tour et revenir régler le problème. 2 fois, c'est deja beaucoup.

Mon ex mari m'a mise dehors 4 fois de suite en 2 ans de mariage..La 4eme fois, j'étais enceinte de 6mois et à chaque fois il est revenu me récupérer sauf que la 4eme fois c'était la fois de trop. Mon bébé à aujourd'hui 9 mois et j'ai demandé le divorce car j'ai décidé de ne plus jamais donné l'occasion à un être humain de me priver ou de priver Mon enfant d'un toit, de me traiter comme une poubelle ou de m'enlever ma dignité. J'aurais dû écouter mes parents la première fois et ne jamais redonner de chance à qqun qui ne la mérite pas.

Mettre dehors sa femme, c'est comme la battre et comme la tromper c'est inacceptable ... quand ça arrive une fois, on recommence.

Ma belle, un conseil ne te laisse pas détruire par un homme.
20 octobre 2016 00:02
Soubhan ALLAH yawning smiley
Citation
jandouba a écrit:
il doit te conseiller avec sagesse et gentillesse ...ma femme cherie je suis responsable de toi devant allah sobhanah le jour du jugement...alors svp tu dois penser a porter hijab et voile../// mais a eviter les disputes il faut comprendre ca okhti si tu aime ton mari tu ne veux pas la separation .. il n a pas tord du tout il t as bien conseille ...ecoute ton mari essaye de comprendre que le hijab et voile c est pour ton bien ...reflichit un peu
cherche a savoir sur lhijab et le voile en islam ....
20 octobre 2016 00:14
Alykum salam
Pour moi ton Marie veut avoir le dessus sur toi veut t'enlevee la confiance que ta en toi et puis te faire croire qu'il a raison sur tout alor qu'en réalité un homme n'a pas à obliger sa femme à portée le voile c'est écris ni pere ni frère ni Marie ne doit obliger une femme à ce voiler comme tu dit c entre toi êt Dieu c'est vrai que en tant que musulmane on doit toute êtres voilée mais pour moi le plus important c la beauté de l'âme et ton Marie na pas du tout le comportement d'un musulman j'ai vécu sa aussi êt je peut te dire que je comprend ta position car tu es partager entre la raison et ce que toi tu veut vraiment êt ce qui es ta vrai nature si il ne respecte pas sa tu na rien à faire avec lui et inchallah que dieu te facilite et meme te met quelqu'un qui t'aime à ta juste valeur pour ce que tu es pas pour ce que lui voudrais que tu soit.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook