Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probem avec mon mari
m
12 avril 2012 01:35
bonsoir

je viens ce soir pr exposé mon prob , malgré que je sais qu'il ny'a aucune issu

je suis mariée depuis 5 ans , et 2 bébés ( une 21 mois , et une 2 mois) , mon problème c mon mari , après

avoir été gentil , serviable , compréhensif puisque j'ai accepté de venir vivre avec lui loin de mon pays , et

depuis qu'il est au chomage , Mr ne fait que dormir : voilà son planing :

réveil : 13h
jeux sur pc
il mange
jeux sur pc
18h il dort encore
19H30 il va aidé son frere dans son sanck
retour : 11H30
regarde tv et jeux sur pc jusqu'a 4h DU matin
et réveil à 13h............

j'ai beau expliqué que je me sentais seule , qu'il faut qu'il m'aide , gérer deux bébés toute seule c impossible, et que j'ai juste besoin d'affection , sa seule réponse "jai pas envie de discuter" ou " c toi qui viens plus vers moi" !!!! comme il veut k je vienne vers lui alors que je ne dort que 5 h par jour couper en 2 ou 3fois.
dernièrement je pense au divorce mais je ne sais pas comment faire avec 2 bébés toute seule !!! je n'ose mm pas raconter ça à mes parents au Maroc , c sur quils me demanderont de revenir
r
12 avril 2012 07:49
Il faudrait essayer de le faire sortir de ce train-train quotidien en l'incitant à sortir avec toi pour une marche, une randonnée à velo, cela qui pourait peut etre l'epanouir.
Plan A : Communiquer, puis trouver un loisir pour tous les deux. faire garder tes 2 bebes pendant une sortie pour souffler un peu.
Plan B : Partir en week-end tous les deux
Plan C : Sortir, voir des amis qui ont des enfants, partager vos experiences de couple etc....
Plan D : l'aider dans sa recherche d'emploi, le motiver comme ferait un coach...

Il faut casser ce quotidien, il faut qu'il fasse des compromis.
Par contre jouer su PC jusqu'a 4 h du matin.....ce n'est plus un ado, il doit comprendre qu'il a une famille....
A suivre
f
12 avril 2012 08:59
Bonjour

C est clair c est pas une vie. En fait, il pense que tout est acquis vu que vous avez déjà deux enfants et qu en plus tes parents sont au Maroc. Donc, il se dit que tu es prise au piège et que tu n as pas d autres choix que de rester avec lui dans ces conditions.

Bon, vous vivez de quoi alors si Mr ne travaille pas?? Et pourquoi ne cherche t il pas un petit boulot CDD intérim??

Ne peux tu pas en parler à ses parents, ses frères ou soeurs???

N as tu pas de la famille en France (oncle, tante, frère)??

En tout cas prends le en tête à tête et parle le lui franchement, mets lui les points sur les i et dis lui bien que tu n es pas obligé de rester vivre en collocation avec lui. Que tu peux trés bien le quitter (menace lol) que tu peux trés bien t en sortir sans lui. Tu es en France tu auras des aides pour femme isolée.

Commences déjà par la communication aprés tu aviseras
M
12 avril 2012 09:59
Citation
moicl'autre a écrit:
bonsoir

je viens ce soir pr exposé mon prob , malgré que je sais qu'il ny'a aucune issu

je suis mariée depuis 5 ans , et 2 bébés ( une 21 mois , et une 2 mois) , mon problème c mon mari , après

avoir été gentil , serviable , compréhensif puisque j'ai accepté de venir vivre avec lui loin de mon pays , et

depuis qu'il est au chomage , Mr ne fait que dormir : voilà son planing :

réveil : 13h
jeux sur pc
il mange
jeux sur pc
18h il dort encore
19H30 il va aidé son frere dans son sanck
retour : 11H30
regarde tv et jeux sur pc jusqu'a 4h DU matin
et réveil à 13h............

j'ai beau expliqué que je me sentais seule , qu'il faut qu'il m'aide , gérer deux bébés toute seule c impossible, et que j'ai juste besoin d'affection , sa seule réponse "jai pas envie de discuter" ou " c toi qui viens plus vers moi" !!!! comme il veut k je vienne vers lui alors que je ne dort que 5 h par jour couper en 2 ou 3fois.
dernièrement je pense au divorce mais je ne sais pas comment faire avec 2 bébés toute seule !!! je n'ose mm pas raconter ça à mes parents au Maroc , c sur quils me demanderont de revenir

Salam,

Quand tu es marié avec lui, as-tu discuté avec lui qui fait quoi ?

C'est à dire est ce que ta accepté de t'occuper du foyer, des enfants et de ton mari toute seule ???

Si c est le cas, je suis désolé ta pas le droit de lui demander d'aides pour s'occuper des enfants !

Quand au planning de ton mari, Il faut qu'il bouge pour chercher du travail et ne pas rester rien faire.

wallahou a3lam
r
12 avril 2012 13:52
Ton mari, il lui faut un declic. En un mot le metrre au pied du mur, tu dois lui dire aussi que tu as besoin de son aide
1- pour preparer le repas, exemple pour la soupe, il peut au moins eplucher les legumes, il ne faut pas etre cuisinier pour faire cela....
2- menage , au moins l'aspirateurSOS
3- les courses

Comme il a du temps devant lui, il devait plus s'impliquer dans la vie de famille.
Il faut bien lui faire comprendre que pour elever des enfants il faut être deux....
Il faut qu'il remonte la pente et ne pas s'enfermer dans cette bulle qui est l'internet
m
12 avril 2012 16:38
j'ai eu le meme probleme mon mari sa fait 3 ans qu'il est au chomage et je suis la seule a travailer
au debut il dormais longtemps
se reveilait mangait
partait voir ses amis
rentrait reclamait qu'il n'avait pas a manger quand il rentrai
puis jouait a la ps2
et dormait a des 5heures du matin
j'en n'est eu marre
j'ai cru que en demenagant loin de ces amis sa allait mieux
C'etait pire en meme temps il deprimai j'en pouvais plus
j'ai abandonner la guerrer avec lui
j'en pouvait plus je rentrait du travail je recevais des critique j'en pleurais on etait tout le temps en dispute
alors j'ai commencer a vivre pour moi meme et je lui est dit tout ce que j'avais sur le coeur j'ai commencer a sortir avec des copines je fesait plus mon menage ni meme a manger
sa la fait reagir il a regler son sommeil il s'est mis a chercher du travail et il travail par interims pas tout le temps mais il fait de son mieux et il fessait la maison et le manger
une fois que j'ai vu qu'il fessait de son mieux j'ai repris le menage et le diner et maintenant sa va vraiment mieux entre nous
c'est vrai que des fois il recommence a se reveiler tard dormir tard mais il se recompte facilement lui meme et la il se reprend je n'est plus besoin de jouer l'homme et la femme en meme temps et il a pris un sport tout les jours pour au moin se fatiguer quand il est sans travail .

courage mais il faut lui faire comprendre que etre sans travail s'est une chose a qui cela arrive a tout le monde mais faire en sorte que sa ne va plus et se comporter comme un enfant c'est different et invivable pour vous 2
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
T
12 avril 2012 17:11
Salam,


C'est simple, tu fais comme s'il n'était pas là, tu t'arranges pour manger seule tu ne t'occupes plus de lui et de ses affaires.

S'il se plaint, tu lui expliques que t'as déjà deux gamins à élever c'est un homme qu'il te faut pas un troisième enfant.
12 avril 2012 17:15
En fait , il faut que ton mari comprenne que c'est bien d'avoir une famille et 2 enfants mais cette famille a besoin d'un père , d'un chef protecteur , les enfants faut les eduquer , leur donner des valeurs et ce n'est pas de cette manière qui vont grandir sainement
s
12 avril 2012 18:54
merouane75,donne tjrs des bons conseils
13 avril 2012 16:48
Citation
salam04 a écrit:
merouane75,donne tjrs des bons conseils
c'est une verité , ettends allons droit au but au lieu de tourner autour du pot , ya trop d'hommes et de femmes qui font des gosses pour faire les papa maman , mais un gosse a des repères primitifs qui sont ces parents , et si les parents se comportaient de manière bizarre , faut pas se plaindre du manque d'eduquation ,les gosses faut les assumer tout simplement sinon arrange toi avec ta femme pour pas faire de gosses , pourquoi fonder pour abandonner?
I
13 avril 2012 20:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
salam04 a écrit:
merouane75,donne tjrs des bons conseils
c'est une verité , ettends allons droit au but au lieu de tourner autour du pot , ya trop d'hommes et de femmes qui font des gosses pour faire les papa maman , mais un gosse a des repères primitifs qui sont ces parents , et si les parents se comportaient de manière bizarre , faut pas se plaindre du manque d'eduquation ,les gosses faut les assumer tout simplement sinon arrange toi avec ta femme pour pas faire de gosses , pourquoi fonder pour abandonner?
(+1)

Qu'Allah te facilites ma soeur. Remets les point sur les "i" !!!!
14 avril 2012 15:03
Citation
moicl'autre a écrit:
bonsoir

je viens ce soir pr exposé mon prob , malgré que je sais qu'il ny'a aucune issu

je suis mariée depuis 5 ans , et 2 bébés ( une 21 mois , et une 2 mois) , mon problème c mon mari , après

avoir été gentil , serviable , compréhensif puisque j'ai accepté de venir vivre avec lui loin de mon pays , et

depuis qu'il est au chomage , Mr ne fait que dormir : voilà son planing :

réveil : 13h
jeux sur pc
il mange
jeux sur pc
18h il dort encore
19H30 il va aidé son frere dans son sanck
retour : 11H30
regarde tv et jeux sur pc jusqu'a 4h DU matin
et réveil à 13h............

j'ai beau expliqué que je me sentais seule , qu'il faut qu'il m'aide , gérer deux bébés toute seule c impossible, et que j'ai juste besoin d'affection , sa seule réponse "jai pas envie de discuter" ou " c toi qui viens plus vers moi" !!!! comme il veut k je vienne vers lui alors que je ne dort que 5 h par jour couper en 2 ou 3fois.
dernièrement je pense au divorce mais je ne sais pas comment faire avec 2 bébés toute seule !!! je n'ose mm pas raconter ça à mes parents au Maroc , c sur quils me demanderont de revenir
Il prend le temps de te faire des BB lol..plains toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook