Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probelme de réspiration
a
12 juillet 2013 16:42
salam a tous ! saha ramdankoum smiling smiley
Bein voila , je vous écris afin d'avoir vos avis sur ma situation ! Je suis une jeune fille de 20ans ! je pèse 50kg sad smiley pour 1m69 , la n'est pa le probleme ! c'est jours si , je vis toutes mes journée en esséyant de bien réspirer ! j'ai des dyspnée a longueur de journée ! mais hier j'ai failli mourir :s je ne pouvais plus réspirer ! j'ai deja fais des analyses ya un mois ! mais el hmd les résultats était bon ! je sais pas trop kel est le probleme ! est ce psychique en sachant que je suis quelqun de tres émotive et de tres stréssé ! ou bien une anomalie organique sad smiley et si la cause été mon psychisme , que dois je faire pour changer cela ! car tout ça commence a me pourrir la vie sad smiley ça a commençé avec des tremblements au niveaux de mes mains et mnt avec une gène a la réspiration ! merci de m'aidé smiling smiley salam
a
12 juillet 2013 17:18
Des avis svp ! sad smiley
a
12 juillet 2013 23:27
Salam alaykoum wa Ramadan Moubarak!

Comme tu es très émotive et stressée ce sont peut être des crises d'angoisse que tu fais.
Parles-en à ton médecin et demande-lui de t'orienter vers des remèdes naturels.
13 juillet 2013 02:54
salam

J'ai eu quelqu'un dans mon entourage qui a eu les mêmes symptômes que toi du mal à respirer ayant l'impression de ne pas aller jusqu'au bout de sa respiration et devant bailler pour essayer de retrouver son souffle!
Alors après plusieurs examens qui n'ont rien donnés on lui a dit qu'il faisait de la spasmophilie, des sortes de crises d'angoisse et de stress.
On lui a prescrit du magnésium et une cure de fer.

Voilà j'espère t'avoir aidé...
l
13 juillet 2013 19:03
salam assouma voila tout cela est du a ton stress et pour te rassuré il m est arrivé une periode comme celle la ou je me demander si j avais attrapé quelque chose et apres analyses ras hamdillah et donc je me suis mise a lire le coran regulieremnt et hamdillah c est passé,sinon l oignon cru est tres effice pour retrouver une bonne respiration.Allah y chafik ou y afdek .


bon ramadan aussi ainsi qu a tous.
K
16 juillet 2013 16:48
Salam Ouhkty


Moi aussi ça m'est arrivés mais el hamdoulilah ça va beaucoup mieux.

Pendant des semaines j'avais du mal a reprendre une respiration profonde. Limite j'étais obliger de bailler à chaque fois. ça devenait très gênant. Je me sentais très mal. En fait tous tu dois savoir que ça c'est du à de l'angoisse. Il faut que tu oublie ce probleme, ne te focalises pas dessus car ça va devenir une cercle vicieux. Prie invoque Allah de t'aider à dissiper ces angoisses. j'ai multiplié les douaas mais surtout je me suis rapprocher d'Allah. et Al hamdoulilah aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, je n'ai plus c'est problemes.
m
16 juillet 2013 17:00
bonjour vous etes d ou
16 juillet 2013 17:58
Aleykoum salam
ton poste me rassure puisque j'ai les mêmes symptômes ( exactement ce que Dior 31 a décrit )

ça dévient vraiment pénible! j'ai consulté un médecin mais je n'ai eu aucun diagnostique !

Mais bon Hamdoulilah !

Qu'Allah nous facilite
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
16 juillet 2013 22:44
Selem a3leykoum!

Peut être que tu as une mauvaise méthode de respiration.. Généralement on respire par le haut (côtes,thorax etc) mais en fait il faudrait respirer par le ventre (le gonfler quand on inspire..).
Ma kiné m'avait donné ce conseil et je trouve que ça permet une meilleure respiration, plus longue.

En espérant que ça peut aider.

Bon ramadan
j
17 juillet 2013 02:18
n oubliez pas que les memes symptomes coupent la respiration un cas tres difficile = cause sihr
a
19 juillet 2013 17:07
merci a ts pour vos repenses ! smiling smiley
N
13 septembre 2014 21:41
Salam,

Je voudrais vous faire part de mon problème de respiration.
Je trouve que j'inspire beaucoup, je recherche toujours l'air, j'ai l'impression de manquer littéralement d'air.
Cela fait maintenant 5 mois que je fais la prière.

Et j'ai souvent mal au côté gauche, plus précisément dans ma jambe et mon pied gauche. J'ai fait plusieurs Rokia mais pourtant mes symptômes ne guérissent pas! J'ai aussi consulté plusieurs fois le médecin afin de subir des examens médicaux mais visiblement je n'ai rien.
J'essaie de me battre mais cela continue souvent avec des sensations bizarres.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de symptômes? Si oui comment faire pour s'en débarasser définitivement?

Je vous remercie.
P
22 septembre 2023 20:25
Salamwehlkoum

Je te contacte pour savoir cmt tu as guéri de tes dyspnees stp ? J'ai aussi du mal a respirer comme ce que tu avais merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook