Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prkoi le porc est haram !! ils ont la reponse
p
13 septembre 2008 10:54
salam ...
je veux bien repondre aux chretiens ki ns posent tjrs la kestion: prkoi vs mangez pa de porc ..il suffit de leur envoyer cette vidéo

[fr.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 10:55 par goldenstar.
z
13 septembre 2008 11:57
Salamsmiling smiley,

Parce que c'est écrit dans le Coran, ça nous suffitsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
13 septembre 2008 19:47
je sé .....pr ns le coran est suffisant hamdolilaH
on y croit bien sur ms je voulé parlé des nn musulmans ki ns posent trop de kestion aLors kils peuvent etre convaincus tt en ayant la preuve sous leurs yeux ......
manip facile a faire ms cache derrier elle une des miracles de notre coran
J
JD
13 septembre 2008 20:12
Citation
goldenstar a écrit:
salam ...
je veux bien repondre aux chretiens ki ns posent tjrs la kestion: prkoi vs mangez pa de porc ..il suffit de leur envoyer cette vidéo

[fr.youtube.com]
bonjour,
ce n'est pas avec ça que tu vas convaincre les non musulmans.
l'interdiction du porc pour les juifs et les musulmans est purement religieuse, pour eux, le porc est "impur" comme la vache est "sacrée" pour les hindouistes.
en réalité, le porc excellent pour la santé, tous les non musulmans en élèvent et en mangent depuis des millénaires. s'il y avait le moindre problème , il y a longtemps qu'on s'en serait aperçu.

il faut chercher ailleurs la raison de l'interdiction.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
13 septembre 2008 22:10
moi je sais, c'est parce que le porc n'a pas de cou (on ne peut l'egorger).
et aussi parce que le porc mange tout ce qu'il trouve sur son chemin, (pas très propre...)

j'ai lu sa dans un site sa fait bien longtemps, mais il est aussi dit dans le Coran que le porc n'est pas hallal.
C
C18
13 septembre 2008 23:42
Non mais JD d'où tu nous sors que c'est bon pour la santé?? Mais ma parole tu es aveugle ou quoi?? Dans ce cas-là, si tu nous crois pas va demander à ton médecin ou à un scientifique, sûrement eux te convaincront!
vraiment qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
J
JD
14 septembre 2008 10:22
Citation
C18 a écrit:
Non mais JD d'où tu nous sors que c'est bon pour la santé?? Mais ma parole tu es aveugle ou quoi?? Dans ce cas-là, si tu nous crois pas va demander à ton médecin ou à un scientifique, sûrement eux te convaincront!
vraiment qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
le porc n'est pas plus mauvais qu'une autre viande, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être souvent trop grasse, mais contrairement au mouton, la graisse n'est pas mélangée à la viande et on peut facilement la retirer ( observe une tranche de jambon, la graisse est à l'extérieur, il suffit de ne pas la manger, ce que je fais toujours )
si le porc présentait un problème pour la santé, comment expliques tu que depuis des millénaires, tous les peuples sur tous les continent en mangent et s'en portent fort bien ?

la seule raison pour laquelle le porc est dit "impur" est à chercher dans la bible.

Lv 11:7-vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

[www.biblia-cerf.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
14 septembre 2008 20:44
je vise pa a chercher prkoi le porc est haram ....il suffit ke je lise au coran ke c haram!!!c basta pr moi !!
c vrai ke la cause d interdiction né pa citée au coran ms c pa un prb ..je dois suivre ce kié dit au coran !
moi je voulé juste montré aux nn musulmans ce kil mangent ds leurs repas et kils cessent de ns casser nos tetes avec leurs betes kestions !! moody smiley
c
14 septembre 2008 22:25
Citation
JD a écrit:
Citation
C18 a écrit:
Non mais JD d'où tu nous sors que c'est bon pour la santé?? Mais ma parole tu es aveugle ou quoi?? Dans ce cas-là, si tu nous crois pas va demander à ton médecin ou à un scientifique, sûrement eux te convaincront!
vraiment qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
le porc n'est pas plus mauvais qu'une autre viande, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être souvent trop grasse, mais contrairement au mouton, la graisse n'est pas mélangée à la viande et on peut facilement la retirer ( observe une tranche de jambon, la graisse est à l'extérieur, il suffit de ne pas la manger, ce que je fais toujours )
si le porc présentait un problème pour la santé, comment expliques tu que depuis des millénaires, tous les peuples sur tous les continent en mangent et s'en portent fort bien ?

la seule raison pour laquelle le porc est dit "impur" est à chercher dans la bible.

Lv 11:7-vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

[www.biblia-cerf.com]

alors pourquoi les cathos continuent-ils à en manger ??
a
15 septembre 2008 01:17
le porc est interdit pour les musulmans ainsi que pour les chretiens et les juifs
l
15 septembre 2008 04:19
les maladies provoquees par le porc et le cochon:

ces maladies sont contagieuse et certaines sont prouvee fatale

a)LES VERS DE TRICHINA
c'est le parasite le plus dangereux pour l'homme (le rhumatisme et les douleurs musculaire) les personnes infectee ne montre aucun symptomes certains en meurent et certains sont reduit en infirmes permnents.personne n'es a l'abri de cette maladie il n'y a aucune cure.

b)LE VER DE BANDE DE PORC
ce ver provoque un malnourissement de la personne menant a l'anemie,la diarrhee,la depression extreme,et trouble digestif,l'invalidite chronique la larve entre dans le sang puis se range dans un des organes les plus essentielles du corps exemple:le foie,le cerveau,les poumons ou la moelle epiniere

c)LES VERS ROND
troubles digestif.l'appendicite,la jaunisse obstructionniste.

d)LES VERS DE CROCHET
anemie,oedeme,l'arret du coeur ou le retardement de la croissance physique,la tuberculose,diarrhee et typhoide

e)SHITOSOMA JAPINICUM
le saignement,l'anemie,et autres syndromes si cette maladie est installer dans la moelle epiniere ou du cerveau la paralysie et la mort peut se produire.

f)PARAGOMINES WESTERMAINI
l'infestation menant au saignement des poumons.

j)METASTRONGYLUS APRI
la bronchite,l'abces des poumons.

H)CLONORCHIS SINENSIS
jaunisse,agrandisement du foie

(et plein d'autres maladies encore..)

les boutons,les furoncles,les kystes sont repandu dans les mangeurs de porc.

le porc n'est pas toxic pour tuer les gens sur place mais lentement.

l'abstention de manger du porc est une mesure pour proteger notre sante.
de tous les animaux domestiques le cochon est tres paresseux et le plus sale en mangeant n'importe quoi comme ses excrements ou des excrements humain.c'est le berceau de germes malfaisants et de parasites.
cette viande c'est le transporteur de maladies a l'humanite!
15 septembre 2008 06:15
J
JD
15 septembre 2008 11:13
Citation
candi-up a écrit:
Citation
JD a écrit:
le porc n'est pas plus mauvais qu'une autre viande, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être souvent trop grasse, mais contrairement au mouton, la graisse n'est pas mélangée à la viande et on peut facilement la retirer ( observe une tranche de jambon, la graisse est à l'extérieur, il suffit de ne pas la manger, ce que je fais toujours )
si le porc présentait un problème pour la santé, comment expliques tu que depuis des millénaires, tous les peuples sur tous les continent en mangent et s'en portent fort bien ?

la seule raison pour laquelle le porc est dit "impur" est à chercher dans la bible.

Lv 11:7-vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

[www.biblia-cerf.com]

alors pourquoi les cathos continuent-ils à en manger ??

c'est comme si tu posais la question : "pourquoi les catholiques mangent du lapin ? " car dans la bible il est écrit :

Lv 11:6- vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;

[www.biblia-cerf.com]

la réponse est que les catholiques suivent les enseignements de Jesus Christ dans les évangiles.

[www.bibliques.com]

Jésus appela la foule et lui dit :

...« Écoutez et comprenez bien ! 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur. » 12 Alors les disciples s'avancèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? » 13 Mais il répondit : « Toute plante que mon Père du ciel n'a pas plantée sera arrachée. 14 Laissez-les dire : ce sont des guides aveugles pour des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. »

Pierre intervint pour lui dire :

...« Explique-nous cette parole énigmatique. » 16 Jésus répliqua : « Vous aussi, vous êtes encore incapables de comprendre ? 17 Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre pour être éliminé ? 18 Tandis que ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur. 19 Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations. 20 C'est tout cela qui rend l'homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l'homme impur.


puisque ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, les chrétiens consdièrent que tous les inerdits alimentaires des juifs sont abolis, le lièvre comme le porc.

Les musulmans pensent que Mohammed en a aboli seulement une partie car le porc n'est qu'une infime partie des interdits de la Torah.
un juif pourrait te poser la question pourquoi les musulmans mangent du lapin ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
15 septembre 2008 17:01
pourtant quand "Jésus" viendra il tuera le porc et détruira les croix ....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
J
JD
15 septembre 2008 17:55
Citation
siham69 a écrit:
pourtant quand "Jésus" viendra il tuera le porc et détruira les croix ....

où cela est t il écrit ?
dans la bible ? dans le coran ? dans les hadiths ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
15 septembre 2008 18:02
quand on me dit pkoi vous manngé pas de porc?

je leur repond?

ALLAH me la interdit!!! point final!! je cherche pas a leur faire des explications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook