Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prkoi nous regrettons de faire une chose si on le recomence?
l
28 janvier 2007 22:12
salam alikoum,
Je parle de la par des personnes de mn entourage qui ne veux pas parler de ça (qu’on honte de leur erreurs et regrettes bcp).


Pourquoi nous regrettons de faire une chose si on le recommence?dite moi pourquoi??


Je vais vous raconter une histoire que ma meilleur amie ma raconter (ne vous inquiète pas, elle sais que je vous ai raconter son histoire).
Enfaîte, elle connais un mec un peu près 3 mois (elle sors avec) depuis le début ils se parler que par tel et c tant si elle la vu 2 fois.



Donc, le 1er jour:


elle la vu dans ça ville, il on parler, marché, il lui montre ou il habite et tout, arrivé il lui di monte avec moi tinket pas je fais rien te faire, fait moi confiance. Il a bcp insisté, elle a accepté, il monte, son assis, regarde la télé etc.… après il sa proche de lui il la prend dan ses bras il lui fait un bisou elle lui di arrête, il arrête mais après il fait un autre bisou é après il veut l’embrassé, elle di arrête, il lui di c normal dan un couple en plus on s’aime malki etc.… donc elle maliche pour les bisous c peut être pas grand choses.
Arrivé cher elle, elle fait que de réfléchir, pourquoi j’ai fais ça, se di « on c’est pas si ça va durai, si il veut être avec moi pour du sérieux oula pour s’amusé etc.… »

Elle se sen mal, elle veut que du sérieux.


Le 2eme jour :


ils sont vu encore cher lui, elle avait peur mais elle montre pas donc ils regardent la télé, parler, rigoler et on même manger après ils la pris dans c bras et lui a fait des bisous, embrassé etc.…

Elle sais plus quoi faire, es ce que elle arrête de le voir oula elle va plus cher lui oula elle arrête d’être au contact avec lui etc.…
Elle se di ses pas bien faire ça et que sais pas bien dan dine mais comment faire ??

J’ai essaye de l’aide mais je sais plus quoi lui dire, j’imagine être a ça place c pas facile
Elle ma même di « pourquoi les mecs ne peu pas se retenir é pense o pêche qu’on a fait, demandé pardonne a ALLAH é ne réfléchisse pas avec leur tête que avec autre chose, ils pense même pas a la fille quand il cassé avec ELLE é après elle se mais a pleure pourquoi j’ai fais ça qui ma di etc.… »

ELLE DEMANDE PARDONNE A ALLAH
Elle me di « si c suffisant ou pas ? car j’ai recommence a le faire é je demande pardonne. »

Elle me di pourquoi il nous fait faire des choses qu'on veu pas le faire juste parce que tu l'aime??
hamdoulilah comme elle me di kel a pas donner ca verginité mais si elle continu avec lui qui di il va demandé ca, vu kil sais quel va pa le faire mais bon.

POURQUOI LES MECS PENSES PA AU SERIEUX ET POUR SON AVENIR(MARIAGE + enfants)??
Même si ils on plus de 28ans. il ne pense même pas a ca.

ALLAH nous pardonne pour tout nos pêcher amine et nous guide vers le bon chemin et la bonne prsonne .... AMINE.


MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE C TRES IMPORTANT ON ATTENDS



SALAM ALIKOUM
n
29 janvier 2007 21:30
bon tout d'abord fo lui dir que c'est haram les petits copins etc. t je vois pas comment l'aider desoler
l
29 janvier 2007 21:54
salam alikoum,



ben merci kan meem pr elle.
n
29 janvier 2007 23:58
Citation
lili-du93 a écrit:
salam alikoum,
Je parle de la par des personnes de mn entourage qui ne veux pas parler de ça (qu’on honte de leur erreurs et regrettes bcp).


Pourquoi nous regrettons de faire une chose si on le recommence?dite moi pourquoi??


Je vais vous raconter une histoire que ma meilleur amie ma raconter (ne vous inquiète pas, elle sais que je vous ai raconter son histoire).
Enfaîte, elle connais un mec un peu près 3 mois (elle sors avec) depuis le début ils se parler que par tel et c tant si elle la vu 2 fois.



Donc, le 1er jour:


elle la vu dans ça ville, il on parler, marché, il lui montre ou il habite et tout, arrivé il lui di monte avec moi tinket pas je fais rien te faire, fait moi confiance. Il a bcp insisté, elle a accepté, il monte, son assis, regarde la télé etc.… après il sa proche de lui il la prend dan ses bras il lui fait un bisou elle lui di arrête, il arrête mais après il fait un autre bisou é après il veut l’embrassé, elle di arrête, il lui di c normal dan un couple en plus on s’aime malki etc.… donc elle maliche pour les bisous c peut être pas grand choses.
Arrivé cher elle, elle fait que de réfléchir, pourquoi j’ai fais ça, se di « on c’est pas si ça va durai, si il veut être avec moi pour du sérieux oula pour s’amusé etc.… »

Elle se sen mal, elle veut que du sérieux.


Le 2eme jour :


ils sont vu encore cher lui, elle avait peur mais elle montre pas donc ils regardent la télé, parler, rigoler et on même manger après ils la pris dans c bras et lui a fait des bisous, embrassé etc.…

Elle sais plus quoi faire, es ce que elle arrête de le voir oula elle va plus cher lui oula elle arrête d’être au contact avec lui etc.…
Elle se di ses pas bien faire ça et que sais pas bien dan dine mais comment faire ??

J’ai essaye de l’aide mais je sais plus quoi lui dire, j’imagine être a ça place c pas facile
Elle ma même di « pourquoi les mecs ne peu pas se retenir é pense o pêche qu’on a fait, demandé pardonne a ALLAH é ne réfléchisse pas avec leur tête que avec autre chose, ils pense même pas a la fille quand il cassé avec ELLE é après elle se mais a pleure pourquoi j’ai fais ça qui ma di etc.… »

ELLE DEMANDE PARDONNE A ALLAH
Elle me di « si c suffisant ou pas ? car j’ai recommence a le faire é je demande pardonne. »

Elle me di pourquoi il nous fait faire des choses qu'on veu pas le faire juste parce que tu l'aime??
hamdoulilah comme elle me di kel a pas donner ca verginité mais si elle continu avec lui qui di il va demandé ca, vu kil sais quel va pa le faire mais bon.

POURQUOI LES MECS PENSES PA AU SERIEUX ET POUR SON AVENIR(MARIAGE + enfants)??
Même si ils on plus de 28ans. il ne pense même pas a ca.

ALLAH nous pardonne pour tout nos pêcher amine et nous guide vers le bon chemin et la bonne prsonne .... AMINE.


MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE C TRES IMPORTANT ON ATTENDS



SALAM ALIKOUM
Le seul truc qu'elle aurait pas du faire c'est d'aller chez lui c'est fais c'est fais maintenant reste à savoir s'il est sérieux?
t
28 février 2007 23:57
Salamouhalikoum!et bien ma soeur si elle veut éviter le pire c'est à dire sa virginté et bien c'est qu'elle arrete de le voir une bonne fois pour toute, et si il est vrément sérieu il comprendra et si il l'aime tant il ira l'épouser!
Comme di naian fdine islami avoir un petit copain c haram parcque qui te dit que c ton destin et qui te dit que tu bloque le destin de qulqun d'autre!
Donc désolé et K'Allah la facilite amine salamouhalikoum
l
1 mars 2007 10:58
alikoum salam,

ben elle a arrété avec lui ca fai un moment,é enplu il été pa pre pr se marié il avai 31ans é il été pa pre c aussi pr ca kel a arrété avec lui cr il avai pa projet.merci mavoir repond c gentil ta par je lui disais beslama
O
1 mars 2007 11:05
Lili du 93, si tu veux qu'un mec te respecte (car je suis sure qu'il s'agit de TON histoire) il faut que tu te mette des limites.
Déjà si vous vous voyez, voyez-vous à l'exterieur, au moins pas de risque de "déraper" ...à moins que ce soit ce que tu recherches, dans ce cas, faut pas se voiler la face, et jouer les victimes.
S
1 mars 2007 11:20
salam alikoum a tous

oumayma deja dune comment tu peu etre sur que c'est lhistoire de la soeur? c 'est pas sa sa questionn on veut pa ssavoir qui c'est nous. le but du muslim c'est daider et de conseiller donc faut eviter ce genre de chose.

vous avaient tous resumer la fille nauraint du jamais entrer dans la barak du frere. car le prophete saws a dit quand 2 personne (homme et femme) sont ensemble la 3e personne qui les accompagne c'est le sheytane.. donc lui aussi le sheytane fait son travail c'est a dire essayer de nous devier!


lhomme est comme ceci, il est de nature a faire des pechés!!! mais un bon signe c'est que si la soeur pleure et quelle regrette c'est deja trés bien. je vais vous donner des hadiths !

le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu vous emporterait et amènerait d'autres que vous pour qu'ils fassent des péchés et pour qu'ils prient Dieu exalté de les absoudre et II les absoudrait».


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer».


enfin les savants disent que pour un repentir soit accepté: Qu’on cesse immédiatement de désobéir. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.


salam alikoum a tous!! la meilleur solution pour les amoureux c'est bien sur le mariage! (jdis sa pour moi le premier)
l
1 mars 2007 11:25
non tu te trompe c n''est pas hamdoulilah moi je suis quelkun direct,moi comme j'ai di a ma copine je laurai déja quité depui temps mé bon
l
1 mars 2007 11:35
salam alikoum sofiane,

merci de tn msg c vrai ke tu as raison mé hamdoulilah elle sais quel a fait une érreur, é aussi kel va plu recommencé incha'allah.

tu sais je trouve ke dommag ke les gens ne son pa direct c a dire, dire se kil veu vraiment pr pa faire perdre le temp l'autre personne mé bon allah raléb.

Est ce qe tu demande a ALlah de te mettre qlq1 sur ton chem1 pa qlq1 qe tu devra sortir avec qlq1 qui a les qalité dun muslim est ce qe tu demnde a allah te l'aide est ce qe tu te remt a lui et lui seul??? c ca les qestion qe tu doi te posé
l
1 mars 2007 11:37

donc c cette question que tt le monde ce pose
l
1 mars 2007 11:38

ou devrai posé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook