Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prkoi nous regrettons de faire une chose si on le recomence?
l
28 janvier 2007 22:16
salam alikoum,
Je parle de la par des personnes de mn entourage qui ne veux pas parler de ça (qu’on honte de leur erreurs et regrettes bcp).



Pourquoi nous regrettons de faire une chose si on le recommence?dite moi pourquoi??



Je vais vous raconter une histoire que ma meilleur amie ma raconter (ne vous inquiète pas, elle sais que je vous ai raconter son histoire).
Enfaîte, elle connais un mec un peu près 3 mois (elle sors avec) depuis le début ils se parler que par tel et c tant si elle la vu 2 fois.



Donc, le 1er jour:




elle la vu dans ça ville, il on parler, marché, il lui montre ou il habite et tout, arrivé il lui di monte avec moi tinket pas je fais rien te faire, fait moi confiance. Il a bcp insisté, elle a accepté, il monte, son assis, regarde la télé etc.… après il sa proche de lui il la prend dan ses bras il lui fait un bisou elle lui di arrête, il arrête mais après il fait un autre bisou é après il veut l’embrassé, elle di arrête, il lui di c normal dan un couple en plus on s’aime malki etc.… donc elle maliche pour les bisous c peut être pas grand choses.
Arrivé cher elle, elle fait que de réfléchir, pourquoi j’ai fais ça, se di « on c’est pas si ça va durai, si il veut être avec moi pour du sérieux oula pour s’amusé etc.… »
Elle se sen mal, elle veut que du sérieux.



Le 2eme jour :


ils sont vu encore cher lui, elle avait peur mais elle montre pas donc ils regardent la télé, parler, rigoler et on même manger après ils la pris dans c bras et lui a fait des bisous, embrassé etc.…

Elle sais plus quoi faire, es ce que elle arrête de le voir oula elle va plus cher lui oula elle arrête d’être au contact avec lui etc.…
Elle se di ses pas bien faire ça et que sais pas bien dan dine mais comment faire ??

J’ai essaye de l’aide mais je sais plus quoi lui dire, j’imagine être a ça place c pas facile
Elle ma même di « pourquoi les mecs ne peu pas se retenir é pense o pêche qu’on a fait, demandé pardonne a ALLAH é ne réfléchisse pas avec leur tête que avec autre chose, ils pense même pas a la fille quand il cassé avec ELLE é après elle se mais a pleure pourquoi j’ai fais ça qui ma di etc.… »

ELLE DEMANDE PARDONNE A ALLAH Elle me di « si c suffisant ou pas ? car j’ai recommence a le faire é je demande pardonne. »

Elle me di pourquoi il nous fait faire des choses qu'on veu pas le faire juste parce que tu l'aime??
hamdoulilah comme elle me di kel a pas donner ca verginité mais si elle continu avec lui qui di il va demandé ca, vu kil sais quel va pa le faire mais bon.

POURQUOI LES MECS PENSES PA AU SERIEUX ET POUR SON AVENIR(MARIAGE + enfants)??
Même si ils on plus de 28ans. il ne pense même pas a ca.

ALLAH nous pardonne pour tout nos pêcher amine et nous guide vers le bon chemin et la bonne prsonne .... AMINE.


MERCI D'AVANCE DE VOTRE REPONSE C TRES IMPORTANT ON ATTENDS


SALAM ALIKOUM
j
28 janvier 2007 22:24
salam Lili smiling smiley


Elle est consciente que c'est mal , mais elle continue à aller chez lui, alors qu'elle cesse de coller tous ls dounoub sur le monsieurs parceque la miss a autant de responsabilité dans toute cette histoire que cet homme!
et si l'homme lui fait des bisous, ou zid ou zid, c'est parcequ'elle ne le stop pas, dire "arretes stp" avec un ton doux c'est pas ça qui va le faire arreter, il en redemandera encore plus et elle succombera...
si elle veut que ça cesse qu'elle n'aille plus chez lui, ne dit on pas que quand deux personnes se retrouvent seul le troisieme est chetane? et en plus dans une maison , j'ose meme pas imaginer...


dis lui de le ZAPPER franchement!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/07 22:26 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
28 janvier 2007 22:33
bonsoir a tt le mondegrinning smileysleepingClap
allah y samh lina men wallidine
l
28 janvier 2007 22:44
alikoum salam ,

tu sais elle a telement réfléchi é a arréte hamdoulilah mé bon
h
28 janvier 2007 22:50
Citation
hassan34 a écrit:
bonsoir a tt le mondegrinning smileysleepingClap

salam hassan smiling smiley,

t'aurais du donner ton avis et annoncer ton retour winking smiley

en tt cas, 3la slamteksmiling smiley
l
28 janvier 2007 22:54
hassan je comprendre pa prkoi tu nous aide pa ???
B
28 janvier 2007 22:55
Salamsmiling smiley,


Tant qu'il y aura des femmes pour succomber, il y aura des hommes pour tenter.
Attention, je ne dis pas que la responsabilité incombe à la femme, je dis seulement qu'elle à une part de responsabilité, au même titre que l'homme.

A la base, quand tu vas chez un homme que tu ne connais que très peu, ça ne dénote pas d'un grand sérieux.
Donc quand on aspire à quelque chose, il faut être un minimum crédible.winking smiley
One step forward and two ahead...
G
28 janvier 2007 22:58
Salem,

Elle est pas fute fute, ta copine!!

Un homme ca reste un homme...!!

Et si en +, la fille est naive...que demande le peuple...!!??
l
28 janvier 2007 23:11
cette fille c pa une meuf ki sors avec les mecs elle pensé pa ke ca va étre comme ca tu croi elle devai deveni se kil allé faire mé bon c rare de recontre des personnes serieux mais c tres rare surtt
h
28 janvier 2007 23:21
salam smiling smiley,

désolée mais on a pas besoin de sortir avec des "mecs" comme t'as dit pour les connaitre et se mettre sur ses gardes. Dans ce cas, ta copine est trop naîve. Certes, elle a une part de responsabilité comme ont les autres yabiladiens. Mnt, elle n'a qu'à demander pardon à Dieu et oublier cette histoire et zapper cet homme.
P
28 janvier 2007 23:22
Salam

J'ai bien lu ??

Le premier jour !!???!!! Oh

et ben ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
28 janvier 2007 23:25
elle la zappé
l
29 janvier 2007 01:27
moi je pense que la premiére erreure qu'elle a faite, c'est lorsqu'elle est montée avec lui dans son appartement, après on peut deviner ce qui peut s'y passer... ensuite lorsque cet homme lui a demander des choses illicites,elle aurait du etre ferme, ou partir et lui dire: "tu sais ce visage tu ne le revérra plus!!!" angry smileygrinning smiley

(ce n'est qu'un exemple de réplique parmis tant d'autres....) (tm)




et partir la tete haute fiére d'avoir refuser!!smoking smiley
l
29 janvier 2007 21:50
salam alikoum,

c probable mais ell mavai di kel voulai parler direct mé elle avai peur ki la blok ché lui donc elle c di mieu rien dire é elle c di kel arréte avec lui mé bon
29 janvier 2007 22:04
Citation
lili-du93 a écrit:
elle la zappé

C'est ce qu'elle avait de mieux à faire. Un homme qui "t'invite" le 1 er jour chez lui, ce n'est certainement pas pour lui montrer sa tapisserie. Donc déjà de là, je pense qu'elle aurait dû mettre un terme à cette relation.
Enfin, ce qui est fait est fait, on ne va pas revenir sur le passé, ni juger ce qu'elle a fait ou ce qu'elle n'a pas fait, l'essentiel maintenant est qu'elle a pris conscience de ce qu'elle était en train de faire et hamedoullah qu'elle a mis terme à cette situation.
Qu'elle soit vigilante, moins naîve et prudente la prochaine fois. si prochaine fois, il ya.
l
29 janvier 2007 22:18
tu sais elle voulai pa monté ché lui elle loi di vien on va fair un tour dehors é apre il a di vien on va elle a di non il a di tinket pa il ya rien donc c aussi pr ca kel é mont"é
m
30 janvier 2007 13:39
j'ai entendu dire que ça s'appelait tester une fille ce genre de pratique

faut pas jouer avec le feu et tenter le diable,

il faut qu'elle ne monte ni chez lui ni en voiture, point barre,

c'est à elle de se maitriser, d'anticiper, on est tous libre de faire ou de ne pas faire, de monter ou de ne pas monter, de sortir ou de ne pas sortir avec un mec, d'accepter ou de ne pas accepter des avances,

c'est dans la tête que ça se passe, la preuve c'est qu'après elle cogite après, donc pr éviter de tourner en rond, ou de faire comme les copines,


ne pas attendre que ce soit lui qui lui dise, "tu sais ma chérie, je te respecte, je ferai rien et tt le tralala" c du mytho, des hommes comme ça il en existe surement, mais le principe de précaution the best solution


elle aura été prévenue
s
30 janvier 2007 14:26
n'importe koi!!! elle l'a fait kelle l'assume, personne ne l'a forcé n'est ce pas?!
elle y est allé de son plein gré et l'a fait avec plaisir, kelle arrête de pleurer après,
ils etaient entre adultes n'est ce pas?! kelle assumes ses actes!!
ah les magrebins alors trop compliqués j vous jure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook