Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix terrain agricole région Meknes
K
KSB
11 février 2012 15:31
Salaikoum/Bonjour


Voila je m'interresse à l'agriculuture et à l'elevage depuis quelques temps.
Je souhaite donc me lancer (à distance dans un premier temps) dans cette activité.
Pour ce faire il faut dans un premier temps acquérir le plus important à savoir le terrain.
D'ou ma question.

Connaissez-vous le prix moyen de l'hectare dans cette région ?
m
11 février 2012 16:11
bonjour
jai aucune idée,mais je peux te passer un numero d'un semsar a marjane a meknes,et tu lui pose la question
K
KSB
11 février 2012 23:32
Salam Aleikoum/Bonjour


Merci pour ta réponse. Oui je veux bien le numéro stp par mp.
Cela dit d'autres personnes aurait des infos à ce sujet ?
Une autre question toujours par rapport à Meknes et sa région. De quel coté se situe les meilleurs terrains agricoles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 10:04 par KSB.
j
12 février 2012 15:09
ok je te donne le numero et tu lui pose tt tes question car cest un professionnel
Z
13 février 2012 14:05
Salam , il faut compter entre 20 mille à 30 mille euro
s
13 février 2012 14:11
Citation
Zar9a alyamama a écrit:
Salam , il faut compter entre 20 mille à 30 mille euro

Bonjour,

20 000 à 30 000 euros le quoi ?
le hectar ?

Je pense pas !!!

pour un terrain pas loin d'une route goudronnée Il faut compter au minimum 100 DH/m² ==> pour un hectar c 100 000 Euros

sinn ca peut descendre jusqu'à 40 DH et dans ce cas c un terrin pas vraiment accessble et peut etre un terrain nu (non agricole)

[www.marocannonces.com]
K
KSB
13 février 2012 18:11
Salam Aleikoum,


Merci pour vos réponses.
J'en reviens pas que ce soit si chère. Qu'est ce qui explique selon vous ce prix ? Nous parlons bien de terrains agricoles aux alentours de Meknes ?

Pensez-vous qu'il faut s'éloigner un peu trouver des terrains oins chère ?
Genre à combien de kilometres ? Savez-vous si la "qualité" des terres est la même ?

Pleins de questions smiling smiley

J'ai envie de me lancer mais les prix sont inabordables surtout si on veut une surface correcte (genre minimum 5 ha)
s
14 février 2012 17:45
Citation
KSB a écrit:
Salam Aleikoum,


Merci pour vos réponses.
J'en reviens pas que ce soit si chère. Qu'est ce qui explique selon vous ce prix ? Nous parlons bien de terrains agricoles aux alentours de Meknes ?

Pensez-vous qu'il faut s'éloigner un peu trouver des terrains oins chère ?
Genre à combien de kilometres ? Savez-vous si la "qualité" des terres est la même ?

Pleins de questions smiling smiley

J'ai envie de me lancer mais les prix sont inabordables surtout si on veut une surface correcte (genre minimum 5 ha)

Pour pas cher tu peux faire une prospection de la région de taza (recement desservie par l'autoroute )

Les prix labas ne sont pas cher .

La terre est agricole.
K
KSB
14 février 2012 18:11
Salam/Bonjour,


Merci pour ta réponse et ton tuyaux sur Taza et sa région.
Cela dit je ne veux pas trop m'éloigner de Meknes car une grande partie de ma famille est là bas.
Sinon j'ai pensé au gharb (entre Jorf el mel7a et Ouazanne) car dans cette région aussi j'ai de la famille mais le problème c'est que les terrains ne sont pas titrés. Je sais aussi que les prix sont parmi les plus bas ( à partir de 50 000 l'ha non titré).
Par contre la qualité de la terre ne me semble pas tellement bien pour faire une agriculture avec bonne plus-value.

Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?
K
KSB
18 février 2012 11:48
Salam Aleikoum/Bonjour,


Un petit up pour ceux qui auraient des infos.


Merci.
b
25 février 2012 18:42
salam ,
si vous êtes intéressé par un terrain agricole+maison+ puits à eau+grange pour les animaux dans les régions de Meknes contactez moi par MP .
f
30 mars 2012 20:07
bonsoir
je suis natif de meknes , et j ai 4 terrains d une surface totale de 20ha , possibilité d en avoir bcp plus ;
je porte un projet sur l agriclture durable , a caractere mixte ,
le domaine est tres riche en matiere d investissement ,
je suis residanta lille , et je me suis converti a ce creneau , issu d une formation de gestion et management a lille ,

voilà , si tu es toujours interresse par le secteur agricole , je cherche des gens qui partagent ce genre d idée , a fin d aller plus loin ,
contactes moi par mail
[email protected]
4 avril 2012 18:17
salam,

il ne faut pas confondre terrain agricole et terrain viabilisé pour la construction, du côté de l'hajeb, bni mtir, agourai on peut trouver des terrains à 30k€/ha, avec irrigation, un peu plus chère si le terrain est travaillé (pas de pierres) et en production.

il faut acheter des terrains titrés et enregistrés, renseignez-vous sur le voisinage, il y a beaucoup de propriétaire RME...

bon courage
K
17 juillet 2019 10:50
Bonjour,

je relance ce sujet de prix de terrain agricole dans la région de Meknès. Je vends ma part (2 hectares) d'un terrain agricole titré, cultivé en oliviers (10 ans d'âge), et très bien travaillé, en bordure de route et à 15/20 minutes de Meknès, route de Kenitra. Pas de puits, mais il a tjrs été bien irrigué et la production est bonne al hamdulillah, surtout pendant les années pluvieuses. Prix par Hectare est DH 300 000,-.

Merci,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook