Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prix des produits de premiere necessité
25 octobre 2018 11:59
bonjour

petit coup de gueule du matin

hier je vais faire mes courses enfin j'achète 3 trucs qui ne sont pas non plus des dentés rare et j'arrive en caisse 15 euros pour du beurre du lait et des œufs enfin yaver 2 trois autre truc mais bon pas de viande fraiche ni poisson

ce matin je vais à la sation d'essence et fais mon plein je m'aperçois que de 65 euros il y'a 6 mois je paye maintenant 90 euros

de pire en pire le France tout augmente j'ai l'impression de bosser pour survivre

voila mon coup de gueule matinale

sur ceux bonne journée
G
25 octobre 2018 12:02
T'as bien raison.

J'me rappelle ,quand on était petit,avec 20 francs,on en faisait des courses......
25 octobre 2018 12:07
rendez vous devant le carrefour pour manifester y'en a marre
l
25 octobre 2018 12:15
Il faut consommer de façon intelligente. Par chez moi, il y'a des fermes qui proposent du lait à 50 cts le litre. Le pire c'est qu'ils sont content de le vendre à ce prix..(allez savoir combien ils le vendent aux industriels..) et cuisiner au max à la maison ( gâteaux, brioches, soupes..). Le beurre, c'est pareil, tu peux le fabriquer toi même avec du lait cru..Surveiller les promos.. ca demande un peu de temps, d'organisation mais ça peut aider.
25 octobre 2018 12:17
euhh franchement j'ai pas le temps de fabriquer du beurre

deja faire un gateau ce me soule mdrrrr alors imagine le beurre

non mais ce que je veux dire c'est que c'est toujours les meme qui empatissent , lors des élections on se fait toujours avoir :les politiciens les industriels sont des voleurs et on a aucun moyen de pression on est pris pour des pigeons a tous les niveaux
Citation
louloute5 a écrit:
Il faut consommer de façon intelligente. Par chez moi, il y'a des fermes qui proposent du lait à 50 cts le litre. Le pire c'est qu'ils sont content de le vendre à ce prix..(allez savoir combien ils le vendent aux industriels..) et cuisiner au max à la maison ( gâteaux, brioches, soupes..). Le beurre, c'est pareil, tu peux le fabriquer toi même avec du lait cru..Surveiller les promos.. ca demande un peu de temps, d'organisation mais ça peut aider.
l
25 octobre 2018 12:24
Je n'ai pas osé te conseiller d'élever des poules pour avoir tes œufs frais, parcque élever des poules, ca demande un peu d'espace et de disponibilité LOL. Sérieusement, le beurre c'est facile à faire..Mais oui c'est sûre on se fait arnaquer.
Citation
rosalinda89 a écrit:
euhh franchement j'ai pas le temps de fabriquer du beurre

deja faire un gateau ce me soule mdrrrr alors imagine le beurre

non mais ce que je veux dire c'est que c'est toujours les meme qui empatissent , lors des élections on se fait toujours avoir :les politiciens les industriels sont des voleurs et on a aucun moyen de pression on est pris pour des pigeons a tous les niveaux
S
25 octobre 2018 12:30
J'avoue le prix d'un plein fait mal au fesses Ill
P
25 octobre 2018 12:36
Le diesel est devenu cher en France ,ça facilite la vie d'être frontalier grinning smiley
X
25 octobre 2018 13:08
ptdrptdr ... toujours en forme à ce que je vois
Citation
Sisi....M a écrit:
J'avoue le prix d'un plein fait mal au fesses Ill
25 octobre 2018 14:14
les prix augmentent mais les salaires ne suivent pas.Heu

faudrait acheter dans des magasins genre lidl, hyper primeur etc.... tu peux trouver des choses à petit prix.

Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

petit coup de gueule du matin

hier je vais faire mes courses enfin j'achète 3 trucs qui ne sont pas non plus des dentés rare et j'arrive en caisse 15 euros pour du beurre du lait et des œufs enfin yaver 2 trois autre truc mais bon pas de viande fraiche ni poisson

ce matin je vais à la sation d'essence et fais mon plein je m'aperçois que de 65 euros il y'a 6 mois je paye maintenant 90 euros

de pire en pire le France tout augmente j'ai l'impression de bosser pour survivre

voila mon coup de gueule matinale

sur ceux bonne journée
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook