Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prix moyen que vous pouvez mettre pour un prestataire en ile de France
s
7 décembre 2008 11:16
Bonjour à toutes,

Ce post pourrais aider plusieurs pers en pleine préparation et celles en prévision de mariage.
Donnez-nous une fourchette de prix pour chaque prestataire. Ceux dont vous privilégiez...
Vos avis, suggestions, expériences nous donnerons un aperçu de toute une organisation.

Merci de nous donner également les prix dont vous associez à une qlté médicocre et ceux dont vous jugez de qlté.

C'est assez important, je sais que des posts ont déjà été ouverts au sujet du budget mariage, ou tarif orchestre.... Je veux connaitre les prix psycologiques car je suis certaine qu'ils sont très divers.
Certains vont préférer investir plus dans tel prestataire au détriment de l'autre.

Bref je veux tout savoir, je me lance tout d'abord avec les dépenses de mon frère:

Dot: 4000 euros, ils ont acheté une parure avec alliances pour le couple.
Salle+traiteur: 6000 euros/ 150 personnes
orchestre: 1100 euros
folklore: 400
Voiture prestige: 670
Cameraman, photographe: 1000
Negafa: 1500
Robe de mariée, coiffure?????
dragées: 320
Gâteaux ????
Autres????

Je compléterais dès que j'aurais les tarifs.

Merci de vous lancez également donnez la fourchette de prix avec le montant à ne pas dépasser car vous jugez irraisonnable, et trop cher pour la prestation et le contraire prix très bas service jugé bas de gamme. Ce sont des exemples de situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 11:19 par selma94.
c
7 décembre 2008 14:12
bonjour salma

Je me lance , sachant que j'ai fait deux fêtes une ici en région parisienne et une au maroc ...

Donc je ne vais parler que de celle d'ici

- Pour la dot j'ai eu 1000 euros ( pas d'achat de parure avec )
- salle 2000 euros , j'avais environ 180 personnes
Les tables sont grandes et peuvent accueillir 11 personnes , pour la vaisselle on a préféré celle du traiteur
- traiteur 4500 euros , inclus les jus, pas les petits fours , le lait, les dattes , deux plats , les boissons , le dessert , un gâteau glacé ,le thé et pas les pâtisseries. Petits fours achetés à métro , pâtisseries faites toutes maison ( 100 pièces dans chaque plateau ) et le pain acheté aussi nous même. Mais décor et qualité de la nourriture rien à dire. On récupère même ce qui est resté. Les plateaux et les boîtes à gâteaux achetées au maroc.
- le groupe : 1000 euros vu que c'est l'orchestre d'un ami
- le photographe : prestation de 900 euros pour une journée , incluant 100 photos sur dvd et développées avec album fourni,trois dvd avec le montage vidéo, plus les rush et les cassettes sans montage, puis pour avoirl'intégralité des photos ( 2000 et quelques ) sur dvd, paiement d'un supplément de 250 euros ...
- la voiture dernière classe S : 700 euros plus les frais pour la carte visa demandée 150 euros
- la dakka marrakechia : c'est l'ami de mon mari donc il a eu un bon prix vers les 300 euros pour le matin et le soir
- les dragées : achetées ici à tati mariage à 15 euros , 3 packets de 1,5 kg ( je ne suis plus sûre pour la quantité sorry) et aussi à dari mariage deux paquets à 6 euros chaque kilo , tous fourrés aux amandes.Sinon le décor a été acheté au maroc 10 dhs la grande fleur et ma mère les avait mises dans un panier.
- sinon la robe ( modèle berlioz de chez tati 300 euros )
le voile 17 euros de chez tati mariage
jupon 20 euros idem
bouquet artificiel 30 euros de chez tati , que je n'ai pas utilisé car racheté un vrai bouquet chez le fleuriste à 25 euros et le faux bouquet laissé pour l'autre fête
- coiffure et maquillage : 150 euros , inclus une coiffure et un maquillage le matin et un maquillage le soir
- la neggafa , j'en ai pris une simple car j'allais débourser 15000 DHS pour la negaffa au maroc
J'ai payé 600 euros, pour trois tenues et un trône dernier modèle avec quelques décors ( sachant que la patronne a accepté bezzez car je n'avais pas pris la prestation complète )

Tout cela sans compter les dépenses annexes car je n'avais pas de robe traditionnelle pour la mettre à la fin , donc j'en avais fait coudre une à la dernière minute à mes frais
Sinon pour la salle c'est un français le proprio et c'est à nous de nettoyer la salle ...

Sinon pour les chaussures , mon mari m'avait offert une paire achetée à belleville ( donc pas très chère ) , je les ai mises uniquement pour la mairie , et pour le soir j'avais mis une seule paire que j'avais achetée moi même de chez bata et qui est dorée , et que je peux remettre quand je veux car solide vu le prix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/08 12:28 par clairebenett.
s
7 décembre 2008 15:58
Tbarkallah!!!!Welcome

On voit bien que les petits détails dits accesoires prennent aussi une place importante dans le budget.

Quelle est la prestation à laquelle vous êtes plus exigeantes?
c
7 décembre 2008 16:27
J'avais oublié la décoration florale de 150 euros incluant celle de la voiture et un gros bouquet pour la salle

Sinon pour la bague , on l'a acheté tous les deux , mais je pense que cela dépend de chacune ( ses goûts etc )

Et j'avais oublié le coussin pour les alliances ( ma mère l'a fait seule en copiant un modèle avec perles) , le maquillage acheté pour les retouches car je n'avais pas de maquillage , puis les boucles d'oreille pour la robe blanche

Le conseil c'est de ne pas mettre beaucoup sur les choses qu'on ne gardera pas.
La robe c'est parce que j'allais la remettre, le maquillage j'ai acheté un bon maquillage qui me ressert aujourd'hui.

Sinon là où il faut faire attention à la qualité , c'est avant tout le traiteur ( avec la nourriture , le service , le décor étant secondaire , c'est surtout la nourriture qui est critiquée ), l'orchestre et la negaffa car c'est vrai qu'on ne regarde que la mariée en général et sans oublier le photographe pour immortaliser comme il se doit la soirée
s
7 janvier 2009 22:26
Salem, jsuis en pleine organisation pour mon mariage inchalla, et pourmoi le plus important c la negaffa avec sa décoration, ensuite le traiteur biensur.
Moi en fesant mon pti calcul,
negaffa; 2300e décoration complete la total + 7 tenue comprenant robe de mariée.
photographe cameraman; 1000e
dj;550e
dakka marrackchia ;850 pour 7 personnes de la mairie à minuit.
traiteur + serveur pour 150 personnes environ; 3000e
Limousine; 100e à voir LOL
Après faut pas oublié les alliances, les dragées, les gateau, pieces montée etc..
n
14 novembre 2010 17:10
salam alleikoum

si tu es region parisienne, j'aimerais connaitre le nom du traiteur car je n' aurais que 100 invités et je trouve que le tarif est raisonnable, nous avons un petit budget alors merci pour tes petites infos!!!
slm
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook