Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix moyen d'une prestation photo+ vidéo pour mariage
a
10 avril 2012 21:21
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déjà sélectionné votre photographe caméraman pour l organisation de votre mariage en 2012 les couts et prestations proposées.
m
11 avril 2012 10:53
Salam moi le mien me prend 450e pour presta photo/video album phoyo 200photo, 3 agrandissemen, ttes les photo ds les cle usb dvd en blue ray (4 dvd)+ 2 exemplaire pour les parent + ecran geant voila c une super bonne offre hamdoulah
S
11 avril 2012 11:02
J'avou maissa c pas cher du tout! ca m'interesse tu peux me donné ton contact? tu es de quel region?
A
11 avril 2012 11:03
Pareil Maissa jserai intéréssé inchaAllah

Merci d'avance
m
11 avril 2012 11:23
Les filles moi je suis du sud region toulousaine kan il va a lexterieur c 850e jcroi jvou envoi un mp
p
11 avril 2012 12:14
salam, alors moi 600 euros, photo, video, album photo ils sont trois a bosser, je choisi la taille, 3 exemplaires de dvd, 3 dvd de diaporama photo, un cd et non une clé usb pour moi avec toutes les photos que je pourrais tiré, et je crois bien a 3 agrandissement!!! pas sur!!! il fait du bon boulot!!
EST de la france ALSACE
T
11 avril 2012 13:08
salam maissa je suis intéressée par ton photographe/cameraman, peux-tu me donner ses coordonnées stp?

merciiiii
e
14 mars 2013 16:28
Bonjour.
Cameraman, vidéaste... je regarde les tarifs pour les prestations que vous demandez, effaré. Des prestations à 450 euros ? 800 ? pour 2 heures de DVD au final ?
A moins de 1400 euros TTC, ce n'est pas du travail sérieux (en tout cas, pas réalisé par des professionnels), demandez plutôt à l'un de vos amis de s'occuper de cela.
En effet, le matériel, le temps de tournage, de montage. La présence sur place. La mise en forme d'un dvd, la mise en clip + les impôts... la "créativité" : tout cela a un prix !
Ramené en salaire horaire, certains de vos "vidéastes" travaillent au prix d'une femme de ménage. Sans vouloir rabaisser cet honorable métier, il y a tout de même une différence de compétences, de responsabilité... et de matériel (une caméra professionnelle = 2500 euros HT.)
smiling smiley
Je comprends bien que dans un budget mariage la vidéo n'est pas le plus important, mais... sans doute faut-il faire des choix ?
Ou accepter de faire baisser les prix jusqu'à ce que tout le monde travaille... gratuitement ? (le rêve de nombreux employeurs, certes)
a
14 mars 2013 18:38
ton commentaire est appréciable du moment que tu n'as pas rabaissé les métiers du nettoyage.
Mais j'avoue que tu as entièrement raison.
Bon courage à toi car en effet pas facile de proposer un tarif 4 ou 5 fois plus cher
J
15 mars 2013 01:59
Maissa, je serais aussi intéréssée par les coordonnées stp. Merci beaucoup smiling smiley
15 mars 2013 11:02
moi j'ai payer 1500 euros et entierment d'accord avec eopages!!!! pr moi le photographe eest tres important ce sont les souvenirs donc une tres bonne presta est exigé
S
15 mars 2013 11:29
Je pense que le prix n'est pas une preuve de qualité. Ok c le souvenir de ta vie. Mais ma copine a payer son photographe et caméraman 900€ pour l'apres midi et soirée le résultat était top très pro et mon beau frère a payer 1600€ pour son photographe et ct de la merde ct un simple travail d'amateur même nos photos a nous qu'on a pris pendant le mariage était plus belle... Donc pour moi c avant tout le bouche a oreil qui compte. Dans ce milieu yen à bcp qui te demande des grosses sommes pour rien!!!
15 mars 2013 11:36
SY2013 AH OUIII sa c surrrrr!!! c toi et ta chance
S
15 mars 2013 13:46
C sa c toi et ta chance!!! Et pour tout les prestataires c comme sa malheureusement
t
16 mars 2013 17:14
Citation
maiissa a écrit:
Salam moi le mien me prend 450e pour presta photo/video album phoyo 200photo, 3 agrandissemen, ttes les photo ds les cle usb dvd en blue ray (4 dvd)+ 2 exemplaire pour les parent + ecran geant voila c une super bonne offre hamdoulah

Si ton mariage n'est pas encore passé je te conseil de vite demander un remboursement
450euros pour photo video + DVD + BLURAY +++

fait très attention je suis aussi prestataire photographe/cameraman et ces gens la on les appelles
des vendeurs de tapis, pas déclarer pas pro matériel acheté a carrefour et surtout pas de facture
et pas de reçu et dans ce cas il peux vous planter le jour J.
Un petit rappelle toutes les prestation que vous cité sont minimum a 900euros sur TOULOUSE
chez un vrais PRO.

@eopage, il y'a des villes comme TOULOUSE ou prolifère des clandos et des charlatans
qui font que le clients regarde le PRIX et non la qualité, la créativité et la mise en forme
ainsi que tous le reste Caméscope Pro MacPro (tour) 5D Mark III n'a aucune valeur a leurs
yeux du moment qu'ils ont un souvenir potable.

La profession est morte a TOULOUSE, cette ville est maudite toutes prestation confondu.
a
16 mars 2013 22:59
je pensais pas que c'était aussi cher le photographe

c'est un budget quand même
23 août 2013 08:59
salut,
tu peux m'envoyer les coordonnées de ton caméraman stp, je suis interessée. Merci beaucoup smiling smiley
23 août 2013 09:21
Moi je paye 1000e pour le montage DVD et photos...
23 août 2013 12:22
Moi ça doit faire à peu près pareil, presque 1000€ avec les photos sur DVD en prime. C'est Studio Dream.
Ce ne sont pas de grands artistes non plus je le sais bien, mais ça m'avait l'air potable pour le prix. J'ai pu lire ici que certains n'étaient pas contents d'eux mais ils sont quand même dans le business depuis un moment, donc bon...

Il y en avait de très bon mais je me voyais pas mettre 1200€ rien que pour les photos ou alors prendre un de ces cameramen à 2500€ qui te font des montages et effets spéciaux trop ringards lol!!!

Et puis j'ai mon frère+une amie de mon futur mari qui sont très très doués en photo et qui ont du matériel professionnel grinning smiley donc pour la touche artistique et les photos du style "instants volés", on compte surtout sur eux grinning smiley

Pour le reste, le photographe nous sert surtout pour les portraits de couple et comme on s'y connait tous les deux en infographisme et logiciels retouches, on a payé pour récupérer les photos sur DVD et les travailler nous-même pour avoir ce qu'on veut, et non pas des montages bizarres et ringards!

A la limite, tout ce qu'on demande au photographe, c'est d'avoir du bon matériel et de savoir cadrer lol!
Le reste on fera nous-même et on pourra ainsi offrir des albums aux proches pour beaucoup moins cher.

Je sais bien qu'il faut payer la qualité un minimum, mais n'oublions pas que dès qu'on parle mariage, les prix sont multipliés par 10, 15 ou 20!!!

Quand pour mon boulot (je suis responsable marketing) je fais appel à un photographe pour couvrir une convention, un salon professionnel ou un séminaire, les prix ne sont pas aussi haut !!

Donc des fois il faut arrêter avec "le prix de la qualité" blabla... certains prestas (comme certaines negafas par exemple qui vont jusqu'à 3000€ eye popping smiley ) demandent pour une soirée l'équivalent du salaire mensuel d'un cadre !! Alors qu'elle ne vend que de la prestation et qu'à la fin de la nuit, elle repart avec tout son matériel intact!
Comme les traiteurs qui te vendent un menu enfant frites et nuggets à 15€ par tête!!
Faut arrêter, on joue le jeu mais on sait très bien que ce qu'on nous fait payer pour notre mariage, ce n'est pas la qualité!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 12:25 par Sibeling.
j
13 décembre 2013 20:17
Les filles, un petit retour sur vos photographes/cameraman !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook