Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix du mouton ? ? ?
3 novembre 2009 19:53
Salam, combien vous a coutais le mouton cet année, si vous l'avez déja achetais/commandais...smiling smiley

Vous l'achetais chez qui ?

-Le berger
-Chez le boucher
-Cet nouveau : on peux acheté un mouton vivant à l'abattoir ?perplexeeye rolling smiley

Vous l'égorgeais vous-méme ou à l'abattoir , ou déja prét ?

Pour ma part , je l'achéte chez un berger dans la montagne , puis direction l'abattoir , puis la maisonBirthday
Cet année, il m'a coutais 180 euros, cet un moyen moutongrinning smiley

ps: ya 3ans, l'équivalent au bled je l'avais payé 2700 dhseye rolling smileycrying(

Vos avis, merci...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
3 novembre 2009 19:58
nji nakoul lqotbane? grinning smiley
T
3 novembre 2009 20:02
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...

Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire

MDRRR
Nech zie Al hoceima..........
T
3 novembre 2009 20:03
Islamophobes je voulais dire......Et je vous rassure c'est pas un lapsus.lol
Nech zie Al hoceima..........
3 novembre 2009 20:04
Citation
karimero a écrit:
nji nakoul lqotbane? grinning smiley

Avec plaisir , lqotbane, j'en prends 2 , j'ouvre une moitié baguette,j'enfourche, un peu de kamoun,un bon bered dial atei, et je suis en forme pour la journée...grinning smileytongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
3 novembre 2009 20:06
Citation
Tamassint* a écrit:
Islamophobes je voulais dire......Et je vous rassure c'est pas un lapsus.lol


Ouais bien sûr winking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
z
3 novembre 2009 20:34
Citation
Tamassint* a écrit:
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...

Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire

MDRRR

ptdr
D
3 novembre 2009 20:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...

Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire

MDRRR

[www.youtube.com] ptdr
k
3 novembre 2009 21:12
Citation
angelo a écrit:
Citation
karimero a écrit:
nji nakoul lqotbane? grinning smiley

Avec plaisir , lqotbane, j'en prends 2 , j'ouvre une moitié baguette,j'enfourche, un peu de kamoun,un bon bered dial atei, et je suis en forme pour la journée...grinning smileytongue sticking out smiley

bon je passerai alors grinning smiley
T
3 novembre 2009 21:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...

Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire

MDRRR

[www.youtube.com] ptdr

Je preferes celle la....

[www.dailymotion.com]


Mais bon, faut pas trop parler de porc,les français risqueraient de se sentir visé dans ce qu'ils ont de plus intime.

Le porc reste quand meme un référent assez fort en terme de symbolique dans ce pays....Faudrait pas trop les ménager.
Nech zie Al hoceima..........
P
3 novembre 2009 21:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Vue le vent de protestation que souleve le mouton....Moi cette année j'ai décidé d'egorger un cochon...

Halouf halal.....C'est la ligue des homophobes qui ne trouvera rien a redire

MDRRR

[www.youtube.com] ptdr

trop forttttttttttttttttt!!!! ptdr

je suis pliée de rire!!

"j'ai halalisé mon porc" ^^
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
3 novembre 2009 22:56
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHIeye rolling smileyptdr


ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAMeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
3 novembre 2009 22:59
Citation
angelo a écrit:
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHIeye rolling smileyptdr


ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAMeye rolling smiley

ça dépend du poids du mouton smiling smiley
on connait le prix le jours de l'aid, les prix varient entre 100 et 150 euros pour les plus gros. Les prix ont beaucoup agmenté depuis 10 ans.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
3 novembre 2009 23:01
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHIeye rolling smileyptdr


ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAMeye rolling smiley

ça dépend du poids du mouton smiling smiley
on connait le prix le jours de l'aid, les prix varient entre 100 et 150 euros pour les plus gros. Les prix ont beaucoup agmenté depuis 10 ans.

Merci, cet juste pour avoir un aperçu des tarifs des régionssmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
3 novembre 2009 23:07
Citation
angelo a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHIeye rolling smileyptdr


ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAMeye rolling smiley

ça dépend du poids du mouton smiling smiley
on connait le prix le jours de l'aid, les prix varient entre 100 et 150 euros pour les plus gros. Les prix ont beaucoup agmenté depuis 10 ans.

Merci, cet juste pour avoir un aperçu des tarifs des régionssmiling smiley

Je t'en prie.

Mais comment peut tu faire un comparatifs des régions puisque tu sais pas où j'habite ptdr je suis peut être ta voisine!

Pour en revenir aux moutons, si tu connais bien un paysan il peut te faire des supers prix.Une ancienne amie de lycée dont le père est agriculteur me disait que son père vendait les moutons 50 euros par tête à l'abattoir, du coup il était content de faire affaire avec les muslims.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
3 novembre 2009 23:08
Vers chez moi, c'est autour de 100 voire 150€ selon la taille.

Mais le plus souvent le gars fait un prix à mon papa, ils se connaissent bien.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
3 novembre 2009 23:26
Citation
angelo a écrit:
Vous étes bien des Marocain/e, personne pour dire combien il a payais son OULHIeye rolling smileyptdr


ps: peut-étre que cet HRAM, car souvent des que quelque chose ne tourne pas rond, cet HRAMeye rolling smiley

salam,

c que personne ne l a pas encore acheté.smiling smiley
z
3 novembre 2009 23:53
Salam,

Annoncé les régions car pour l'instant en région parisienne j'en trouve que entre 220 et 250 euros ?

D'ailleurs certain annonce au poids et d'autre tout les montons sont au même prix ils disent qu'ils sont tous du même age et ont le même poids à un ou deux kilos de différence.
c
4 novembre 2009 01:28
le prix, c'est bien joli mais de quoi parle-t-on? quel poids? brebis de reforme ou agneau?
un grossiste paye dans les 6/7 euros du kgs la carcasse d'agneau de pays à l'eleveur. mais guere plus de 2 euros du kgs pour une brebis de reforme. et on parle de la carcasse, pas du poids vif. alors si un paysan te vend 150 euros une brebis de reforme de 80 kgs qui ne donnera que 15 ou 20 kgs de viande, il fait une bonne affaire.
4 novembre 2009 08:57
Salam,

Nous le prix du mouton ici varie entre 100 et 200€

Nous c'est papa qui achète chez un berger qu'il connaît très bien et ensuite direction D'ar pour le rituel de l'égorgement dans le grand garage. (Oui je sais, c'est interdit et alors ?)

L'abattoir, on le faisait dans le temps où on habitait en appart.

Cette année, sera la première année où j'aurai aussi mon propre mouton à gérer et à préparer Oupsgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook