Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix meubles appartement
O
22 mars 2020 02:38
Ce post s’ adresse particulièrement aux jeunes couples mariés combien ça vous a coûté de meubler votre appartement ?
D
22 mars 2020 04:49
Salem, cuisine posée, on en a pour environs 10/11000 ). On compte

Salon :
Un canapé à 1600 euros
Une table basse a 450 euros
Un meuble tv à 850 euros
Un tapis + rideau + 3/4 cadre + lustre 300 euros
Une télé à 650 euros
Un peu de deco environs 100 euros

Notre chambre :

Le lit + matelas = 1400 euros
Un petit meuble tv = 120 euros
Une autre télé à 400 euros
Un tapis + 4 housse de couette + rideau = 220 euros
Quelques deco = 20/30 euros

Chambre 2 :
Dressing 450 euros
Coiffeuse : 350 euros
Miroir = 140 euros
Fauteuil = 120 euros
Bureau + chaise = 200 euros
Plafond avec leds donc pas de lustre

Chambre 3

Lit deux place + sommier + matelas = 180 euros
Deux tables de chevet = 40 euros
Lustre = 30 euros
Quelques deco 15 euros

Salle de bain :

Meuble à environs 550 euros
Buanderie = 500 euros
Toilette + cuisine + couloirs deco + meuble chaussure = 280 euros

La vaisselle n’est pas compter car sois offerte sois préparer pendant mon j3ez. Sinon compter un budget de 50/60 euros de plus.

Ps : je met autant car nous serons propriétaire et pas locataire donc je veux bien autant investir. Par contre, pour des appartements où on sait que c’est pour le « début » franchement, avec la cuisine, sur cdiscount tu t’en sors largement avec 4/5 mille euros large large même
22 mars 2020 05:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la quantité et de la qualité de meubles achetés.
Le mieux, c'est de faire une liste de ce qu'on veut, puis de regarder les prix en magasin, ou en occasion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
22 mars 2020 05:59
faudrait savoir la dimension des pièces aussi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la quantité et de la qualité de meubles achetés.
Le mieux, c'est de faire une liste de ce qu'on veut, puis de regarder les prix en magasin, ou en occasion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2020 07:41
Salam,

La bague, les meubles, on va finir par croire que tu nous caches qqchose...
22 mars 2020 08:20
Effectivement. On ne meuble pas pareil un studio et un 100m².

Quand on est jeune, avec peu d'espace et peu d'argent, sans enfant, il faut un lit, une table basse pour manger assis par terre et une armoire. Et éventuellement un petit meuble pour l'ordi ou la télé.

Ensuite, quand on est plus friqué, avec plus d'espace, on s'achète un meuble pour ranger ses chaussures, un petit banc qui va avec, un salon marocain pour 10 personnes, une cuisine équipée, 2 tables de chevet, une commode, etc.

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
faudrait savoir la dimension des pièces aussi.
P
22 mars 2020 08:25
Tout dépend des personnes y a ce qui ont les moyens allonge sans compter prennent crédit et paye en 3 fois sans frais.

Puis les autres qui prennent le nécessaire pour vivre puis les mois qui suivent pour le confort et ensuite la déco. Tout dépend des moyens et de la patience de chacun.

Pour mon premier studio j avais pris un crédit de 3000 euros mais ça c était avant. Par contre je partais de rien j'avais juste ma valise.
22 mars 2020 09:53
Je crois qu'il faut connaître ses habitudes de vie et acheter ou récupérer plus ou moins gratuitement ce dont on a vraiment besoin et de bonne qualité.

Vivre avec ce qu'on utilise vraiment est un gain de place, de confort de vie.

Faire comme la majorité = avoir la vie de la majorité

C'est simple d'aller dans un magasin et acheter. Il n'y a pas plus simple.

C'est comme boire de l'alcool. Faut juste amener le verre à sa bouche. Mais les conséquences...

Faut penser surtout combien de temps on va habiter l'appartement respectif, si on est obligé de bouger régulièrement cause travail instable etc

A mon avis personnel, chacun doit savoir ce qu'il en a besoin et les achats se feront en fonction.

Perso j'ai besoin : une armoire intégrée idéalement pour mettre mes vêtements et chaussures, une table et une chaise, un lit, un mug, une fourchette, cuillère, couteau, une grande et petite casserole, un plat qui va au four. Je n'utilise pas plus que ça.
O
22 mars 2020 12:12
Ja cache rien
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La bague, les meubles, on va finir par croire que tu nous caches qqchose...
D
24 décembre 2021 16:57
Le mobilier design est avant tout un objet beau et accrocheur. À l'intérieur, de tels meubles reflètent le monde intérieur du propriétaire des lieux. Les meubles design sont conçus pour informer les clients sur les goûts et les préférences du propriétaire et sa compréhension du confort. Ces produits uniques ne feront que devenir plus chers avec le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook