Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix louiz
z
19 décembre 2010 01:00
Salam les filles smiling smiley

Je reviens vers vous encore une fois pour avoir des infos... cette fois c le prix d'une pièce de louiz. L'une de vous aurait une idée sur combien ça coûte?

Merci d'avance winking smiley
z
19 décembre 2010 15:23
aucune réponse? sad smiley
z
19 décembre 2010 18:24
youuuhouuu!! une trentaine de lectures, aucune réponse crying(

Personne n'a une idée sur le prix d'un louis d'or sad smiley sad smiley sad smiley
z
19 décembre 2010 19:58
salut!

je suis nouvelle ici smiling smiley et j'ai le plaisir de poster mon premier msg pour t'aider!! smiling smiley

alors a lalla, le prix d louiz est de 3000Dhs la pièce, mais c le plus cher je pense, c un truc dial l'arabie saoudite ke g trouvé chez Mme Lahlou (Marjane rabat)

tu peux surement trouver moins cher!

smiling smiley
z
19 décembre 2010 20:55
merciii pour ta réponse, t un ange ^^

je savais pas qu'il existait plusieurs type de louiz!!! que pourrait être la différence? perplexe
c ki Mme Lahlou? elle a une bijouterie? marjane salé ou riad? Sinon d'autres pistes pour autre type de louiz?

Merci encore zineb pour ces infos smiling smiley
s
20 décembre 2010 10:29
il y en a à la médina de salé et de rabat, entre 1.500 et 2.500 dh.
Mais ma chérie, franchement Luiz c dépassé smiling smiley
z
20 décembre 2010 10:38
Merciii pour l'info ^^

c dépassé? je pensais que ça se faisait toujours pour sda9 (la dot), question de ne pas expliciter le montant ze3ma... Heu
*
21 décembre 2010 04:27
moi non plus je savais pas k'il y avait bcp de type d elouis!! bon ceux les normaux k'a maman coute environ 1000dh chacune pr les vendre ils te donnent 900dh...bon c à kénitra parcke à rabat je crois ke c un peu plus cher voilà
ms bomme a dit nacima c un pti peu démodé pr les jeunes filles sauf ke tu les donne au dhaybi pr en faire des trucs modernes, ma tente q rqmené les siennes et il lui a fait un joli ensemble: colier, boucles,bague et gourmette...
z
21 décembre 2010 09:32
Merci bcp les filles pour toutes ces infos smiling smiley

Mais dites, si c démodé, qu'est-ce qui se donne de nos jours comme sda9? perplexe j'aime pas trop le fait de déposer devant tt le monde un paquet d'argent... je trouve que c'est comme si on achetait une marchandise thumbs down
s
21 décembre 2010 10:44
tu peux toujours prendre ton argent sous forme de chèque winking smiley n'aie pas honte, c ton droit!
z
21 décembre 2010 12:05
et ça se passe comment généralement pendant drib sda9? est-ce que le3doul disent le montant à haute voix? est-ce qu'ils sont obligés de connaitre le montant et le mettre sur l3a9d?
s
21 décembre 2010 16:15
oui oui, seda9 chart min chourout zawaj, pas de dote pas de mariage pour l3doul smiling smiley donc il est forcèment inscrit sur l'acte de mariage, et prononcé au moment de ta signature pour voir si t d'accord sur la somme (des formalités...).
z
21 décembre 2010 20:39
coucou les miss!
l'une de mes meilleures amies s'est marié en juillet, elle est jeune et moderne, daret quand même louiz fessda9
je trouve que ça a son charme, c'est discret, et effectivement, ça évite que le montant explicité
z
21 décembre 2010 22:49
ahaa, ça me rassure, je ne suis pas la seule à y avoir pensé :p

Ana la dote ne me dérange pas, d'autant plus que c une obligation (ya des a7adith et c mentionné f sounna), c juste que le fait de l'expliciter devant toute la famille et les formalités qui vont avec qui me dérangent...

Merci à vous les filles pour ces infos et ces avis winking smiley
l
22 décembre 2010 11:54
salut les filles louize ou les louis d'or c'est de l'argent en or smiling smiley que la mariée peut garder avec ses bijoux (elle peut les revendre par la suite si elle a besoin d'argent) je trouve que c'est mieux que l'argent et ça reste discret smiling smiley ça coûte entre 1500 et 2000dhs et l'avantage c'est que tu peux les revendre au même prix
o
23 décembre 2010 11:02
Moi aussi ça me dérange le truc d’épeler le montant de la dote en public.
C'est pour ça que j'ai décider de faire l'acte chez l'adoul: mon futur mari, mon père, cheye popping smileyud et moi basta.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook