Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prix de la lacheté
31 août 2020 13:42
"L'esprit de Munich est une maladie de la volonté chez les peuples nantis. Un état d'âme permanent chez ceux qui se sont abandonnés à la poursuite de la prospérité à tout prix, ceux pour qui le bien-être matériel est devenu le but principal de leur vie sur terre. Ces gens-là - et il y en a beaucoup dans le monde aujourd'hui - ont choisi la passivité et la reculade, afin de prolonger un peu leur train-train quotidien, afin d'éluder la difficulté aujourd'hui. Et demain, vous verrez, tout ira bien. Mais rien n'ira bien. Le prix de la lâcheté est toujours le mal. Nous ne récolterons la victoire que si nous avons le courage de faire des sacrifices."

Alexandre Soljenitsyne
L
31 août 2020 13:48
et.....?moody smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
"L'esprit de Munich est une maladie de la volonté chez les peuples nantis. Un état d'âme permanent chez ceux qui se sont abandonnés à la poursuite de la prospérité à tout prix, ceux pour qui le bien-être matériel est devenu le but principal de leur vie sur terre. Ces gens-là - et il y en a beaucoup dans le monde aujourd'hui - ont choisi la passivité et la reculade, afin de prolonger un peu leur train-train quotidien, afin d'éluder la difficulté aujourd'hui. Et demain, vous verrez, tout ira bien. Mais rien n'ira bien. Le prix de la lâcheté est toujours le mal. Nous ne récolterons la victoire que si nous avons le courage de faire des sacrifices."

Alexandre Soljenitsyne
31 août 2020 13:59
Salam Alikoum

Sortir Du " Film " A Un Prix .... grinning smiley

Très Peu Sont Prêt A Le Payer ....

Alors En Attendant Quasi Tout Le monde Fait Semblant ....


Jusqu'Ici Tout Va Bien .... grinning smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
"L'esprit de Munich est une maladie de la volonté chez les peuples nantis. Un état d'âme permanent chez ceux qui se sont abandonnés à la poursuite de la prospérité à tout prix, ceux pour qui le bien-être matériel est devenu le but principal de leur vie sur terre. Ces gens-là - et il y en a beaucoup dans le monde aujourd'hui - ont choisi la passivité et la reculade, afin de prolonger un peu leur train-train quotidien, afin d'éluder la difficulté aujourd'hui. Et demain, vous verrez, tout ira bien. Mais rien n'ira bien. Le prix de la lâcheté est toujours le mal. Nous ne récolterons la victoire que si nous avons le courage de faire des sacrifices."

Alexandre Soljenitsyne
A
31 août 2020 14:03
[fr.wikipedia.org]

Il a fait du goulag, ça fait réfléchir
31 août 2020 14:09
Le monde est entrain de basculer et les gens font expres de ne rien voir de peur de perdre ce qu ils ont acquis comme confort et materiel

Ils ne le savent pas encore mais ce mode de vie est finie

Il faut changer avec le monde qui est entrain de changer si on ne veut pas subir un choc peut etre irreversible

Je suis surpris de la passivité du peuple

Cela a été la plus grande surprise pour moi de ces 20 dernieres années

Ces 20 dernieres années, nous avons vécu des evenements nouveaux, dramatiques, intenses mais extrement interressant

J ai grandi a l ere d internet, j ai pu vivre et analyser tous ces changements en temps reel grace a la facilité d acces aux informations qu internet nous permet

J ai compris enormement de chose, tant au niveau politique, economique, social, psychologique, metaphysique que spirituel

J ai appris a connaitre " l homme " evoluant dans son HISTOIRE

A voir ce qu il etait pret a faire pour "le pouvoir"

Mais jamais , JAMAIS , je n aurai cru que le peuple aurait pu etre si docile, si facile a manipuler, a dresser , a dompter, a diriger, a faire taire


L etre humain a perdu tout ses reves de grandeurs et de libertés, il s est enfermé dans un mode de vie dont il est devenu le spectateur soumis

Il ne peut plus, ne veut plus agir

Il est enfermé et n a plus la force de sortir de ce piege qu il a construit de ses propres mains par amour du materiel et des biens de ce monde

Maintenant que les choses vont changer radicalement pour lui, qu il le veille ou non, il aura deux choix devant lui

Soit se soumettre, deperir et n avoir que ses yeux pour pleurer le monde dans lequel il verra grandir ses enfants

Soit se lever, se battre par amour de la liberté et de la vérité , et ainsi esperer donner a ses enfants et toutes les generations a venir un monde nouveau, un monde ou l homme ne sera plus JAMAIS asservie par l homme
Citation
BriocheRedorée a écrit:
et.....?moody smiley
L
31 août 2020 14:12
Il serait bon de rentrer dans les détails.

Se battre pour quel genre de monde ?

Je suis d'accord mais on peut lancer ce genre d'avertissement, dire qu'il faut changer le monde
mais pour aller vers quoi très exactement ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Le monde est entrain de basculer et les gens font expres de ne rien voir de peur de perdre ce qu ils ont acquis comme confort et materiel

Ils ne le savent pas encore mais ce mode de vie est finie

Il faut changer avec le monde qui est entrain de changer si on ne veut pas subir un choc peut etre irreversible

Je suis surpris de la passivité du peuple

Cela a été la plus grande surprise pour moi de ces 20 dernieres années

Ces 20 dernieres années, nous avons vécu des evenements nouveaux, dramatiques, intenses mais extrement interressant

J ai grandi a l ere d internet, j ai pu vivre et analyser tous ces changements en temps reel grace a la facilité d acces aux informations qu internet nous permet

J ai compris enormement de chose, tant au niveau politique, economique, social, psychologique, metaphysique que spirituel

J ai appris a connaitre " l homme " evoluant dans son HISTOIRE

A voir ce qu il etait pret a faire pour "le pouvoir"

Mais jamais , JAMAIS , je n aurai cru que le peuple aurait pu etre si docile, si facile a manipuler, a dresser , a dompter, a diriger, a faire taire


L etre humain a perdu tout ses reves de grandeurs et de libertés, il s est enfermé dans un mode de vie dont il est devenu le spectateur soumis

Il ne peut plus, ne veut plus agir

Il est enfermé et n a plus la force de sortir de ce piege qu il a construit de ses propres mains par amour du materiel et des biens de ce monde

Maintenant que les choses vont changer radicalement pour lui, qu il le veille ou non, il aura deux choix devant lui

Soit se soumettre, deperir et n avoir que ses yeux pour pleurer le monde dans lequel il verra grandir ses enfants

Soit se lever, se battre par amour de la liberté et de la vérité , et ainsi esperer donner a ses enfants et toutes les generations a venir un monde nouveau, un monde ou l homme ne sera plus JAMAIS asservie par l homme
31 août 2020 14:13
Vers RIEN ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il serait bon de rentrer dans les détails.

Se battre pour quel genre de monde ?

Je suis d'accord mais on peut lancer ce genre d'avertissement, dire qu'il faut changer le monde
mais pour aller vers quoi très exactement ?
L
31 août 2020 14:15
C'est bien de lancer des messages et des idées, mais encore faut-il aller plus loin dans le raisonnement. Changer certes mais aller vers QUOI , comment vois-tu cette nouvelle construction de cet éventuel monde ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Vers RIEN ptdr
31 août 2020 14:25
Apres le "grand boulversement"

L Homme aura retenu les lecons des erreurs du passés

Il ne voudra plus JAMAIS les reproduire car il aura compris que cette fois ci il est allé trop loin

Il reviendra au mode de vie naturelle de l humain

Celui ou il est cherche a etre en harmonie avec LE TOUT

J imagine le monde comme un symphonie entrain d etre jouer par un orchestre philarmonique

Au debut de l histoire des Hommes, l etre humain etait a sa juste place dans l orchestre, il jouait naturellement de son instrument sans JAMAIS n avoir appris a jouer

Car cela etait DANS SA NATURE donc il n avait aucun mal a etre en TOTALE harmonie avec la symphonie jouer

Aucune fausse notre de sa part, il etait acteur de la symphonie, IL en est meme devenu LA SYMPHONIE elle meme

Puis un jour, il a été distrait, distrait par son ego, par des mirages, par les syrenes des mondes et du diable

Et de fausse note en fausse note , il est completement sortie de l harmonie de l ensemble

Il ne jouait plus la particition originelle jouer par l orchestre, il jouait une tout autre musique en dissonance avec l harmonie de l orchestre

Dans le monde a venir, l humain mettra de coté son ego et n ecoutera plus les chants du diable

Il retrouvera NATURELLEMENT sa place dans la symphonie cosmique jouer par le monde qui l entoure

smiling smiley
31 août 2020 14:33
Le changement est un vœu pieux.

Les instincts qui habitent l'homme sont les mêmes depuis qu'il occupe la terre. La modernité n'a fait qu'exacerber son appétit et ses velléités.

Le salut est sans doute dans la foi. Qu'elle soit religieuse ou philosophique.

Croire qu'il y a une vie après la mort, croire au respect de la planète, des êtres vivants au sens large... en fait, tout ce qui est en contradiction même avec le consumérisme effréné qui effectivement, conduit l'homme à sa propre perte...
L
31 août 2020 14:35
C'est cela.... être en harmonie avec la symphonie...

Si c'est ta réponse on ne va pas aller loin dans le débat.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Apres le "grand boulversement"

L Homme aura retenu les lecons des erreurs du passés

Il ne voudra plus JAMAIS les reproduire car il aura compris que cette fois ci il est allé trop loin

Il reviendra au mode de vie naturelle de l humain

Celui ou il est cherche a etre en harmonie avec LE TOUT

J imagine le monde comme un symphonie entrain d etre jouer par un orchestre philarmonique

Au debut de l histoire des Hommes, l etre humain etait a sa juste place dans l orchestre, il jouait naturellement de son instrument sans JAMAIS n avoir appris a jouer

Car cela etait DANS SA NATURE donc il n avait aucun mal a etre en TOTALE harmonie avec la symphonie jouer

Aucune fausse notre de sa part, il etait acteur de la symphonie, IL en est meme devenu LA SYMPHONIE elle meme

Puis un jour, il a été distrait, distrait par son ego, par des mirages, par les syrenes des mondes et du diable

Et de fausse note en fausse note , il est completement sortie de l harmonie de l ensemble

Il ne jouait plus la particition originelle jouer par l orchestre, il jouait une tout autre musique en dissonance avec l harmonie de l orchestre

Dans le monde a venir, l humain mettra de coté son ego et n ecoutera plus les chants du diable

Il retrouvera NATURELLEMENT sa place dans la symphonie cosmique jouer par le monde qui l entoure

smiling smiley
F
31 août 2020 15:10
Selem

C'est beau mais utopique.

Alors certes il existe une vraie "tendance" de retour à la nature et ça va même plus loin, il y à des gens qui re apprennent des savoir "primitifs" comme la chasse, la médecine par les plantes ect...
Comme toi, j'y adhère totalement.

MAIS ce fameux grand changement tant attendu, personne n'en connaît vraiment la nature.
Sera t il économique ?
Climatique ?
Quels régions du globe seront touchées ?

Il faut savoir que ce qui touche l'occident ne touche pas forcément l'Asie par exemple.

Et puis la nature humaine est compliquée, ça sera la loi du plus fort pas des Bisounours.

Nous savons que la survie des espèces et de la planète ne se feront que si l'homme arrête sa course effrénée à la destruction, mais concrètement tous ne feront pas ce boulot, encore moins les grands dirigeants!

Il ne reste plus qu'à attendre Qu'Allah (swt) nous, aprenne l'humilité....


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Apres le "grand boulversement"

L Homme aura retenu les lecons des erreurs du passés

Il ne voudra plus JAMAIS les reproduire car il aura compris que cette fois ci il est allé trop loin

Il reviendra au mode de vie naturelle de l humain

Celui ou il est cherche a etre en harmonie avec LE TOUT

J imagine le monde comme un symphonie entrain d etre jouer par un orchestre philarmonique

Au debut de l histoire des Hommes, l etre humain etait a sa juste place dans l orchestre, il jouait naturellement de son instrument sans JAMAIS n avoir appris a jouer

Car cela etait DANS SA NATURE donc il n avait aucun mal a etre en TOTALE harmonie avec la symphonie jouer

Aucune fausse notre de sa part, il etait acteur de la symphonie, IL en est meme devenu LA SYMPHONIE elle meme

Puis un jour, il a été distrait, distrait par son ego, par des mirages, par les syrenes des mondes et du diable

Et de fausse note en fausse note , il est completement sortie de l harmonie de l ensemble

Il ne jouait plus la particition originelle jouer par l orchestre, il jouait une tout autre musique en dissonance avec l harmonie de l orchestre

Dans le monde a venir, l humain mettra de coté son ego et n ecoutera plus les chants du diable

Il retrouvera NATURELLEMENT sa place dans la symphonie cosmique jouer par le monde qui l entoure

smiling smiley
31 août 2020 15:26
Charles de quel changement tu parles soit un peu clair, de quel monde?

Vivre en harmonie avec dame nature jusqu'ici ok. Mais comment.
Les hommes vont chasser, la femme ira pendant ce temps chercher l'eau au puit qui se trouvera comme par hasard à cent lieu de son habitat. Laver le linge dans un lavoir au centre du village, surveiller les gosses et en même temps la marmite qui cuit au dessus d'une grosse cheminée, que la femme devra aussi' entretenir régulièrement.

Servir le mâle quand il rentrera exténué de sa chasse souvent avec la bessace vide.

Tu parles d'un retour vers l'harmonie de la nature.
C'est toujours et encore la femme qui paye vos idées de changement et de liberté.

Vive la modernité. .
31 août 2020 15:26
Je ne debat jamais

Je discute c est tout , et encore smiling smiley

J ecoute et je donne mon avis en retour si cela interesse

Sinon, je ne debat jamais smiling smiley

Je laisse les autres se divertir avec ce genre de moyen de communication si cela leur fait plaisir smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est cela.... être en harmonie avec la symphonie...

Si c'est ta réponse on ne va pas aller loin dans le débat.
31 août 2020 15:29
ptdr Tu m as tué, non la femme ne sera pas la grande perdante bien au contraire, elle retrouvera elle aussi sa place NATURELLE

CELLE QUI CONTRIBUE NATURELLEMENT A SON EPANOUISSMENT

Pourquoi veux tu qu il revienne avec la bessasse vide ptdr

Si c est un vrai homme, il saura subvenir au besoin des siens sans probleme car C EST ALLAH QUI DONNE
Citation
LaSienne a écrit:
Charles de quel changement tu parles soit un peu clair, de quel monde?

Vivre en harmonie avec dame nature jusqu'ici ok. Mais comment.
Les hommes vont chasser, la femme ira pendant ce temps chercher l'eau au puit qui se trouvera comme par hasard à cent lieu de son habitat. Laver le linge dans un lavoir au centre du village, surveiller les gosses et en même temps la marmite qui cuit au dessus d'une grosse cheminée, que la femme devra aussi' entretenir régulièrement.

Servir le mâle quand il rentrera exténué de sa chasse souvent avec la bessace vide.

Tu parles d'un retour vers l'harmonie de la nature.
C'est toujours et encore la femme qui paye vos idées de changement et de liberté.

Vive la modernité. .
L
31 août 2020 15:57
Je ne te demande pas de débattre mais ton post ne signifie rien si tu lances
quelques phrases aussi claires qu'une eau saumâtre.

Aucun intérêt.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je ne debat jamais

Je discute c est tout , et encore smiling smiley

J ecoute et je donne mon avis en retour si cela interesse

Sinon, je ne debat jamais smiling smiley

Je laisse les autres se divertir avec ce genre de moyen de communication si cela leur fait plaisir smiling smiley
V
31 août 2020 15:57
Waleykum Salam,

Je ne vois pas en quoi, d'un point de vue général, la femme patirai plus que l'homme. Qu'importe l'époque ou la région géographique il y a toujours eu des malchanceuses qui tombaient sur des rustres mal léchés.

Il y a une différence énorme dans les rapports sociaux entre la vie moderne et la vie tribale.
Dans la vie moderne c'est chacun pour soit dans son petit chez soi. Dans une structure sociétale tribale, les gens font beaucoup d'activités ensemble, les femmes sont à plusieurs au lavoir ou à la rivière, par exemple, avec les enfants qui apprennent aussi en s'amusant et en observant le fonctionnement de la nature. La vie est certe plus difficile physiquement, mais au combien plus nourrissante d'un point de vue humain. Une vie volontairement plus frugale permet de se rapprocher de Dieu.

Citation
LaSienne a écrit:
Charles de quel changement tu parles soit un peu clair, de quel monde?

Vivre en harmonie avec dame nature jusqu'ici ok. Mais comment.
Les hommes vont chasser, la femme ira pendant ce temps chercher l'eau au puit qui se trouvera comme par hasard à cent lieu de son habitat. Laver le linge dans un lavoir au centre du village, surveiller les gosses et en même temps la marmite qui cuit au dessus d'une grosse cheminée, que la femme devra aussi' entretenir régulièrement.

Servir le mâle quand il rentrera exténué de sa chasse souvent avec la bessace vide.

Tu parles d'un retour vers l'harmonie de la nature.
C'est toujours et encore la femme qui paye vos idées de changement et de liberté.

Vive la modernité. .
31 août 2020 15:59
Clap

C est EXACTEMENT CA
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam,

Je ne vois pas en quoi, d'un point de vue général, la femme patirai plus que l'homme. Qu'importe l'époque ou la région géographique il y a toujours eu des malchanceuses qui tombaient sur des rustres mal léchés.

Il y a une différence énorme dans les rapports sociaux entre la vie moderne et la vie tribale.
Dans la vie moderne c'est chacun pour soit dans son petit chez soi. Dans une structure sociétale tribale, les gens font beaucoup d'activités ensemble, les femmes sont à plusieurs au lavoir ou à la rivière, par exemple, avec les enfants qui apprennent aussi en s'amusant et en observant le fonctionnement de la nature. La vie est certe plus difficile physiquement, mais au combien plus nourrissante d'un point de vue humain. Une vie volontairement plus frugale permet de se rapprocher de Dieu.
31 août 2020 16:03
Tout est calculé smiling smiley

J envoie des phrases a porté poétique pour parler aux ames a la sensibilité poétique

Je ne m adresse pas a tout le monde, je m adresse seulment a ceux qui "peuvent m entendre"
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne te demande pas de débattre mais ton post ne signifie rien si tu lances
quelques phrases aussi claires qu'une eau saumâtre.

Aucun intérêt.
L
31 août 2020 16:04
ouf.....portée poétique ?? eye rolling smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tout est calculé smiling smiley

J envoie des phrases a porté poétique pour parler aux ames a la sensibilité poétique

Je ne m adresse pas a tout le monde, je m adresse seulment a ceux qui "peuvent m entendre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook