Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix Huile d'Argan
P
26 décembre 2011 11:26
Salem,

Combien payez-vous l'huile d'Argan et pour quelle quantité ?
Quelle marque éventuellement et où l'achetez-vous (boutique ? internet ? quel site ?) ? A part au bled peut-être parce que j'aurai du mal à y aller tout de suite.

Merci pour l'aide.smiling smiley
M
26 décembre 2011 11:44
Je connais une fille qui en vend sur facebook , son annonce c'est :

" Arganier Essaouira
Vente huile d'argan et huile d olive en provenance d Essaouira (MAROC) fait de façon artisanal !
produits 100% naturel sans conservateur ni produit chimique, qualité du produit assurée !
huile d'argan cosmétique 10€ les 60ml, huile d'argan culinaire 40€ le litre et huile d olive 9 € le litre. '"

Son compte c'est " Epilation Alalumierepulsee "
P
26 décembre 2011 12:36
Je vais regarder merci. Tu penses qu'elle est fiable ??
26 décembre 2011 12:55
Je l'achète chez Naturalia, la qualité est bonne, c'est de l'huile bio. La bouteille de 50 ML coûte 10€.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 12:58 par Camelia-.
D
26 décembre 2011 13:00
salam

Désolée mais je m'en procure de chez ma belle soeur qui est soussia d'origine.

Sa famille a Agadir "fabrique" l'huile d'argan directement, elle me vend et à ma famille la bouteille 1.5l d'huile d'argan pure pour 50 euros winking smiley

c sûr qu'il vaut mieux faire attention à la composition.. et se fier en priorité aux produits artisanaux
P
26 décembre 2011 13:33
Au pire certaine peuvent revendre de l'huile ramenée du bled par leur FAMILLE svp ???

Merci
A
26 décembre 2011 15:32
multicolore : vas dans les rayons bio du super marché et achetes ton argan : je peux t'assurer que la qualité est bien meilleur que ceux que tu achetes au bled (gôut) et l'argan je connaiswinking smiley
P
26 décembre 2011 15:42
Citation
tournesol2012 a écrit:
multicolore : vas dans les rayons bio du super marché et achetes ton argan : je peux t'assurer que la qualité est bien meilleur que ceux que tu achetes au bled (gôut) et l'argan je connaiswinking smiley

Merci Tournesol je vais voir si j'ai un rayon bio près de chez moi. C'était plus pour produit de beauté que cuisine. C'est pareil ?
A
26 décembre 2011 15:52
à auchan , le rayon bio est plutôt bien fourni . c'est plus pour consommation , l'argan bio c'est en parapharmacie . la différence??
les amandes d'argan sont grillées pour l'huile d'argan à consommer de là ce super gout noisette . le cosmétique est pressé à froid sans être grillé (garde plus de propriétés )
P
26 décembre 2011 16:40
Merci Tournesol en même temps toi tu t'y connais en Huile avec un tel pseudo... Loooool
A
26 décembre 2011 18:24
Citation
Multicolore84 a écrit:
Merci Tournesol en même temps toi tu t'y connais en Huile avec un tel pseudo... Loooool
lolll
M
26 décembre 2011 19:33
Oui y a une différence entre l'huile cosmétique et alimentaire, ça sert a rien d'utiliser l'alimentaire pour sa peau et ses cheveux... (enfin, ptet pas à rien mais vaut mieux acheter la cosmétique.)

Je sais pas si elle est fiable j'ai jamais commandé chez elle , mais tu peux toujours l'ajouter et te renseigner :-)
S
26 décembre 2011 21:35
salam a toutes, je reviens du bled et le prix de lhuile dargan PURE est d environ 150dirhams le litre, soit pres de 13e.
@tournesol: comment peux tu dire ue lhuile vendue a auchan est meilleure que celle du bled? Sais tu qu ils y ajoutent bcp de choses, et notamment que certaines enseignes melangent cet huile dargan a d autres huiles pour augmenter la quantité et en tirer la maximum de benefice? Je suis originaire des regions de l arganier et je peux vous dire qu on la trouve difficilement a l etat pur, nous on la fait faire chez ma tante car chez une autre personne on aurait peur qu elle soit melangée
la vraie huile d argan PURE se trouve au maroc, pas ailleurs
D
26 décembre 2011 21:40
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam a toutes, je reviens du bled et le prix de lhuile dargan PURE est d environ 150dirhams le litre, soit pres de 13e.
@tournesol: comment peux tu dire ue lhuile vendue a auchan est meilleure que celle du bled? Sais tu qu ils y ajoutent bcp de choses, et notamment que certaines enseignes melangent cet huile dargan a d autres huiles pour augmenter la quantité et en tirer la maximum de benefice? Je suis originaire des regions de l arganier et je peux vous dire qu on la trouve difficilement a l etat pur, nous on la fait faire chez ma tante car chez une autre personne on aurait peur qu elle soit melangée
la vraie huile d argan PURE se trouve au maroc, pas ailleurs


Oh la vache, ma belle soeur me l'a vends 50 € la bouteille 1.5l, l'arnaque, !!!!!!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tt à fait d'accord avec toi Shérazzade, la VRAIE huile d'argan PURE se trouve au bled, et encore faut il être avec un bon connaisseur en la matière avant de l'acheter.. .. Il me semble qu'il y a des coopératives du bled qui l'a vende. confère : [www.targanine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 21:43 par Doudou.Kalia.
A
26 décembre 2011 23:09
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam a toutes, je reviens du bled et le prix de lhuile dargan PURE est d environ 150dirhams le litre, soit pres de 13e.
@tournesol: comment peux tu dire ue lhuile vendue a auchan est meilleure que celle du bled? Sais tu qu ils y ajoutent bcp de choses, et notamment que certaines enseignes melangent cet huile dargan a d autres huiles pour augmenter la quantité et en tirer la maximum de benefice? Je suis originaire des regions de l arganier et je peux vous dire qu on la trouve difficilement a l etat pur, nous on la fait faire chez ma tante car chez une autre personne on aurait peur qu elle soit melangée
la vraie huile d argan PURE se trouve au maroc, pas ailleurs

salam :
c'est vrai qu'une huile faite devant sois artisanalement et par quelqu'un qu'on connais est bien de meilleur qualité , mais au Maroc il faut connaitre la personne sinon acheter au marché comme dit plus haut c'est l'arnaque . j'ai conseillée d'acheter au rayon bio et c'est toujours meilleur car contrôlé . quand au gout je m'y connais assez pour reconnaître une bonne huile .
e
27 décembre 2011 00:28
Waw les filles 40/50€€ c'est cheerrrrrrr eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Yak labas largan n'est plus cher comme avant Are you crazy Ma Mere m'a dit qu'il est a 130 dh le litre mais alimentaire , cosmétique est dans l'environ de 200 dh si je fais pas de bêtise smiling smiley

Les filles il faut connaitre la personne qui fais l'huile d'argan sinon celui qui est au souk c'est de l'arnaque je suis soussia et je sais ce que je dis ils mettent 2 gouttes d'argan( un peu plus quand même mais c juste pour l'odeur angry smiley)+ l'huile de tournesol + piment doux pour la couleur sad smileysad smiley c'est VRT dommage angry smiley
m
27 décembre 2011 03:28
en parapharcie y'en a

16 euros les 100 ml

et c'est 100% bio
P
27 décembre 2011 12:16
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam a toutes, je reviens du bled et le prix de lhuile dargan PURE est d environ 150dirhams le litre, soit pres de 13e.
@tournesol: comment peux tu dire ue lhuile vendue a auchan est meilleure que celle du bled? Sais tu qu ils y ajoutent bcp de choses, et notamment que certaines enseignes melangent cet huile dargan a d autres huiles pour augmenter la quantité et en tirer la maximum de benefice? Je suis originaire des regions de l arganier et je peux vous dire qu on la trouve difficilement a l etat pur, nous on la fait faire chez ma tante car chez une autre personne on aurait peur qu elle soit melangée
la vraie huile d argan PURE se trouve au maroc, pas ailleurs


Oh la vache, ma belle soeur me l'a vends 50 € la bouteille 1.5l, l'arnaque, !!!!!!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tt à fait d'accord avec toi Shérazzade, la VRAIE huile d'argan PURE se trouve au bled, et encore faut il être avec un bon connaisseur en la matière avant de l'acheter.. .. Il me semble qu'il y a des coopératives du bled qui l'a vende. confère : [www.targanine.com]


Salem,

Merci pour les informations. La Coopératives dont tu as donné le lien vend où en FRANCE ???
Je sais qu'au bled on peut l'acheter direct à la source mais j'ai personne qui peux me la ramener. Je suis prete à payer à l'avance si on me la ramène je veux vraiment en acheter.
En pharmacie j'irai regarder voir un peu ce qu'ils proposent.

Je sais que ma mère avec mon frère en ont rammené d'Essaouira et je l'ai gouté. J'aurai pu boire toute la bouteille tellement c'est magnifique ce gout de noisette grillé au petit déjeuner. Wawwwwwww.
La Coopérative qui leur a vendu s'appel Argania à Essaouira. Ils ont pu visiter et voir le travail des femmes en direct.

Bref je vais regarder à droite à gauche où je peux me procurer ce sezamme.

Merci
S
2 janvier 2012 10:30
@doudoukalia: oui ma belle tu t fais douiller lol, c excessivement cher 50e! Surtout que l arganier a bcp produit cette année et dc les prix ont baissé
y
4 avril 2013 13:12
jvai en ramené d'essaouira de la pure d'ici 2 semaines.40e le litre authentique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook