Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix de la dôte ?
L
13 décembre 2020 09:25
Salem , que pensez vous de ces pères de famille complètement décaler avec la vie que mène certaines de leurs filles et qui demande 5000 , 10000 , 15000 euro de dôte, comme si ils faisaient un transfert mercato et que leurs filles étaient millieu de terrain au FC Barcelone ??? Sans compter que la plupart d'entre elles ont dèja vu le loup et je parle même pas de celles qui sont a 150 euro sur vivastreet , serait t'il pas le bon moment de leurs expliqué la réalité du terrain , a tout ces pères qui se "voile" la face concernant les moeurs de leurs filles ??? Sujet sérieux , beaucoups d'homme ne veulent plus se marié a cause de se genre de choses, mais prèfèrent ne pas l'avouer dans la vraie vie pour ne pas faire sortir les crocs des femmes qui se sentent piqué au vif par une réalité trop dure a entendre car directement ou indirectement concerné.
13 décembre 2020 09:32
Salam, ça c est le prix de la dette pas de la dotegrinning smiley
C est pour dire que si tu tien vraiment a qlque chose le tarif ne devient pas un obstacle...
13 décembre 2020 09:32
Salam aleykoum,

Dot.
S
13 décembre 2020 09:35
Salam

Je dirais que ça dépend de la femme, il y a femmes et femme, la vraie tu donneras tout pour elle Zen
a
13 décembre 2020 09:36
salam

ma mère s est mariée en 1979 et a reçu 50 000 francs de dot + bijoux + robe
mon père était pourtant ouvrier, fils unique et orphelin
mon grand-père n a pas eu besoin de demander quoi que ce soit (il n était même présent au passage et a donné son accord à distance) puisque cette somme était la norme : toutes les femmes recevaient la même chose dans leur région
tout homme qui souhaitait de marier savait qu il devait prévoir
ça ne les empêchait pas de se marier
c est la grande différence entre les anciens et les 'hommes' d aujourd'hui qui flippent quand ils pensent qu ils vont devoir sortir 1000 euros et payer la moitié des factures du foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 09:38 par amirene.
L
13 décembre 2020 09:37
Femme ayant déja connu un homme = dot symbolique . 1 verre de lait et une datte par exemple
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je dirais que ça dépend de la femme, il y a femmes et femme, la vraie tu donneras tout pour elle Zen
13 décembre 2020 09:37
Tu es une source d'inspiration pour tout les pro-avortement.
L
13 décembre 2020 09:41
La grande diffèrence c'est aussi que les femmes d'avant se marié en étant jeune , vierge , fertile et bonne cuisinière . Une femme comme ça je lui donne 10 000 euro sans aucun problème.
Citation
amirene a écrit:
salam

ma mère s est mariée en 1979 et a reçu 50 000 francs de dot + bijoux + robe
mon père était pourtant ouvrier, fils unique et orphelin
mon grand-père n a pas eu besoin de demander quoi que ce soit (il n était même présent au passage et a donné son accord à distance) puisque cette somme était la norme : toutes les femmes recevaient la même chose dans leur région
tout homme qui souhaitait de marier savait qu il devait prévoir
ça ne les empêchait pas de se marier
c est la grande différence entre les anciens et les 'hommes' d aujourd'hui qui flippent quand il pense qu ils vont devoir sortir 1000 euros et payer la moitié des factures du foyer
S
13 décembre 2020 09:43
Salam

Tu fais une généralité sur les hommes mais compare les femmes d'aujourd'hui avec les anciennes aussi winking smiley
Beaucoup des femmes d'aujourd'hui ne te donnent même pas envie de te marier mais si un jour je rencontre la vraie je donnerai tout pour elle Heu

Citation
amirene a écrit:
salam

ma mère s est mariée en 1979 et a reçu 50 000 francs de dot + bijoux + robe
mon père était pourtant ouvrier, fils unique et orphelin
mon grand-père n a pas eu besoin de demander quoi que ce soit (il n était même présent au passage et a donné son accord à distance) puisque cette somme était la norme : toutes les femmes recevaient la même chose dans leur région
tout homme qui souhaitait de marier savait qu il devait prévoir
ça ne les empêchait pas de se marier
c est la grande différence entre les anciens et les 'hommes' d aujourd'hui qui flippent quand il pense qu ils vont devoir sortir 1000 euros et payer la moitié des factures du foyer
a
13 décembre 2020 09:57
qu est ce qui t a empêché de te marier avant tes 30 ans ?
tu attends de te diriger vers tes 40 ans pour évoquer l'idée de te marier avec une femme 'jeune'
Citation
Lebricolo a écrit:
La grande diffèrence c'est aussi que les femmes d'avant se marié en étant jeune , vierge , fertile et bonne cuisinière . Une femme comme ça je lui donne 10 000 euro sans aucun problème.
C
13 décembre 2020 10:05
Fini la chèvre comme dotsmoking smiley

Maintenant Audi obligé meme si elle ressemble à rien ptdr
P
13 décembre 2020 10:09
C'est surprenant votre vision de la femme musulmane.

Vous devriez changer de fréquentation.

Toutes les jeunes filles/femmes musulmanes que j'ai côtoyé étaient simples, attachées à leurs valeurs (dont la chasteté), studieuses, bien intentionnées pour le mariage et prêtes à assumer leur rôle d'épouse.

Il n'y a que sur ce forum que j'ai découvert cette image de la femmes musulmanes aux mœurs légères, matérialiste, féministe (dans le mauvais sens du terme), déconnectées de la réalité et superficielles (réseaux sociaux, influencées par des instagrameuse, obsédées par leur image).

Pour en revenir à la dot, elle est convenue par les futurs époux, parfois par le tuteur de la femme, et dépend de la situation du futur mari et des coutumes locales.

Une femme ayant déjà connu le mariage (divorcée, veuve) n'a-t-elle pas droit à une dot digne de ce nom car non vierge ?

La dot a pour but de montrer l'engagement sérieux de l'homme, sa capacité à prendre en charge un foyer, et permettre à sa femme d'avoir une pecul de sécurité (en cas de décès du mari notamment).
Est-ce qu'une dot symbolique remplie cet effet ?

Je me permet de pousser l'idée un peu plus loin.
Est-ce qu'une femme non vierge, ayant connu le mariage ou ayant eu des rapports hors mariage dont elle s'est repentie n'a pas le droit à une preuve d'engagement de la part de son mari ? N'a-t-elle pas le droit d'être entretenue par son époux ? N'a-t-elle pas droit à le consideration et au respect au même titre qu'une femme vierge ? Est-elle une épouse de second choix ?
Probablement pour celui qui ne voit la femme que par son hymen et sa fertilité.
Probablement pas pour celui qui cherche une femme à aimer, une compagne de vie.
a
13 décembre 2020 10:11
salam

je ne généralise pas puisque dans la réalité, des hommes qui pleurent sur la dot, je n'en connais pas
je réponds d après ce qu on lit sur ce forum

ici on parle d une obligation masculine pour le mariage, raison pour laquelle je ne parle pas des femmes
femmes qui aujourd'hui ne demandent plus de dot pour la majorité, ça devrait en rassurer certains

Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu fais une généralité sur les hommes mais compare les femmes d'aujourd'hui avec les anciennes aussi winking smiley
Beaucoup des femmes d'aujourd'hui ne te donnent même pas envie de te marier mais si un jour je rencontre la vraie je donnerai tout pour elle Heu
13 décembre 2020 10:16
Le dernier marché aux esclaves a officiellement fermé il y a près de 70 ans, en Arabie Soudite.
Citation
Lebricolo a écrit:
La grande diffèrence c'est aussi que les femmes d'avant se marié en étant jeune , vierge , fertile et bonne cuisinière . Une femme comme ça je lui donne 10 000 euro sans aucun problème.
2
13 décembre 2020 10:18
Tu donnes ce que tu peux, si elle refuse next.
Il faut arrêter avec ses barrières déjà que la vie en soit n'est pas simple, si je dois me soucier encore de la dote, je ne suis pas sortie de l'auberge!
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , que pensez vous de ces pères de famille complètement décaler avec la vie que mène certaines de leurs filles et qui demande 5000 , 10000 , 15000 euro de dôte, comme si ils faisaient un transfert mercato et que leurs filles étaient millieu de terrain au FC Barcelone ??? Sans compter que la plupart d'entre elles ont dèja vu le loup et je parle même pas de celles qui sont a 150 euro sur vivastreet , serait t'il pas le bon moment de leurs expliqué la réalité du terrain , a tout ces pères qui se "voile" la face concernant les moeurs de leurs filles ??? Sujet sérieux , beaucoups d'homme ne veulent plus se marié a cause de se genre de choses, mais prèfèrent ne pas l'avouer dans la vraie vie pour ne pas faire sortir les crocs des femmes qui se sentent piqué au vif par une réalité trop dure a entendre car directement ou indirectement concerné.
L
13 décembre 2020 10:36
Avant les femmes étaient "fertiles"...mdrr je réponds meme plus à tes idioties c'est mieux wallah
Allah est grand, dire des choses comme ca c'est très grave a croire que tu es omniscient pour savoir si la femme est fertile ou non le pire c'est que très souvent ca vient de l'homme...
Citation
Lebricolo a écrit:
La grande diffèrence c'est aussi que les femmes d'avant se marié en étant jeune , vierge , fertile et bonne cuisinière . Une femme comme ça je lui donne 10 000 euro sans aucun problème.
L
13 décembre 2020 10:57
Chez les femmes il y a un lien entre jeunesse et fertilité, que le veuille ou non , c'est comme ça .
Citation
Nour.alg a écrit:
Avant les femmes étaient "fertiles"...mdrr je réponds meme plus à tes idioties c'est mieux wallah
Allah est grand, dire des choses comme ca c'est très grave a croire que tu es omniscient pour savoir si la femme est fertile ou non le pire c'est que très souvent ca vient de l'homme...
'
13 décembre 2020 10:57
Y’a plein de posts qui en parlent deja

si t’es un crevard c’est ton dos, mais fais pas passer les femmes pour des michto stp. Merci aurevoir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
13 décembre 2020 11:10
Excuse moi


Mais celles qui ont déjà vu le loup ou 150 sur Vivastreet et ça se voit que tu t'y connais très bien en ces choses là...ne demanderont jamais de dot. Rien qu un mari aimant elles seraient heureuses.

Ceux qui demandent st svt ceux dt la fille n'as eu aucun homme.

Exemple moi. Le seul homme que je connais est mon mari est oui j'ai eu une dot importante. Et je ne travaille ça doit peut être jouer.
Toutes mes soeurs n'ont connu AUCUN homme. Juste le mari au fiançaille/mariage. On a toute eu une vraie dot.

Frchment c'est écoeurant de mettre le mahr au même niveau que la prostitution. Je suis écoeurée vrmt. Elles st ou vos valeurs?

Comment peut ont faire ça a une OBLIGATION religieuse écrite NOIR SUR BLANC ...

Oui ils peuvent demander CEUX QUILS VEULENT EN MAHR. C'est juste a l'homme de refuser s'il ne souhaite pas et qu'il passe son chemin
Bien-sûr faut faciliter le mariage donc un Lahr on le fait en fonction des moyens du prétendant ou alors si vrmt le père veut du même rang que sa fille il peut effectivement demander plus fort (de son rang, comme ça il est sur qu'elle vivra a peu près de la même manière)!!! C'est logique.

Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , que pensez vous de ces pères de famille complètement décaler avec la vie que mène certaines de leurs filles et qui demande 5000 , 10000 , 15000 euro de dôte, comme si ils faisaient un transfert mercato et que leurs filles étaient millieu de terrain au FC Barcelone ??? Sans compter que la plupart d'entre elles ont dèja vu le loup et je parle même pas de celles qui sont a 150 euro sur vivastreet , serait t'il pas le bon moment de leurs expliqué la réalité du terrain , a tout ces pères qui se "voile" la face concernant les moeurs de leurs filles ??? Sujet sérieux , beaucoups d'homme ne veulent plus se marié a cause de se genre de choses, mais prèfèrent ne pas l'avouer dans la vraie vie pour ne pas faire sortir les crocs des femmes qui se sentent piqué au vif par une réalité trop dure a entendre car directement ou indirectement concerné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 11:13 par Wouldmak.
M
13 décembre 2020 11:16
Salam ahlikoum

Ben vu ce que tu vas faire de sa fille 15000€ c est pas cher payé tu trouves pas?

Ah quand ça demande des gros sous le bricolo est moins à l’aise
mon père Allah y rahmo a juste demandé à mon mari qu il me traite bien et symboliquement 10€ mdr
Bien sûr derrière j ai fais le SAV et je lui ai demandé une parure et une robe de mariée

Libre à toi d accepter ou pas ce qui est demandé
Comme livre à elle d accepter tes conditions de vie

C est une transaction oui il te confie sa fille ce n est pas rien

Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , que pensez vous de ces pères de famille complètement décaler avec la vie que mène certaines de leurs filles et qui demande 5000 , 10000 , 15000 euro de dôte, comme si ils faisaient un transfert mercato et que leurs filles étaient millieu de terrain au FC Barcelone ??? Sans compter que la plupart d'entre elles ont dèja vu le loup et je parle même pas de celles qui sont a 150 euro sur vivastreet , serait t'il pas le bon moment de leurs expliqué la réalité du terrain , a tout ces pères qui se "voile" la face concernant les moeurs de leurs filles ??? Sujet sérieux , beaucoups d'homme ne veulent plus se marié a cause de se genre de choses, mais prèfèrent ne pas l'avouer dans la vraie vie pour ne pas faire sortir les crocs des femmes qui se sentent piqué au vif par une réalité trop dure a entendre car directement ou indirectement concerné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook