Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recettes de trafic de drogue représentent 23% du PIB marocain
F
5 mars 2017 14:27
Votre article porte (involontairement) à confusion. Vous faites la même chose que la presse algérienne qui déforme ce rapport américain, déformation rapportée par cet article de média24:
[www.medias24.com]
La drogue produit un trafic qui rapporte l'EQUIVALENT de 23% du PIB marocain. Ce produit ne reste pas au Maroc mais plutôt chez les trafiquants qui ne sont pas au Maroc.
f
5 mars 2017 18:28
Si on calcule bien, le prix du kg de kif vaut 32.857 dollars ce qui est totalement inconcevable!
Des chiffres et des conclusions fantaisistes pour classer l'économie marocain dans le rebus .
Pour moi c'est de l'intox dont je vois pas l'objectif.
i
5 mars 2017 21:08
Je suis tout à fait d'accord avec FATEM95. Ce sont bien les trafiquants et autres cartels qui engrangent les profits .Je ne dis pas que certains responsables locals ne profitent de cette manne. Mais faire le parallèle avec le PIB marocain est irresponsable et peut-être hautement préjudiciable.
6 mars 2017 23:50
Ça me choque !! Il faut absolument trouver à cette plante une utilisation non récréative (pharmaceutique, textile, etc) qui soit suffisamment rentable pour être attractive vis à vis des agriculteurs du Rif !! J'ai vu par exemple aux USA un gel de cannabis à application locale très efficace contre les douleurs des os (arthrites, arthroses, etc) et sans absolument aucun effet psychotrope...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook