Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix d’un puit
n
3 octobre 2017 20:18
Salama alaikum, je poste sur le forum pour avoir quelque renseignement . Je vais acquérir un terrain d’un hectare à 10 km de Meknes . J’aimerais y mettre un puit , j’aimerais connaître le prix pour un puit. Et si vous connaissez une entreprise dans ce coin . Merci
3 octobre 2017 20:23
Je pense qu'ils calculent ça par mètre de profondeur, tu crois pas ?
Citation
nashec a écrit:
Salama alaikum, je poste sur le forum pour avoir quelque renseignement . Je vais acquérir un terrain d’un hectare à 10 km de Meknes . J’aimerais y mettre un puit , j’aimerais connaître le prix pour un puit. Et si vous connaissez une entreprise dans ce coin . Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
3 octobre 2017 21:28
Et ça dépend de la topologie du terrain. Et il faut que l'artisan qui te le fait ne se foire pas.

Il arrive que certains mauvais artisans s'y prennent mal et inondent ton terrain ce qui oblige à reboucher le puit... je te raconte pas le coût au final....

Donc fait bien attention de pas prendre juste le 'moins cher'
n
3 octobre 2017 21:53
Oui je pense aussi au m, et le prix au mètre est à combien ?
Citation
Marc814 a écrit:
Je pense qu'ils calculent ça par mètre de profondeur, tu crois pas ?
e
3 octobre 2017 22:03
Salam

Je sais que dans les pays comme le cameroun le soudan.. les puits varient de 1500 a 1950euros.
Pour le faire faire
Pas de MP.
3 octobre 2017 22:19
Tout compris il faudra dans les 5 à 6000 euros pour un puit à 30 mètre de profondeur. ( Jái demandé à un de mes bofs qui a ami qui a un copin qui a. . . . . . . . . . . . . . . . )
ATTENTION, depuis 2012, il faut maintennat une autorisation.
Citation
nashec a écrit:
Oui je pense aussi au m, et le prix au mètre est à combien ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
3 octobre 2017 22:35
et y'a t il un risque de forer pour rien ?
3 octobre 2017 23:06
Normalement si c'est pas loin de Meknès ils doivent bien savoir où et à quelle profondeur se trouvent les nappes fréatiques et ensuite il y a repérage et petit forage. Si ils ne trouve rien à la profondeur qu'ils pensent être bonne ils continuent un peu bien sûre mais le tout ne doit pas s'élever au dessus 800 euro. Il y a peut-être des assurances mais il sait pas.
Citation
nashec a écrit:
et y'a t il un risque de forer pour rien ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
3 octobre 2017 23:41
Merci , de prendre votre temps pour répondre . Je vais démarché des sociétés dans la semaine et demander le prix au mètre .
3 octobre 2017 23:44
De rien Welcome et courage thumbs up .


Peut-être que tu peux faire profiter ton puit avec un voisin et vous partager les frais winking smiley.
Citation
nashec a écrit:
Merci , de prendre votre temps pour répondre . Je vais démarché des sociétés dans la semaine et demander le prix au mètre .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 octobre 2017 05:21
Oui c'est cela.+ tu creuse avec la sonde et + tu paye.
Citation
Marc814 a écrit:
Je pense qu'ils calculent ça par mètre de profondeur, tu crois pas ?
n
6 octobre 2017 16:47
Bonjour , je reviens vers vous , j’ai contacter des sociétés de forage , pour le prix c’est entre 1500 dh à 2000 dh le mètre . Un autre soucis intervient , ou creuser ? Car les sociétés de forage creusent mais assure pas le résultat .
6 octobre 2017 17:04
Ah ça !
Eux leurs boulot c'est de creuser peut importe qu'il y es de l'eau ou pas....
A toi de voir regarde les environ voisinage si il y'en as et si ils ont de l'eau.sinon c'est un risque a prendre !
Kheyr inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook