Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prix de carrosserie
r
2 juillet 2017 00:33
Salam Alaykome à tous,

Suite à un accident enfin à un freinage un peu brusque de ma part : je me suis pris la voiture de devant du coup résultat des courses le pare-boue est tombé sur le pneu et l'aile avant gauche est cabossé et elle s'est decallée sur la portière aussi du coup je peux plus ouvrir la portière enfin vite fait quoi je peut me faufiler...
sachant que j'ai une assurance au tiers ( tres débile de ma part sachant que je suis jeune permis je conduis depuis 3 mois). Et là je m'interroge sur le prix j'ai regardé un peu sur internet et je suis vraiment choquée ça va de 500€ ( ça encore vraiment ça va ) à 3000€ !!! Sachant que pr moi juste la carrosserie est à refaire la voiture roule parfaitement bien.. je suis dégoûtée je l'ai acheté 3000€ je vais pas la retaper 3000€ ! Heureusement que la voiture de devant n'a rien du tout hamdoulillah on s'est arrangée à l'amiable mais là pr la mienne je suis totalement perdue c'est le week end je me torture l'esprit depuis 16h c'est aussi cher que ça vous croyez ? Sachant que c'est une Peugeot 107 ... je suis vraiment dégoûtée de la vie je sais pas quoi faire
2 juillet 2017 01:09
Pour avoir renoncé à la voiture pour ces raisons, pour n'importe quel problème des prix exorbitants...je ne peux te dire qu’essayer de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait pour te réparer ça dans la fourchette basse.

DB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 01:10 par DB & PP.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 juillet 2017 01:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Permis récent et tu as déjà tout oublié ? C'est pas bien de coller les gens.
Laisse tomber la carrosserie, fais juste en sorte que la porte s'ouvre comme il faut. Si tu répares toutes les bosses que tu vas lui faire, t'es pas sortie de l'auberge.
Jeune conducteur = caisse pourrie qui ne craint pas les bosses et les rayures.
Conducteur confirmé = jolie voiture qui le restera longtemps.

N'oublie pas de faire la vidange de l'huile moteur tous les ans ou tous les 2 ans, selon le carnet d'entretien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 juillet 2017 01:55
C.est partout trop chere car le reparateur sait la valeur de la voiture donc il sait que le proprietaire va tenter le tout pour la reparer..
Mais tu peux negocier avec le tolier..si tu pleure il pourra te faire un prix raisonable..et mettez.vous a sa place..il doit calculer le coup de la vie plus les charge plus les faxe dt impot et le diviser sur le nombre maximal de voiture qu.il va reparer par an...comme le.medecin il doit diviser le chiffre d.affaire anuel sur le nombre de patient....tout le monde arrive juste juste....en resume faut louer un vehicule une fois par semaine et faire un bon weekend que d.acheter un vehicule et prendre que les.weekend..je connais des gens qui acjete en juillet et revendent en septembre jusge pour passer les.vacances
2 juillet 2017 02:27
"je connais des gens qui acjete en juillet et revendent en septembre jusge pour passer les.vacances"


Ce sont souvent ces "chauffeurs du dimanche qui cause le plus d'accidents à cause de leur manque d'expèrience. Ils ont de la chance si ils peuvent revendre la voiture en septembre; ça veur dire qu'ils sont encore en vie.
Citation
aply123 a écrit:
C.est partout trop chere car le reparateur sait la valeur de la voiture donc il sait que le proprietaire va tenter le tout pour la reparer..
Mais tu peux negocier avec le tolier..si tu pleure il pourra te faire un prix raisonable..et mettez.vous a sa place..il doit calculer le coup de la vie plus les charge plus les faxe dt impot et le diviser sur le nombre maximal de voiture qu.il va reparer par an...comme le.medecin il doit diviser le chiffre d.affaire anuel sur le nombre de patient....tout le monde arrive juste juste....en resume faut louer un vehicule une fois par semaine et faire un bon weekend que d.acheter un vehicule et prendre que les.weekend..je connais des gens qui acjete en juillet et revendent en septembre jusge pour passer les.vacances
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
2 juillet 2017 02:33
Deux portière complètes à la casse 150eur les deux c'est pas ce qui manque pour les 107 ,un parboue à la casse ça vaut rien .

Tu ramène le tout chez un carrossier ,tu négocié le montage ,allé au noir 250 EUR

Et l affaire plie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook