Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix broche / bague (or)
m
31 mai 2013 22:03
Bonjour les filles, j'aimerai offrir à ma belle-mère quelque chose en or, soit une broche moyenne (ni trop petite ni trop grande) ou une bague. Pouvez-vous me renseigner sur les prix please? quel est le prix minimum dans les deux cas?
Merciiiiiii
31 mai 2013 22:40
d'abord mabrouk alik wlah ijaal koulchi bikhir, hbiba px tu ns dire tn budget pr afin de mieux te guider
31 mai 2013 22:54
Je pense une broche c mieux qu une bague qui aura tendance à changer de taille. Pr la broche tt depend de ce que tu veux, travail d orfevre de qualite beldi ou simple. Le mieux c de voir directement en bijouterie, le prix de l or en ce moment est de 350dhs le gramme pr te donner une idee.
m
1 juin 2013 07:56
Merci les filles, Allah ybark fikom w ykemel 3llikom w 3la jmi3 la3rayssat inchallah.
c'est vrai je préfère aussi une broche, mais je crains que ce soit trop cher, mon budget est dans les 3000 dhs, est-ce suffisant?
1 juin 2013 12:08
il me semble qu'avec un budget pareil tu pourra t'acheter un très beau truc.. étant donné q les broches en général surtt les beldi coutent un peu cher! ceci dit, jaurai préféré q tu zappes la broche pr lui acheter un autre truc genre une chaine ou un bracelet et av un prix adéquat...

regarde ce lien pr que t'aies un peu une idée sur les prix et modèles... ICI

c tt simplement beau !! yarabi tkamal alik hta ntia w 3la jmi3 labnat yarabi ! bon courage ma puce ...
m
1 juin 2013 14:35
Bibichha tu voulais dire qu'une broche est "cher" ou "peu chère"? les prix varient entre combien et combien? Merci pour le lien de la bijouterie, elle fait de bonnes offres et c'est très joli, j'ai adoré! Dommage qu'ils soient à casa (je suis de rabat).
Une autre question un peu bête: svp les filles est-ce que vous négociez dans l'achat de l'or? et comment? à combien peut-on diminuer le prix? je ne m'y connais pas du tout... SOS
n
1 juin 2013 16:02
salam alaikoum , ma soeur vien d'achter une broche et bracelet et une bague a presue 25000 alors j'imagine q une broche va au moin etre wahed 15 000 donc c meieux d'acheter un bracelet et ça reste le geste qui compte pcq t'as bcp de frais donc un cadeau comme tu dis 3000 yalah un bracelet et rkik mazale ghir khaliha 3la lah rah l'or ghla ana baki mawseltouch , je suis tjr f l'etape fixer la date et voir une salle , lah ikamel alik bel khir
m
1 juin 2013 16:38
Merci Nada de ta réponse, bseht ta soeur, tu as raison la broche sera chère... Allah ykemel belkhir également
j'ai l'impression qu'un bracelet fin ou une chaîne n'ira pas à une femme d'un certain âge qui est plutôt traditionnelle? ma ghadich y3emer l3in non? vraiment bghit nkeber biha et je tiens à lui offrir quelque chose en or, mais l budget...
1 juin 2013 16:41
nn hbiba jvoulais dire q c assez cher les broches comme a dit nada 1979. par contre avec les 3000dhs tu pourrais t procurer un tres beau bracelet ou de tres jolis boucles !!

pour ce qui est d la négociation, jcrois q c rarissime !!
m
1 juin 2013 17:17
Merci de ton aide bibichha yawning smiley
1 juin 2013 17:30
volontiers pupuce winking smiley
m
1 juin 2013 23:00
Pas d'autres réponses les filles? sad smiley éclairez-moi svp!
n
2 juin 2013 00:17
SALAM , iwa comme tu dis ila un ptt bracelet maradich i3emer liha l 3ain , puisque elle prefere un style beldi traditionel ma3lik ghir b shi bague tkoun 3atya l3ain , et ton budget est p etre ijib une belle bague inchalah , ghir khassek lkyass dyaleha bach tkoun une belle surprise , et lah iisakher ana ba3DA ma3andi 3douza , lah irhemha
2 juin 2013 00:33
ba tu px aller faire un saut a la bijouterie , là au moins tu verra plein d modeles et puis tu vas t renseigner sur les prix ! khoudi lha chi bague baldia ila kant katlbas lbaldi .
m
2 juin 2013 18:13
Merci Nada, Allah yerhem ta belle-mère
j'ai fait un petit tour aujourd'hui chez quelques bijoutiers... les prix sont flagrants! la plus petite des broches, vraiment très petite (vers les 4g) coûte 2800 dhs, et si je veux une li t3emer l3in, moyenne, c entre 4000 et 5500 dhs Ill les bagues aussi je n'ai pas trouvé une qui soit belle et qui correspond à mon budget, il faut au moins 4000 dhs pr en avoir une zouina... pffff sinn les boucles ma banlich chi haja zouina, et les bracelets il faut compter dans les 4000 pr un bracelet très fin (ce qui ne va pas lui correspondre)
2 juin 2013 22:31
ah bn je vois cmt lprix s'est accru ! ba moi qd jsuis allée le mois dernier prendre ma parrure jai trouvé de trèèèès beaux trucs a 3000 dhs je dis de trèèès jolis bracelets et même des boucles trèèès classy quoi !

ba ne te force pas a acheter une chose au dela de tes moyens , c le geste qui compte dit-on ! donc ne te prends bcp la tete pour ca surtt q l'or coute tres cher ce mois ci !

jespere q ta belle mère mérite bien l'effort q tu as fourni juste pr lui faire un cadeau ....
m
2 juin 2013 22:45
Bibichha es-tu de Rabat? si oui peux-tu m'indiquer quelles boutiques tu as visité?
Tu as raison daba c'est la haute saison donc kolchi ka yech3el!! oui je ne vais pas dépasser mon budget, ma krehtch, ma BM mérite mais lah ghaleb!
2 juin 2013 22:50
nn a hbiba je suis de kech

iwa si c le cas lah ikhaliha likkk yarab w inchalah tal9ay lha chi haja twatiha w b le prix li bagha. boussa
m
2 juin 2013 23:05
Amine ya rab, merci ma puce
n
3 juin 2013 13:47
miel tu es de rabat 3jbaaatni l idée dialk ahabibti hta ana bnt rbat w bghit chi hwiyja bhal haka l ma BM

yla l9iti un truc golihali ok wakha l'or c'est un peu cher mais bon lah yshel bisou
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook