Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prix des banques, les transferts & virements, les dépôts de la France...
B
11 mars 2020 06:50
Salam oualikoum mes frères et sœurs,

J'ai ouvert mon compte au Maroc chez attijariwafabank j'y ai laissé 1000 dirhams.
Je souhaite faire un virement de mon compte français (société générale) vers mon compte attijariwafabank.
Je me pose pleins de questions sur le mode paiement, le coût des frais de transfert etc. D'après le témoignage de certains c'est parfois exorbitant.
Pour info j'habite Toulouse et a Toulouse il y a une agence attijariwafabank.
Donc ma question c'est : dois je retirer de l'argent et faire un dépôt ? Ou faire un virement ? Combien ça va me coûter ? Etc.....

Allah y jazikoum
11 mars 2020 09:35
Salam Alaykoum,

Tout d'abord il faut que tu saches qu'avec les banques marocaines tout est beau et rose au départ (Marhba o Half Marhba on sera la 24/24 pour vous, oui cela on peut faire et c'est moins cher que gratuitgrinning smiley..) mais à un moment tu seras vite seul et si tu as une galère (réclamations, frais injustifiés,...) alors la tu vas découvrir l'envers du décor

Tu as une agence AWB donc tu peux directement aller déposer ton argent en espèces (attention limité) avec des frais de 3 euros je pense et un crédit sur ton compte 3 jours après (ouvrés)

Pour les gros virements >6000 euros (je crois) tu devras justifier l'origine des fonds et tu auras sûrement un questionnaire à remplir auprès de ta banque (destination fonds, blabla) ce qui n'existait pas avant.Le coût est d'environ 5 à 10 euros selon les banques et taux de change intéressant (inter-banques)

Enfin dis toi bien qu'une fois les euros échangés en Dh c'est très très compliqué de faire l'opération inverse (il te restera les agences de changes locales au black mais impossible après pour toi de les redéposer sur ton compte en France (biensur sauf s'il s'agit d'une petite somme)

Voila Voilathumbs up
M
11 mars 2020 09:59
Salam,

la dernière fois que j'ai fais un dépôt à la Wafa Banque les dépôts de moins de 1000 € sont gratuit au delà c'est 15 €, j'ai dut faire un virement du CA vers la Wafa bank sa ma coûté 20€ au CA...
le moins cher c'est un dépôt au guichet de la Wafa Banque et une somme de moins de 1000€, viens avec les justificatifs de provenance des fonds ils le demandent systématiquement.
Citation
BilalBiladi a écrit:
Salam oualikoum mes frères et sœurs,

J'ai ouvert mon compte au Maroc chez attijariwafabank j'y ai laissé 1000 dirhams.
Je souhaite faire un virement de mon compte français (société générale) vers mon compte attijariwafabank.
Je me pose pleins de questions sur le mode paiement, le coût des frais de transfert etc. D'après le témoignage de certains c'est parfois exorbitant.
Pour info j'habite Toulouse et a Toulouse il y a une agence attijariwafabank.
Donc ma question c'est : dois je retirer de l'argent et faire un dépôt ? Ou faire un virement ? Combien ça va me coûter ? Etc.....

Allah y jazikoum
11 mars 2020 10:43
Utilise transferwise, c'est à peu près le même prix que ce que je lis plus haut pour les dépôts au guichet, mais sans déplacer, ni à manipuler de l'argent liquide. Contraierment aux autres moyens de transfert en ligne, ils n'appliquent pas leur propre taux de change mais le taux officiel du jour. Aucune surprise, tu sais par avance combien tu paies au départ en € et combien tu recevras en devise locale à l'arrivée.
11 mars 2020 11:00
Payé 20 euros pour un envoi au Maroc est de la pure arnaque (cela ne m’étonne pas car le Crédit Agricole abuse sur certains frais)

Les frais de virement ne doivent pas dépasser 8 euros sinon laisse tomberthumbs up

20 euros elle est pas mal celle-cigrinning smileygrinning smileygrinning smiley pire que Western Union hhh
A
12 mars 2020 09:31
Salam,

Je te conseille d'utiliser Transferwise pour envoyer de l'argent vers un compte au Maroc. Les banques marocaines te disent qu'elles ne prennent pas de frais, ce qui peut être vrai, mais elle se gave sur les taux de change. Du coup, toi tu as l'impression de ne pas payer de frais alors qu'en fait t'en paies énormément.

Transferwise te garantit le taux Mastercard du jour et tu sais à l'avance ce que tu recevras sur le compte au Maroc.

Pour les très gros transfert (par exemple pour acheter une maison), c'est impossible par Transferwise. Il faut dans ce cas te rapprocher de ta banque marocaine et de négocier avec eux le tux de change (je l'ai fait avec Attijariwafa).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook