Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix ameublement et aides
11 janvier 2022 02:46
Un sommier avec pieds et matelas = lit
Ca sera plus économique et plus pratique aussi


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Lit, sommier et matelas ça me fait déjà 1000 euros.
11 janvier 2022 02:46
Ma mère est décédée, j'ai un héritage
Nan nan, on a dit pas les mamans.


ptdr
Bon allez j’arrête. Et reviens sur ton vrai compte.

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Ma mère est décédée, j'ai un héritage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 02:49 par √LaHaute.
11 janvier 2022 02:46
J'ai fait les poubelles, beaucoup, et meubles à pas cher.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu as acheté quoi avec cette somme?
Tu vis dans quelle surface?
Tu meubles petit à petit, c'est ça?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
t
11 janvier 2022 02:47
J'ai comparé et pas forcément.
Je préfère avoir un truc qui me plaise aussi et un matelas confortable.
Citation
Tunlyn a écrit:
Un sommier avec pieds et matelas = lit
Ca sera plus économique et plus pratique aussi
t
11 janvier 2022 02:48
Tu as quelle surface à meubler?
Citation
Callyope a écrit:
J'ai fait les poubelles, beaucoup, et meubles à pas cher.
11 janvier 2022 02:51
30m2
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu as quelle surface à meubler?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
11 janvier 2022 03:21
Oh chez moi, j'ai les connexions de tout le monde sur mon téléphone. Si je veux, je peux désactiver celle d'une seule personne dans la maison et elle aura le seum ! winking smiley
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu ne peux pas couper la connexion sauf si tu désactives la box mais dans ce cas personne n'aura de connexion.
11 janvier 2022 03:28
Achète un clic clac, qui fera fauteuil et lit. Ou juste un matelas, que tu poses sur une grosse couverture. T'es jeune, c'est pas grave. Une table, deux chaises, c'est un minimum. Après faut voir ce que ce 30 m² dispose comme équipements pour la cuisine. Faut-il acheter un four ? une plaque de cuisson ? Y'a-t-il des meubles pour ranger ta vaisselle ?

Il te faut des draps, couettes, oreiller, rideaux. Tringles aussi peut-être. Des fois elles sont déjà présentes.

Une télé peut-être ? En tout cas, un écran avec une connexion ... Une tablette, c'est la base pour ne pas s'abîmer les yeux.

Une machine à laver ? Mais bon, tu peux encore opter pour la lessive à la main si tu en as le courage. Donc une grande bassine si tu n'as pas les moyens.

Essaye de ne pas dépenser tout ce qu'il y a sur ton compte. ça ne sert à rien d'avoir de trop. En mode japonaise. Un tatamis à terre et ... un cuit vapeur pour le riz et ... c'est tout haha.

J'en rigole, mais c'est vrai. Fais simple. Y'a personne à impressionner dans l'histoire.
Citation
Callyope a écrit:
30m2
'
11 janvier 2022 04:25
Selem

Alors franchement emmaus c’est pas mal. D’ailleurs quand j’ai le tps insha allah il faudrait que je passe voir si il n’y a pas des trucs intéressants ^^

Dans le mm genre tu as le bon coin. On peut trouver même parfois des choses à 0€ (faut voir la tête du truc aussi lol)

Si tu veux du neuf bah je te conseille ikea. Parce qu’il y en a pour tous les budgets

Je te déconseille de prendre un clic clac (j’ai dormi quasi 2 ans sur un clic clac c’est pas du tt confortable)

Donc pour moi le plus important c’est le lit, et plus précisément le matelas.
On passe 1/3 voire plus de notre temps dedans.

Si on est malin on choisit un truc comfy ☺️

Donc du coup 1 lit avec un sommier et un bon matelas. Si tu veux un truc durable je pense que 800e c’est bien.

En électroménager ensuite (ahhh ma partie préférée grinning smiley)
Il te faudra un micro ondes (c’est trop utile sérieux ! N’en déplaise à tous ceux qui disent que c’est avec des rayons je sais pas quoi)
Une bouilloire pr moi ca fait aussi partie de la base mais tu peux faire sans (après ça coute 20 balles une bouilloire ?‍♀️)
Si t’es adepte des milkshakes, soupes etc. Un mixeur +++
Si la cuisine est équipée je suppose qu’il y a déjà le four encastrable et les plaques ?
Pour la vaisselle si tu es toute seule tu vas au plus simple (ikea aussi) :
- 4 assiettes creuses - 4 assiettes plates, 4 bols -4 fourchettes - 4 couteaux -4 cuillères -4 petites cuillères (quoi que ça disparait vite les petites mgharfa ? prends en 10 hhh) - 4 verres à eau, -4 tasses, - 1 fouet, -2 saladiers - 2 poêles - 2 moules à mettre au four - 2 casseroles - 1 fait tout -1 louche/1 truc pour servir/ etc.

Un aspirateur mais si c’est hors budget un simple balais avec une serpillère feront très bien l’affaire.

Bon après y’a aussi le fer à repasser.

Mais avant ça : la machine à laver !!! Je dirais que 300k c’est un bon budget.
Tu prends un étendoir. Sert à rien de t’encombrer avec un sèche-linge.


Donc en gros :

- chambre : 1 lit avec matelas de qualité, une armoire/ dressing pour tes vêtements (je te conseille chez castrorama je crois, il y a un dressing à 100 et quelques euros, il fait largement le job —>

[www.googleadservices.com]

Ou



[www.googleadservices.com] )

Si tu étudies il te faudra un bureau.

Pour la chambre tu peux t’en sortir pour 1000e. Si c’est trop alors vise un matelas moins cher. Ou comme je t’ai dit emmaüs !

- cuisine :
Micro- onde, vaisselle et ustensiles, mixeur si ça t’est utile, bouilloire, ah et machine à café si tu en consommes.
Je pense que tu peux viser 300e pour bien tt prendre.

- salle de bain :
Machine à laver, étendoir, serviettes, un meuble d’appoint. Je pense que 500-600e feront l’affaire

- sallon :
Un canapé, un tapis, une table basse, (je suis anti tv mais tu fais comme tu veux), une table, 4 chaises, aspirateur/balais + serpillière
Je dirais 1000e

Le reste tu pourras voir au fur et à mesure. J’espère n’avoir rien oublié d’important ?

Tu peux t’en sortir laaaarge pour 3k (prévois un loyer d’avance et un loyer de « secours »)

Bon courage ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 janvier 2022 06:37
Salem alikoum achète d'occasion sur le bon coin
11 janvier 2022 07:27
Salam posteuse,

Mercredi les soldes vont commencer...chez but ou Conforama tu peux payer en plusieurs fois sans frais ou sur les sites comme C Discount.

Mon voisin vient de s acheter un sommier tapissier neuf et matelas pour 299e et non 1000e regarde un peu plus autour de toi et même les grands magasins.

Je te conseille de faire en fonction de ton budget pour ne pas te retrouver dans le rouge...

Sur le bon coin il y a pas mal de choses en très bon état...

Bonne journée.
a
11 janvier 2022 07:45
tu devrais voir une assistante sociale
avec tes dépôts de plainte et sans revenus, elle pourra débloquer des aides
tu peux voir ce que la caf propose et quelles sont les conditions

au début, tu peux faire avec le minimum : un canapé ou un lit, une cuisinière, un table, une armoire
sur des sites d occasion comme le bon coin, ca ne coûte pas très cher
il y a même des sites de dons
g
11 janvier 2022 08:03
Tu en a pour tout les prix... tu fais selon ton budget, quitte même à aller chez Emmaüs par exemple.

Des aides ?

Je sais pas...

Prends contact avec une assistante sociale, une association...

Je te laisse un lien d'un site qui liste toutes les aides sociale... fait tes recherches.

??
Le guide des aides financières et des allocations :
[www.aide-sociale.fr]
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
J'ai une connaissance qui est propriétaire et qui veut bien me louer son logement mais ce qui m'inquiète c'est l'ameublement, je n'ai aucune idées de combien je dois dépenser et des dispositifs d'aides.
Si certains d'entre vous s'y connaissent et peuvent me donner un ordre d'idée, ce serait gentil.
g
11 janvier 2022 08:11
"Lit, sommier et matelas ça me fait déjà 1000 euros"

Ta des goût de luxe ou quoi...

Où ta trouver ça ?

Dans la vie on fait selon ses moyens.

Ton aventure vers l'autonomie est mal partie...
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Lit, sommier et matelas ça me fait déjà 1000 euros.
g
11 janvier 2022 08:14
?

Et après ça tu veux quémander des aides...

Je comprends pourquoi certains t'accuse d'être une/un fake...

Tu nous ballade ou quoi ?
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
5000 euros pour le tout
11 janvier 2022 08:31
Pour moi, le strict minimum c'est un matelas pour dormir, une armoire pour ranger tes affaires, du linge de maison (deux séries de draps/taie d'oreiller, une couverture, quelques torchons, serviettes de toilette), ustensiles de ménage, ustensiles de cuisine de base (deux casseroles petite/moyenne, deux poêles petites/moyennes, un peu de vaisselle, une plaque de cuisson et un four, un frigo.
Et pour se poser table/chaises, canapé ou fauteuil, mais on peut faire sans si nécessaire.

Je te conseille d'acheter d'occasion si tu as un petit budget, va voir à Emmaus, sur le Boncoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 08:34 par Rozenn*.
'
11 janvier 2022 08:32
Selem

Avec les housses et les coussins et la protection c’est à peu près ce que ça m’a coûté.
et je n’ai pas pris le cadre de lit le plus cher. Par contre le matelas oui j’ai pris le plus cher et frcht pour le plus cher il n’était pas si cher que ça.

Il faut aussi se dire que c’est un investissement. Regarde un clic clac ça fait mal au dos, ça m’a mm pas tenu 2 ans..

D’ailleurs mon matelas a été taché (merci la dame aux chats merci le dem lol) et je pleure du sang. Aucun idée de comment le re rendre blanc, comment le laver tout court ??

À part bicarbonate et frotter … no idea

Donc posteuse prend un drap de protection (ça se vend 20-30€ chez ikea) ah et j’ai lu en diago, citronnus a raison il ne faut pas oublier les rideaux +++ important.
Surtt si tu es en rdc ou pas de volets

Si tu veux garder en grande partie les sous de ton héritage, je te conseille d’aller chiner des trucs chez emmaus/le bon coin/ brocantes. Sinn je veux bien regarder sur le net en boutique ce qu’ils ont en terme d’ameublement. J’ai déjà repéré 2-3 trucs chez ikea/confo/casto si tu veux confused smiley ??

Pour le matelas par contre, personnellement je préfère un neuf. La gale c’est pas joli joli, les punaises de lit nn plus. Et pour faire virer ça le mec prend à minima 300e ??


Citation
girltalk a écrit:
"Lit, sommier et matelas ça me fait déjà 1000 euros"

Ta des goût de luxe ou quoi...

Où ta trouver ça ?

Dans la vie on fait selon ses moyens.

Ton aventure vers l'autonomie est mal partie...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
11 janvier 2022 08:45
Wa aleykum salam,

Je suis d'accord... le matelas c'est la où il faut le plus investir... quand on peut.

Moi ça m'étonne qu'une personne qui va jusqu'à demander des aides soit prête/capable à mettre 1000 euros.

Encore une fois, ont fait selon ses moyens.

Des matelas à moins de 300 euros de bonne qualité ça existe... des lit 2 place pour moins de 100 euros aussi , en métal par exemple... du neuf.

De même pour le linge de lit... avec tout les magasins type déstockage genre Stokomani etc... ta de la qualité, neuf et pas cher.

Et puis qui chipote quand c'est la "hess" ?

Désoler moi je n'arrive pas à comprendre...

Son appart dans un mois elle peut le quitter... déménager... retourner chez son père... que sais je... on investit quand on a une situation fixe et les moyens.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Avec les housses et les coussins et la protection c’est à peu près ce que ça m’a coûté.
et je n’ai pas pris le cadre de lit le plus cher. Par contre le matelas oui j’ai pris le plus cher et frcht pour le plus cher il n’était pas si cher que ça.

Il faut aussi se dire que c’est un investissement. Regarde un clic clac ça fait mal au dos, ça m’a mm pas tenu 2 ans..

D’ailleurs mon matelas a été taché (merci la dame aux chats merci le dem lol) et je pleure du sang. Aucun idée de comment le re rendre blanc, comment le laver tout court ??

À part bicarbonate et frotter … no idea

Donc posteuse prend un drap de protection (ça se vend 20-30€ chez ikea) ah et j’ai lu en diago, citronnus a raison il ne faut pas oublier les rideaux +++ important.
Surtt si tu es en rdc ou pas de volets

Si tu veux garder en grande partie les sous de ton héritage, je te conseille d’aller chiner des trucs chez emmaus/le bon coin/ brocantes. Sinn je veux bien regarder sur le net en boutique ce qu’ils ont en terme d’ameublement. J’ai déjà repéré 2-3 trucs chez ikea/confo/casto si tu veux confused smiley ??

Pour le matelas par contre, personnellement je préfère un neuf. La gale c’est pas joli joli, les punaises de lit nn plus. Et pour faire virer ça le mec prend à minima 300e ??
'
11 janvier 2022 08:55
On n’a pas à juger ce qu’elle fait ou veut faire de ses sous
On peut seulement se contenter de la conseiller sans à priori.

Et perso je suis boursière mais même si demain j’ai un héritage (b3id echarr) je ne vais pas hésiter à continuer à demander la bourse à laquelle je peux prétendre.
Je ne vois même pas le rapport en fait.

Un appart c’est un petit cocon. Donc moi qui suis économe bah tu cois je pense que c’est le genre de « projet » dans lequel je mettrai une partie de mes économies oui…

Concernant les housses de couettes etc. Alors j’ai pas trouvé mieux que ceux d’ikea. J’ai pas testé grand chose non plus mais je trouve que c’est les bests.

Les dressings les meilleurs je pense que c’est confonet casto.
Les meubles chez ikea ne sont pas très solides.

Niveau vaisselle ils ont les bases. En fait si tu cherches du sobre et du basic ikea c’est nice. Un peu comme h&m dans les basics ?

Ok j’ai graaave dérivé me demande pas prk jss ouuuf hhh
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je suis d'accord... le matelas c'est la où il faut le plus investir... quand on peut.

Moi ça m'étonne qu'une personne qui va jusqu'à demander des aides soit prête/capable à mettre 1000 euros.

Encore une fois, ont fait selon ses moyens.

Des matelas à moins de 300 euros de bonne qualité ça existe... des lit 2 place pour moins de 100 euros aussi , en métal par exemple... du neuf.

De même pour le linge de lit... avec tout les magasins type déstockage genre Stokomani etc... ta de la qualité, neuf et pas cher.

Et puis qui chipote quand c'est la "hess" ?

Désoler moi je n'arrive pas à comprendre...

Son appart dans un mois elle peut le quitter... déménager... retourner chez son père... que sais je... on investit quand on a une situation fixe et les moyens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
11 janvier 2022 09:22
Juger ?

Faut arrêter de balancer ce mot à tout va...

Bref.

La façon dont elle à introduit son post... plus ses anciens post... moi, je partais du postulat qu'elle est grave en galère...

Le type de galère, ou tu compte chaque euros...

Pas celle où ta toucher un héritage et où t' es prête à mettre 5000 euros pour meubler ton appart... là c'est soit de l'immaturité +++ soit elle nous ballade...

Bourse/aides social... rien avoir.

C'est indécent de demander des aides quand ont a les moyens. Simple question de principe...

C'est un cocoon quand t'es sur d'y rester... pas quand tu fuis un père en urgence qui te maltraite...

Faut voir la situation, sa situation... dans sa globalité.

...

Ikea j'y ai été une seul fois... pour y acheter des fournitures/accessoires de bureau, plutôt satisfaite... j'y ai aussi acheter des oreillers, ils avais de bon avis, je m'y suis fié... à regret, ils sont nuls.

J'allais aussi y acheter un bureau... j'a bien fais de m'abstenir alors...

Je l'ai pris sur le net finalement, pas cher, de bonne qualité, solide... je le maltraite et il résiste ?

Oui, quand tu veux du basique, sobres, minimaliste.. Ikea c'est bien.
Citation
Passagère. a écrit:
On n’a pas à juger ce qu’elle fait ou veut faire de ses sous
On peut seulement se contenter de la conseiller sans à priori.

Et perso je suis boursière mais même si demain j’ai un héritage (b3id echarr) je ne vais pas hésiter à continuer à demander la bourse à laquelle je peux prétendre.
Je ne vois même pas le rapport en fait.

Un appart c’est un petit cocon. Donc moi qui suis économe bah tu cois je pense que c’est le genre de « projet » dans lequel je mettrai une partie de mes économies oui…

Concernant les housses de couettes etc. Alors j’ai pas trouvé mieux que ceux d’ikea. J’ai pas testé grand chose non plus mais je trouve que c’est les bests.

Les dressings les meilleurs je pense que c’est confonet casto.
Les meubles chez ikea ne sont pas très solides.

Niveau vaisselle ils ont les bases. En fait si tu cherches du sobre et du basic ikea c’est nice. Un peu comme h&m dans les basics ?

Ok j’ai graaave dérivé me demande pas prk jss ouuuf hhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook