Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prix ???
S
15 août 2012 13:02
Salem aleykoum

A votre avis , quel est le cout d une petite ferme au Maroc , plutot dans le sud du Maroc , je ne sais pas trop ou encore mais pas loin d essaouira et agadir
j ai pas d idees sur la question !
j attend juste un prix approximatif !
la france veut plus de moi et je ne veux plus d Elle grinning smiley je suis en separation sentimentale et j espere un divorce a l amiable ds quelques annees grinning smiley
15 août 2012 13:23
ça dépend des régions, de la fertilité de la terre, la disponibilité de l'eau, des équipements, etc...

mais un ordre de grandeur, je dirais quelques dizaines de milliers d'euros le hectare

un petite propriété 4 à 5 hectares, ça peut varier de 50000 à 200000 euros, voire plus
Speaks only Arabic and English
S
15 août 2012 17:07
Salem Sir Vitalis smiling smiley

merci pr ta reponse.
J ai pu lire une de tes interventions concernant mon souhaite d avoir et de vivre ds une petite ferme au Maroc
es ce que je peux venir t en parler en MP si cela ne te derange pas ??? smiling smiley
15 août 2012 18:08
Citation
shalya a écrit:
Salem Sir Vitalis smiling smiley

merci pr ta reponse.
J ai pu lire une de tes interventions concernant mon souhaite d avoir et de vivre ds une petite ferme au Maroc
es ce que je peux venir t en parler en MP si cela ne te derange pas ??? smiling smiley

Salam,

non ça ne me dérange pas, mais je suis en déplacement en ce moment et j'ai une connexion chaotique
donc il se peut que je ne sois pas très réactif
Speaks only Arabic and English
S
15 août 2012 18:26
Ok SIR VITALIS j essaierais de me renseigner aupres de quelqu un d autre inchAllah , il faut que je pese le pour et le contreen tout cas merci , je ne pensais pas que c etait aussi cher lol
et de plus c est pour y vivre seule dc a reflechir merci
S
15 août 2012 18:33
Y vivre seule mais pas loin de ma famille a quelques kilometres
15 août 2012 18:35
Citation
shalya a écrit:
Ok SIR VITALIS j essaierais de me renseigner aupres de quelqu un d autre inchAllah , il faut que je pese le pour et le contreen tout cas merci , je ne pensais pas que c etait aussi cher lol
et de plus c est pour y vivre seule dc a reflechir merci

En fait, si tu comptes pas l'utiliser comme source principale de revenu, tu peux toujours acquérir une "fermette" de 1ha, voire quelques milliers de m2 à un prix bcp plus accessible (vers les 30000 euros par exemple)
le problème pour y vivre, c'est d'abord de se retrouver + ou - coupé du monde, ou il faut faire plusieurs km ou dizaines de km pour le moindre service (hopital, ecole, administration, etc...)
sans parler de l'insécurité pour les coins vraiment perdus
donc il faut bien y réfléchir
mais personnellement je rêve aussi d'en avoir une mais juste pour passer du temps en vacances et les weekend, mais pas comme résidence principale
Speaks only Arabic and English
15 août 2012 18:39
tiens pour avoir une idée des prix, jette un coup d'oeil ici:

[www.marocannonces.com]
Speaks only Arabic and English
S
15 août 2012 19:27
Merci beaucoup SIR VITALIS je vais regarder et bien y reflechir !
c est vrai que vivre seule dans une ferme niveau securite c est pas trop ca
merci pr ton aide smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook