Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie privée lorsqu'on est marié(e)...
M
26 mai 2017 17:28
Que pensez vous du fait de garde un mot de passe sur son portable ou PC alors qu'on est marié(e) ?

Qu'est ce que vous ressentiriez si ça arrivait à votre conjoint de garder ses mots de passe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 17:28 par Mounir*.
B
Boa
26 mai 2017 17:29
c 'est ca le mariage


ptdrptdrptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Que pensez vous du fait de garde un mot de passe sur son portable ou PC alors qu'on est marié(e) ?

Qu'est ce que vous ressentiriez si ça arrivait à votre conjoint de garder ses mots de passe ?
26 mai 2017 17:31
confiance, si ya qqc de caché je le saurais tôt ou tard
A
26 mai 2017 17:32
Garder un espace d'intimité personnelle par tous moyens (y compris mots de passe si nécessaire) est obligatoire, sinon le mariage finira par foirer.

C'est mon expérience personnelle sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 17:33 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 mai 2017 17:35
il y a une certaine absurdité chez certains, à tel pont qu'on a pa droit de toucher à un téléphone car c'est "intime" en même temps on se laisse toucher ses parties intimes.
Citation
Mounir* a écrit:
Que pensez vous du fait de garde un mot de passe sur son portable ou PC alors qu'on est marié(e) ?

Qu'est ce que vous ressentiriez si ça arrivait à votre conjoint de garder ses mots de passe ?
A
26 mai 2017 17:36
La différence c'est que toucher à un téléphone qui n'est pas le sien, c'est de l'espionnage.
Et ça c'est illicite en islam.

Citation
البرّ a écrit:
il y a une certaine absurdité chez certains, à tel pont qu'on a pa droit de toucher à un téléphone car c'est "intime" en même temps on se laisse toucher ses parties intimes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 mai 2017 17:37

Bah il pourra garder ses mots de passe tranquille, mais si je lui demande son tel faut pas qu il chipote 30 ans.

C est rien, j comprends pas les gens qui fouinent dans les affaires de l autre c est absurde.
26 mai 2017 17:38
toucher ou fouiller sans autorisation?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La différence c'est que toucher à un téléphone qui n'est pas le sien, c'est de l'espionnage.
Et ça c'est illicite en islam.
P
26 mai 2017 17:40
Nous, n'avons pas de mots de passe, ou alors on les connait tous les deux, ce n'est pour ça qu'on va fouiner dans les affaires de l'autre smiling smiley

Et quand bien même, on n'a rien a cacher! chacun son espace, mais on peut aussi le partager de temps en temps winking smiley
N
26 mai 2017 17:40
Personnellement, je m'en fiche.

Je connais tous les mots de passe importants qu'on utilise tous les deux ( EDF, impôts, comptes bancaires, comptes ciné etc ... ). Mais tous ce qui est Facebook, emails ... je ne les connais pas. Je retiens à peine les miens.


Citation
Mounir* a écrit:
Que pensez vous du fait de garde un mot de passe sur son portable ou PC alors qu'on est marié(e) ?

Qu'est ce que vous ressentiriez si ça arrivait à votre conjoint de garder ses mots de passe ?
A
26 mai 2017 17:41
Évidemment emprunter son téléphone à son conjoint pour téléphoner est licite.

Mais fouiller dans le répertoire, les appels entrants ou sortants, les sms... là ça devient de l'espionnage.

Citation
البرّ a écrit:
toucher ou fouiller sans autorisation?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
Boa
26 mai 2017 17:44
Sinon vous prenez un portable chacungrinning smiley

Comme ca pas de problème de mot de passe ,il faudrait pas qu'elle se fasse fouetter parce qu'elle est allé jeter un coup d'oeil sur tes mails .evil
Y
26 mai 2017 17:56
je lui donnerai tout mes mots de passe
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
26 mai 2017 17:57
Moi je ne veux pas Que Mon mari met des codes partout, et Si Il met un code je veux Le savoirs. Pas de cachotterie.

Il aura accès à mon tel et lui le miens
26 mai 2017 18:14
Salam,

En fait la question ne se pose pas vraiment pour moi parce que j'estime que je dois avoir accès a ce qu'il utilise et vice versa de manière naturelle. Je lui donnerai les miens et j'aurai les siens mais si j'utilise son tel ça sera uniquement pour passer un coup de tel ou autre. S'il n'y a pas de confiance, je ne me marie pas alors.
B
26 mai 2017 18:17
je vois pas pourquoi donner un mot de passe à sa femme ,juste pour qu'elle aie confiance en toi .
c'est une confiance basé sur une non confiance ,et si elle demande le mot de passe elle prouve qu'elle n'a pas confiance en moi ,et c'est peut-être le début de la fin.
26 mai 2017 18:19
Les femmes en général le prendront mal apres le mariage, d'ailleurs les femmes sont plus enclines à donner leur mdp â leur mari que l'inverse...et le mari a toujours des dossiers longs comme le bras evil
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
26 mai 2017 18:27
De toute façon si il cache quoi que se soit ça va finir pas se voir mot de passe ou pas
La vérité finit toujours pas se montrer
m
26 mai 2017 18:43
Salem,
Personnellement je le prendrais mal car une fois que tu es marié , tu es en droit d'utiliser les affaires à ton mari : Téléphone et ordinateur donc du coup tu es obligé de connaitre le mot de passe si tu veux te connecter par exemple pour parler avec ta famille ect... Si il mets un mot de passe et qu'il refuse de te le donner c'est qu'il cache quelque chose. Il a surement peur que tu cherche dans l'historique de l'ordinateur ou que tu trouve des sms ou des numéro qu'il ne faut pas. Enfin une fois que tu es marié, il n'est pas censé se cacher ...
A
26 mai 2017 19:02
Salam,

Citation
myriam95220 a écrit:
Enfin une fois que tu es marié, il n'est pas censé se cacher
Une femme n'est d'abord pas censée espionner son mari. Pour moi, c'est une rupture de confiance proche de l'adultère.
Si certains hommes (ou femmes) sont obligés de recourir finalement à des mots de passe, c'est souvent parce qu'ils ont pris leur conjoint en flagrant délit d'espionnage.

C'est ce qui m'est arrivé avec ma femme (maintenant ex-femme évidemment). Au début je ne cachais rien, lui lisant même les sms reçus ou envoyés, puis j'ai été obligé de tout verrouiller pour la protéger de ses propres penchants.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook