Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie privee et familiale
s
25 juillet 2008 14:50
Bonjour tt le monde,

Juste pour fermer ce chapitre apres une galere de plus de quatres ans a cause du statut irregulier de mon mari, j'ai decide d'arreter le procedure du regroupement , mon mari est parti voir ailleur (infidelite) pendant que je passais mon temps a compter les jours et a fouiller dans les forums pour pouvoir tenir.

Elle est vraiment drole la vie, ce papier qui m'a pourri la vie, c moi qui n'en veux plus,.. si pres du but!!!! maintenant la nouveau sujet: Comment divorcer ??

Bon courage a tt le monde, esperant que vous aurez plus de chance que moi.
s
25 juillet 2008 15:05
Citation
samatrix a écrit:
Bonjour tt le monde,

Juste pour fermer ce chapitre apres une galere de plus de quatres ans a cause du statut irregulier de mon mari, j'ai decide d'arreter le procedure du regroupement , mon mari est parti voir ailleur (infidelite) pendant que je passais mon temps a compter les jours et a fouiller dans les forums pour pouvoir tenir.

Elle est vraiment drole la vie, ce papier qui m'a pourri la vie, c moi qui n'en veux plus,.. si pres du but!!!! maintenant la nouveau sujet: Comment divorcer ??

Bon courage a tt le monde, esperant que vous aurez plus de chance que moi.

Quand on di que "allah facilite ce qui é le mieux pour nous" c pas pour rien, la preuve ... Heureusement que tu lui a pas fé c papiers winking smiley

Tu sais je suis contente pour toi et aussi triste, lhamdolilah que tu té pa fé avoir grinning smiley

Sinon bon courage pour ta procedure de divorce inchalah ca va bien se passé winking smiley
s
25 juillet 2008 15:06
Citation
samatrix a écrit:
bonjour belamdini

nous avons toutes ses conditions en plus moi je suis stable cdi ressources suffisante et logement de 42 m2
que faut 'il faire alors ?????????
et tu t'es base sur koi pour me reopondre loi texte ...ect
et d'ou vient la condition de cinq ans j'en ai deja entendu parle par moimeme

il te faut trouver un appartement avec une chambre enfant séparé de votre chambre car pour mon cas le refus a été motivé parceque nous avions qu'une seule chambre et pourtant l'appartement faisit 60 m2 et nous avions pourtant qu'un seul enfant et c'est un bébé. Donc c'est l'un des conseil que je peux te donner car ayant vécu l'experience.
bonne chance à toi
m
17 août 2008 11:25
Bonjour tout le monde

Etudiant en france depuis 2003, je suis à ma quatrième année d'étude. Mais j'aimerai me marier avec ma copine qui a une carte de 10 ans. En effet, elle vient d'arriver en france par le biais du regroupement familliale de ces parents.

Les questions que je me pose sont les suivantes.

1/ En se mariant avec elle est ce que je pourrais bénéficier d'une carte de séjour VPF ?

2/ Est ce que sa durée de séjour pose un problème majeur ou bien la préfecture s'en fou car vu que j'ai déja 5 ans sur le térritoire français mais pas elle ?

Bonne compréhension et @ bientot.
a
19 août 2008 23:19
salut tout le monde
ca fait des mois que j ai pas parlé avec vous ca me manques enormement mais vu les problemes que jai a ce moment la......ca me fait vraiment tres mal d avoir des problemes comme que jai
alors comme je viend de vous dire que jai une femme francaise divorcée par 3personnes ..elle a vecu avec 2hommes mal honnete..et je suis avec elle depuis 2 ans ....on se connecte quotidiennement plus le tel apres le net ...on a pris un RDV pour passer l entretien au consulat de casa....apres une semaine le dossier est parti vers NANTES comme des doutes ..c vrai qu on a de deffirence d age 17 ans d eccart...mais comme vous savez l amour na pas d age et vu notre relation est tres sodé alors on va jamais separé.....apres on a recu q le procureur a opposé contre nous pour optenir la capacité a mariage alors c deja mal avec le consulat....alors on a pris un avocat pour le dossier pour faire la mainlevee mais comme la ere fois opposition ....on a vraiment mal chancé on sait comment on va faire?? j ai demandé a ma femme de s installer au maroc mais a cause de retraite qu elle veut pas rater alors elle veut que je viens chez elle et non au maroc alors que le consulat et procureur plus le huissier comprennent q on va faire un mariage blanc
a
19 août 2008 23:26
C EST BLOQU2 SUR TOUS LES DOMAINES CHEZ NOUS ...ON A BEAUCOUP DE FRAIS POUR COMPLETER LE DOSSIER ET EN MEME TEMPS QUE MA FEMME VEUT DESCENDRE AU MAROC ALORS MANTENANT ELLE PEUT VU LES CHARGES ET TOUS CA ALORS IMAGINEZ AVEC MOI ....
LE TEMPS PASSE ET QUE L ENVIE DE SE VOIR AUGMENTE ET ON SAIT C QU ON VA FAIRE
NOTRE AVOCATE DONNE NOTRE DOSSIER A UN AVOUé POUR QU IL PASSE VERS LE TRIBUNAL D UNE AUTRE VILLE EN FRANCE ...CA VOUS DIRE PLAIDER CHEZ LE TRIBUNAL MAIS ON SAIT SI IL VONT ACCEPTER OU NON C TROP COMPLIQUE ET STRESSANT....JE PENSE BEAUCOUP POUR LA SANTE DE MA FEMME ELLE VRAIMENT FRAGILE ET JE SAIS PAS C QUE JE VAIS FAIRE POUR ELLE
AIDEZ MOI SVP
JE PASSE CE MSG LA A TOUT LE MONDE QUI PEUT FAIRE DU BIEN POUR UN COUPLE SERIEUX ET AIMANT JUSQ LE SANG
ON A DECIDE QUE DE TOUTE FACON SI ON PEUT CA SERA MIEUX ET SI C EST NON ON VA JAMAIS SE SEPAPER .... ELLE A QUE MOI ET PERSONNE DE SA FAMILLE MEME SES ENFANTS VEULENT L AIDER ET SOUTENIR ...CHAQU UN PENSE A LUI MEME ET MA FEMME VERS LA PAUBELLE
a
20 août 2008 00:41
C EST BLOQU2 SUR TOUS LES DOMAINES CHEZ NOUS ...ON A BEAUCOUP DE FRAIS POUR COMPLETER LE DOSSIER ET EN MEME TEMPS QUE MA FEMME VEUT DESCENDRE AU MAROC ALORS MANTENANT ELLE PEUT VU LES CHARGES ET TOUS CA ALORS IMAGINEZ AVEC MOI ....
LE TEMPS PASSE ET QUE L ENVIE DE SE VOIR AUGMENTE ET ON SAIT C QU ON VA FAIRE
NOTRE AVOCATE DONNE NOTRE DOSSIER A UN AVOUé POUR QU IL PASSE VERS LE TRIBUNAL D UNE AUTRE VILLE EN FRANCE ...CA VOUS DIRE PLAIDER CHEZ LE TRIBUNAL MAIS ON SAIT SI IL VONT ACCEPTER OU NON C TROP COMPLIQUE ET STRESSANT....JE PENSE BEAUCOUP POUR LA SANTE DE MA FEMME ELLE VRAIMENT FRAGILE ET JE SAIS PAS C QUE JE VAIS FAIRE POUR ELLE
AIDEZ MOI SVP
JE PASSE CE MSG LA A TOUT LE MONDE QUI PEUT FAIRE DU BIEN POUR UN COUPLE SERIEUX ET AIMANT JUSQ LE SANG
ON A DECIDE QUE DE TOUTE FACON SI ON PEUT CA SERA MIEUX ET SI C EST NON ON VA JAMAIS SE SEPAPER .... ELLE A QUE MOI ET PERSONNE DE SA FAMILLE MEME SES ENFANTS VEULENT L AIDER ET SOUTENIR ...CHAQU UN PENSE A LUI MEME ET MA FEMME VERS LA PAUBELLE
t
21 août 2008 00:32
il faut 10ANS SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS AVEC PREUVE BIEN-SUR.ensuite aucun des deux n'est francais donc je pense pas qu'il puisse faire quoi que se soit.la loi est clair sur les etudiants qui fraude apres que le visa soit périmé:pas de regularisation.meme quand un enfant nait sur le territoire francais sa ne donne plus le droit comme avant de séjourner en france..........loi hortefeux
s
10 janvier 2009 13:47
Bonjour
je voudrais savoir si il ya qulq un qui a fait le regroupement familiale dans le 91
MErci de me renseigner sur la duree
l
11 février 2009 06:05
salam a tous

actuellement j attend un bebe je suis de nationalité francaise le pere de nationalite marocaine j ai des justificatif sur 2 ans de vie commune il a fait une reconnaissance anticipé je ne suis pas marie avec le pere je souhaite savoir s il peu etre regulariser et comment en sachant que je depend de la pref du val de marne.

je vous remercie d avance pour votre aide.
et de vos reponces
R
11 février 2009 09:31
Citation
lila33 a écrit:
salam a tous

actuellement j attend un bebe je suis de nationalité francaise le pere de nationalite marocaine j ai des justificatif sur 2 ans de vie commune il a fait une reconnaissance anticipé je ne suis pas marie avec le pere je souhaite savoir s il peu etre regulariser et comment en sachant que je depend de la pref du val de marne.

je vous remercie d avance pour votre aide.
et de vos reponces

Salam
Je te conseille de faire établir,auprès du greffe du tribunal d'instance de ton domicile,un certificat de nationalité à ton enfant.Ensuite réunis tous les éléments attestant ta participation à l'entretien et à l'éducation de celui-ci;tu peux aussi fournir une attestation sur l'honneur de ta compagne.En appui à tous documents,tu feras une lettre demandant l'octroi d'un titre de séjour vie privée et familiale pour parent d'enfant français.En cas de besoin une association peut aider à écrire la lettre.Et tu vas expédier toute la paperasse à ta préfecture par lettre recommandée avec accusé de réception.Normalement,s'il n'y a pas de doutes sur la paternité,ta participation à l'éducation de l'enfant et/ou la réalité de ta vie de couple,tu n'as aucune crainte à avoir.
N
11 février 2009 15:15
Bonjour à ts, je suis mariée depuis 2ans à la mairie, j'ai un enfant de 8moi,je suis en france depuis mnt 5ans;actuelement en sitution irrégulière,et finalement on a décider moi et mon mari de faire la procedure pr le regroupement familiale,car je pense que lon avait pas le choix,et voila mntnt je suis un peu perdu,je ss obligé de repartir au maroc,j'ai peur d'avoir des prblme en arrivant laba.et mntnt je voudrais savoir si qq1 est deja passer par cette situation ,svp j'ai besoin de vos conseils,est-ce grave de repartir au maroc avec mon enfant?est ce que ça va être long?aurais-je des problèmes en arrivant làba?
N
12 février 2009 12:42
svp ya t-il quelqu'un qui a connu une situation pareille
jattend vos reponses
m
18 février 2009 12:08
Citation
lila33 a écrit:
salam a tous

actuellement j attend un bebe je suis de nationalité francaise le pere de nationalite marocaine j ai des justificatif sur 2 ans de vie commune il a fait une reconnaissance anticipé je ne suis pas marie avec le pere je souhaite savoir s il peu etre regulariser et comment en sachant que je depend de la pref du val de marne.

je vous remercie d avance pour votre aide.
et de vos reponces

Bonjour,

J ai ma voisine nationalité française une fois qu'elle a accouché de son enfant qui est français,a été à la préfecture avec son mari algérien en situation irrégulière ,a demandé une carte VPF pour son mari vu qu'il a un enfant français ,en leur a fournis un dossier à fournir et à remplir et là il a obtenu son titre de séjour de 1 an ( eux aussi ne sont pas mariés)
r
18 février 2009 12:16
slt chams 2009

je comprend pas tu es marié à la mairie donc ton mari à la nationalité francaise
pourquoi alors tu veux faire un regroupement familiale
les conjoints de francais ne passent pas par la
R
18 février 2009 12:49
Citation
rossana a écrit:
slt chams 2009

je comprend pas tu es marié à la mairie donc ton mari à la nationalité francaise
Il n'y a aucun rapport entre la célébration du mariage à la mairie et la nationalité française.En france les mariages civils sont célébrés à la mairie indépendamment de la nationalité des époux.
N
18 février 2009 13:32
slt rossana,
non mon mari est marocain ,et a une carte de sejour d'un an renouvlable
b
5 avril 2010 02:34
bonjour samatrix ,et sosmeryem,
je viens de m'inscrire ds ce forum,jai lu vôtres intervention,,vous n êtes pas les seuls,soyez patientes,mon cas est un peut plus déliqua que vous,essayez de me montrer le chemin.
voila je me suis marié en 2004,j'ai un enfant de 3ans ,je suis au chaumage,j'habite un F3,mon marie est encore au bled,on jamais fais de dossier de regroupement parce que je possède pas de fiches de pays,que me conseillez vous,vraiment je suis dans la galère,en 2005 on ma refuser la nationalité française,j'attendrais vôtres
r
1 décembre 2012 11:50
bnj je ss algerienne et mon mari a 1 carte de sejour de 10 ans.je ss en france et g 1 enfant qui est ne en france ,ais je ss toujours sans papiers je de,ande si il ya 1 solution et merci.
t
2 décembre 2012 12:22
salam oui regarde la nouvelle circulaire, il y'a peut-étre une solution vu que tu as un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook