Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie privée / vie pro
L
16 mars 2017 18:50
Bonjour,

Il y a 6 mois j ai trouver un travail a Paris que j'aime beaucoup. Je fais chaque jour 4 heures de train pour aller au travail (2h le matin, 2h le soir).
Au début je tenais le choc. Mais maintenant je suis très fatiguée. Physiquement j'ai changé avec des cernes. Et j'ai des problèmes dans mon couple. Moi je voudrais dormir le week end et mon fiancé lui il veut sortir et courir partout. J'ai pas la force.
Je pense à trouver un appartement à Paris. Je resterai la bas la semaine. Ca ne changerai pas grand chose car la semaine, même en faisant les allers retours tous les jours, je le vois pas car il travaille de nuit (de 17h à 8h le matin). Quand je rentre il est parti.
On se verra le week end ... mais lui travaille un week end dans le mois. Et il a sa fille un week end sur 2.

Le problème est que j ai du mal avec lui sur le sujet des projets d avenir. Si je pars j ai peur qu il se dise qu'il ne pourra pas construire un foyer avec moi.

A votre avis est ce que j'en parle ? Vous me conseiller de prendre cet appart à Paris ou pas ? En plus je voudrais preparer un concours en suivant une formation a paris apres le travail et la avec les allers retours c est impossible.
16 mars 2017 18:57
Bonjour,

Tu devrais discuter avec lui de vos projets d'avenir afin de voir si vous allez sur le même chemin.

A-t-il des possibilités de trouver un travail à Paris? La difficulté étant par contre la question de l'hébergement de sa fille.

Et de ton côté, tu veux vraiment ce travail à Paris?

Dans tous les cas, tu ne peux pas continuer comme ça. Pour avoir fait des aller-retour du style pendant six mois, je peux te dire que j'en paye maintenant les conséquences.

Bref, discutez et trouvez une solution.
C
16 mars 2017 19:00
Bonjour

Quand on est une femme et qu'on est en couple, il faut toujours choisir entre le couple et le boulot.

Alors tant qu'il n'y a pas d'enfant en route, on peut encore bidouiller, comme tu le fais maintenant. Mais comment construire quelque chose si chacun fait sa vie de son côté. Tu es bien consciente que ça ne le fera pas.

Et quoi que tu fasses, c'est toi qui un jour sera enceinte et qui devras t'occuper des enfants, y'a rien à faire. Tu es une femme, faut assumer ton rôle à venir.

Alors la question à se poser, c'est : le boulot ou ton Jules ? C'est déjà difficile à concilier. Alors si lui ne peut pas te rejoindre et avoir un boulot à Paris, c'est toi qui devras trouver un boulot chez lui. Y'a pas 36 solutions ...

Donc c'est quoi l'important pour toi.

Je sais que c'est injuste comme choix. Mais il faudra bien le faire.

Est-ce que c'est l'homme de ta vie ? Et toi, tu es la femme de sa vie ? Au point un jour de fonder une famille ?

Choisis bien. Et n'aies pas de regret (même si on en a toujours un jour ou l'autre quand même, quoi qu'on choisisse ...). On ne peut pas tout avoir.
L
16 mars 2017 19:28
tu m'etonnes que tu es fatiguée ...

mais bon c'est une mode aujourd'hui les couples qui ne se voient que le week end ... j'en connais beaucoup ... et ca marche pour eux ... mais en même temps un couple qui ne se voit jamais c'est normal que ça marche .... lol

moi en tout cas je ne pourrais pas .... surtout si j'ai rien pour m'occuper le soir comme des enfants ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
16 mars 2017 19:33
Cathy a raison .... demande toi surtout si ce mec vaille la peine ou pas ...

si oui alors :

ETAPE 1 : qu'il te le prouve et MARIEZ VOUS,

ETAPE 2: trouve un job dans sa région ou lui à Paris .
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
O
16 mars 2017 20:03
En islam la femme doit laisser le travail de coté s'il empiète sur les droits de l'époux...je dis ça je dis rien. Pas autre chose de plus pret ?
s
16 mars 2017 20:11
De nos jours la femme doit se protéger tjrs avoir une formation et un CV sans inactivité

Si tu es avec un homme qui a un bon poste et que t'es sûr qu'il va avoir un bon comportement avec toi ne sera pas un gros crevard irrespectueux la sans hésiter je t'aurai dit laisse ton taf et occupe toi de ton mari et de tes futurs enfants

Mais si cest pas le cas franchement assure tes arrières
16 mars 2017 21:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de déménager à mi-chemin de chaque boulot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
16 mars 2017 22:41
Citation
a écrit:
mais bon c'est une mode aujourd'hui les couples qui ne se voient que le week end ... j'en connais beaucoup ... et ca marche pour eux ... mais en même temps un couple qui ne se voit jamais c'est normal que ça marche .... lol

Oui, mes parents ont vécu 10 ans comme ça. Mon père faisait les 3 x 8h. Ma mère, parce que c'était une femme, les 2 x 8h (pas de travail la nuit) et ils ne se croisaient que le week-end et bien souvent en voyant les copains donc forcément, ils ne se sont pas vraiment connu pendant tout ce temps.

Finalement, ma mère a vu les défauts de mon père après 12 ans de mariage, quand elle s'est arrêtée à ma naissance. Et c'était pas triste soit disant. Elle a eu pas mal de regrets ... mais bon, c'est comme ça.
B
16 mars 2017 22:43
Salem je te conseille de parlé avec lui de tout ça pour voir comment vous allez envisagé l avenir ensemble.
M
16 mars 2017 23:17
4h aller- retour ????
je fais 1h aller-retour en RER chaque jour : j'en peux plus
P
17 mars 2017 09:24
slm

c'est compliqué, je ne sais pas quel age tu as mais tu parles de formation et concours je suppose donc tu es encore jeune

je te dirais de privilégier ta carrière pro, de nos jours les hommes ne sont pas fiable, qu'est ce que lui est prêt à faire comme sacrifice ou concession pour toi ?

de plus tu dis qu'il a sa fille un week end sur deux, j'ai envie de te dire que ce n'est pas ton pb, il n'a qu'a se choisir une meuf déjà maman près de chez lui

pense à plus tard, ce serait dommage de se dire j'ai sacrifié ma vie pour un homme

il faut être égoïste de temps en temps ça ne fait pas de mal
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
L
17 mars 2017 16:36
bah oui exactement ... virvre à distance c est facile ... vivre ensemble au quotidien c'est autre chose ... et quand tu y arrives alors tu monte les marches de la réussite ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
mais bon c'est une mode aujourd'hui les couples qui ne se voient que le week end ... j'en connais beaucoup ... et ca marche pour eux ... mais en même temps un couple qui ne se voit jamais c'est normal que ça marche .... lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook